CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 novembre 2010 à 21:11:35

Centrale Lyon est dans le groupe B, au même niveau que les Arts :oui:

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
12 novembre 2010 à 21:13:49

merci les gars :ok:

c'est dingue comment on peut tourner en rond à cause d'une simple erreur de recopie. en plus le pire c'est que ça m'arrive assez souvent et du coup je me prend la tête pendant 10minutes à essayer de le retrouver :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:30:25

C'est quoi l'ENSTA? Je connait pas, on y fait quoi?

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
12 novembre 2010 à 22:40:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_sup%C3%A9rieure_de_techniques_avanc%C3%A9es

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:50:56

Merci. :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:15:48

Dîtes, c'est normal si c'est affreusement chiant la SI ? :noel:

ReKoN
ReKoN
Niveau 9
12 novembre 2010 à 23:21:00

Est-ce vrai qu'en classe préparatoire, il faut travailler tous les jours jusqu'à minuit ? De 17h30 (de retour chez soi) jusqu'à 22h30 ça devrait suffire en semaine non ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:23:06

Je bossais pas chez moi en semaine. :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:24:46

Oui la SI c'est chiant.. mais si seulement c'était que ça :hap:

Rekon :d) Ben oui c'est largement suffisant, c'est pas le bagne la prépa :$

Rikku
Rikku
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:25:11

Tous les jours jusqu'à minuit ? :rire:

Les soirs où je faisais quelque chose, c'était déjà bien.

ReKoN
ReKoN
Niveau 9
12 novembre 2010 à 23:26:22

Les profs nous racontent que des conneries alors. :hap:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:29:30

En prépa, si tu arrives à faire 2h tous les soirs bien + un peu plus le week-end ça sera bien.

Après le plus dur c'est d'avoir la motivation :noel: .

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
12 novembre 2010 à 23:29:50

Non mais après c'est possible que t'aies besoin de pas mal bosser... mais tout est une question d'efficacité. Rien qu'en étant très attentif en cours et en essayant de bien assimiler plutôt que de noter passivement, tu peux déjà connaître les trois-quarts du cours si c'est pas un cours rempli de formules :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 novembre 2010 à 00:42:04

Ca dépend des gens.
Je connais des gens qui tapaient le 5h de révision par soir, et 6h par jour le week end. :noel:

Mais en règle générale, si tu fais 2h par soir et tous les soirs (ne pas te dire "ce soir je fous rien" un jour sur deux), c'est déjà un rythme correct je trouve.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:15:51

Je sais pas ça me paraît excessif pour quelqu'un de vraiment efficace :/

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:17:40

Ouais mais toi t'es en sup, t'as pas encore subi la méga claque de la spé. Là tu te rendras compte que connaître le cours ne suffit absolument pas.

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 novembre 2010 à 10:46:23

Je bosse entre 2 et 3heures le soir, mais je ne fais plus que des sujets et mes dms, la révision des cours me prenant 30 minutes au max... :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:02:40

En sup je ne bossais pas le soir, que le week-end :noel: .

En spé je bossais plus régulièrement.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
13 novembre 2010 à 13:24:01

J ai rateeeee mooon DSSSsssss :snif: :snif2: :snif2:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 novembre 2010 à 13:48:05

Ce sont des choses qui arrivent fréquemment :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment