CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
15 novembre 2010 à 20:55:56

a_k = ((-1)^(n-k))/k! je crois.

Ya_funny_guy
Ya_funny_guy
Niveau 9
15 novembre 2010 à 21:47:05

Et dire que y'a un an je galérais ici a votre place, courage, ca vaut le coup de se défoncer ( pas pour moi ) pour avoir l'école qu'on voit, car après c'est que du bonheur :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:50:45

T'es qui ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2010 à 22:08:33

Ah mais c'est chiant l'expression de l'accélération en coordonnées polaires. :(
Pas dur à retrouver, mais le prof veut qu'on la sache par coeur car c'est très important... :(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:16:28

Ça sert absolument à rien de le connaître par coeur, surtout que dans la plupart des cas on peut virer theta point point ( :hap: ) et r point ( :noel: )

riolo_parano
riolo_parano
Niveau 8
15 novembre 2010 à 22:16:42

à force de l'avoir écrit 15 fois à toutes les sauces tu la retiendras à peu pres

riolo_parano
riolo_parano
Niveau 8
15 novembre 2010 à 22:19:19

et ça va encore, quand t'auras à connaitre à peu pres les laplaciens rotationnel divegence en polaire tu feras moins le malin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2010 à 22:23:32

Faut dire ça à mon prof :o))

Petite question, ça doit être tout con, mais c'est notre premier exo de cinématique (et de mécanique).
J'ai M particule définie par les coordonnées cartésiennes:
x=R*cos(w)
y=R*sin(w)
z=h*w
(w à la place du Oméga majuscule)
Je dois exprimer les vecteurs vitesses et accélération dans la base (er,ew,ez).
Je demande pas à ce qu'on me le fasse, mais simplement pour commencer:
faut trouver les coordonnées polaires de M ?

J'ai r=IRI, z=h*w.
Par contre, comment on exprime w? j'avais trouvé w=arctan(y/x), mais ça sert à rien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2010 à 22:24:39

Me faites pas peur :-(

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
15 novembre 2010 à 22:25:45

Les opérateurs différentiels en polaires et sphériques théoriquement on n'est pas obligé de les retenir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2010 à 22:26:26

Et c'est en finissant d'écrire mon message que j'ai compris, pour changer. On sait juste que w est fonction du temps, donc on laisse w ?!

J'vais me cacher...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 novembre 2010 à 00:38:30

Si y'en a qui sont bons en anglais et qui peuvent me dire si ma traduction est bonne (je suis une daube de chez daube en anglais :noel: ) :

La soufflerie est un élément indispensable dans le secteur du transport aujourd'hui : elle permet en effet d'étudier l'aérodynamique des véhicules conçus. L'aérodynamique peut avoir une importance non-négligeable, que ce soit pour l'automobile, puisque cela a une incidence directe sur la consommation de carburant, ou bien dans l'aéronautique où elle est primordiale lors de la conception d'un avion, par exemple.
C'est ainsi que l'ESTACA, qui possède une soufflerie sur chacun de ses sites de Levallois-Perret et Laval, s'en sert afin de préparer les étudiants, notamment en aéronautique, à utiliser un outil qu'ils seront peut-être amenés à manier au cours de leur vie professionnelle.
Toutefois, une soufflerie a un coût non-négligeable à l'achat, même à l'entretien dès lors que l'on entre dans le domaine des souffleries industrielles, qui ne sont rien d'autre que de gigantesques salles où sont effectuées les tests. Ainsi, les entreprises ont de plus en plus recours à la simulation informatique, avec la technique de la mécanique des fluides numérique, qui fait office de véritable soufflerie numérique.

The wind-tunnel is an essential element of transport sector today : it allows, in fact, the aerodynamics study of conceived vehicles. Aerodynamics can have a sizeable importance, be it in automotive, because that has a direct effect on the fuel consumption, or in aeronautics where it's vital at the time of the conception of an aeroplane, for example.
Thus, ESTACA, who possesses a wind-tunnel on each sites, Levallois-Perret and Laval, uses so as to prepare students, in particular in aeronautics, for use a tool that they will maybe lead up to handle during theirs working life.
However, a wind-tunnel has a sizeable purchase cost, even at maintenance once we enter on industrial wind-tunnel's sector, who are huge rooms where are made tests. So, firms have increasingly recourse to computer simulation, with computational fluid dynamic (CFD), who serves as a genuine computational wind-tunnel.

Merci. :noel:

Canson
Canson
Niveau 10
16 novembre 2010 à 11:43:17
  1. Blue-Hedgehog Voir le profil de Blue-Hedgehog
  2. Posté le 15 novembre 2010 à 22:23:32 Avertir un administrateur
  3. Faut dire ça à mon prof :o))

Petite question, ça doit être tout con, mais c'est notre premier exo de cinématique (et de mécanique).
J'ai M particule définie par les coordonnées cartésiennes:
x=R*cos(w)
y=R*sin(w)
z=h*w
(w à la place du Oméga majuscule)
Je dois exprimer les vecteurs vitesses et accélération dans la base (er,ew,ez).

--> OM = x.er + y.ew + z.ez

Tu derive pour avoir la vitesse et tu rederive ( :hap: ) pour avoir l'acceleration .
Fais attention à la base car quand tu derive tes : er,ew,ez , t'as suivant la base polaire choisi differente valeurs en fonction de la derivé de w .

Je suis pas en prépa mais en CPES ( la prepa de la prepa ) et on l'a deja vu , si ça peut t'aider :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 novembre 2010 à 11:47:39

Jerry de la CPES, la prépa du pauvre. :rire:

Canson
Canson
Niveau 10
16 novembre 2010 à 11:53:51

Et alors pourquoi tu te moques ?

J'etais en ZEP toute ma scolarité , j'ai eu le bac avec assez bien , j'avais donc pas le niveau pour une prepa normale , j'ai préféré tenté ça plûtot qu'aller en DUT , pas la peine d'être acerbe .

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
16 novembre 2010 à 12:36:15

Pourquoi t'avais pas le niveau? :$

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:51:19

J'étais en ZEP toute ma scolarité également, et j'ai fais une prépa MPSI normale quand même. :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:55:22

Pareil, j'étais en ZEP au collège, j'ai eu le bac qu'avec mention AB, et là je suis à centrale paris après être passé par une prépa de proximité. :(

La CPES est inutile, stou. :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
16 novembre 2010 à 13:56:53

Conclusion: ZEP > All :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2010 à 17:07:51

Canson: Oui merci, mais en fait mon problème était le w. Je voulais l'éliminer mais faut pas, donc en fait ça va :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment