CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:44:07

Juste pour savoir, il y'a un rapport entre les coniques et l'optique :question:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:19:54

Nan.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:22:30

Ben si tu regardes la projection de l'abat jour d'une lampe sur un mur ça fait une conique. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:30:01

M'okay :noel:
En faite c'etait du a l'utilisation de axe focal et distance focal

Canson
Canson
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:41:16

Deja au college j'ai accumulé du retard , puis mon lycée est l'un des plus mauvais de France . Avec une classe de rigolo et du manque de concentration allié à de la paresse , bref l'ambiance etait pas au travail , hormis l'année du bac et c'est bien cette année qui me fait passer en CPES .

J'avais de grosses lacunes scientifiques en rentrant en terminale surtout en maths , bref j'vais pas te raconter ma vie , j'aurais pas tenu ne serait ce que 3 semaines en prepa' même si j'ai enormement bosser en maths , j'ai donc tenter la CPES voyant une chance , une sorte de remise à niveau et franchement je trouve ça bien avec un programmes entre la sup' et la terminale élaboré , avec des kholles toutes les semaines bref pour nous mettre dans le rythme .

Mais là n'est pas le débat , tu te moque de ces classes alors que tu connais pas les objectifs de cette classe surtout que je venais pour aider quelqu'un , cet air hautain je trouve ça un peu exagéré "Monsieur" le centralien .

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
16 novembre 2010 à 19:44:17

Oui y'a un rapport entre l'optique et les coniques.

VD2611
VD2611
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:55:35

C'est quoi?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:04:04

+1 Canson.

Vraiment pas futés Paf & South sur ce coup là :noel: .

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:04:11

J'ai entendu dire que chaque concours a des épreuves particulières, par exemple à Centrale-Supélec faut savoir écrire très vite :( Est-ce vrai ? Quelles sont alors les "caractéristiques" des autres concours et quels conseils pouvez-vous donner ?

:merci:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
16 novembre 2010 à 21:09:36

Centrale-Supélec : aller très vite et maîtriser cours + exos de base. Jamais de sujet très dur. Sujets morcelés : possibilité de sauter une partie et de reprendre plus loin dans le sujet sans prérequis.

Mines/Ponts : sujet assez courts, souvent très très liés au cours. Du coup cours à vraiment bien maîtriser. Il sont assez fourbes et font souvent des sujets sur des parties du programme que les étudiants n'aiment pas :noel: .

X : sujets assez longs & souvent difficiles. Débute souvent par des questions proches du cours avant de commencer à dévier et à nécessiter plus de créativité.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
17 novembre 2010 à 00:24:21

Ben désolé, la CPES c'est une réponse paresseuse d'un gouvernement qui ne veut pas agir aux sources du problème. Donc ça ne peut pas être bien. :oui:

Canson
Canson
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:40:37

Ca c'est de l'argumentation .

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:02:54

Ca n'est pas parce que c'est un cache misère que ça n'est pas bien.

C'est comme dire "l'assurance chômage c'est mal", ou "les formations payées par l'Etat c'est mal". Ca n'est pas parce que c'est un palliatif que c'est mal. Certains palliatifs sont même à l'origine de l'endiguement certains phénomènes (vaccins par exemple).

VD2611
VD2611
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:19:59

J'adore la perspicacité de mon colleur de PC :noel:
Il me demande si on fait de la SI alors qu'on est en ptsi :hap:

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:50:05

Merci bien JamminTiger ! :)

Concernant le TIPE, on aura un thème différent l'année prochaine non :question: (je suis en sup) Alors y a-t-il un quelconque intérêt à se casser le c*l pour trouver un sujet et toussa ? :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:23:11

Shin : le sujet pour les concours de l'an prochain sera annoncé aux alentours de vacances de Pâques si ça n'a pas changé. A partir de cette période tu pourras y réfléchir.

Il faut aussi se dire que peut importe le thème, tu peux partir sur un sujet qui t'intéresse, commencer tes recherches, et quand le thème sortira tu le feras coller. C'est assez facile à faire, les thèmes sont assez vagues.

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 novembre 2010 à 20:48:29

Omg aujourd'hui j'ai fait le pire sujet de SI de ma vie... :noel: :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 21:00:22

En kholle j'ai du calculer une primitive horrible. Après avoir bien simplifié le truc j'étais bloqué sur quelque chose qui avait pourtant pas l'air trop compliqué.
Et là le prof me fait "Ca te rappelle pas un théorème? Parfois on l'appelle théorème Belge", avec un ton assez méchant genre "tu connais pas ton cours ducon?".
...
"Alors moi je l'appelle théorème belge parce que c'est con. Il suffit de dire que x=x+1-1" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 21:01:00

Ah, Hartus, t'as pas entendu parler d'un sup qui se ferait traumatiser dans ta prépa ? :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 novembre 2010 à 21:01:55

Nan, je parle pas aux sups, ils sont con :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire