CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:17:26

C'est pas qu'une impression. :noel:

Et les équa diff en sup, c'est bidon.
En spé un peu moins, mais ça reste quand même très simple, vu qu'on ne nous donne que des équations que l'on sait résoudre.

NOOBey__
NOOBey__
Niveau 6
11 novembre 2010 à 22:19:56

South_Killer :d) mon lycée est classé 13ème , j'ai une chance d'integrer l'x avec 13-14 de moyenne? (rang 8) :(

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:21:38

Et on sait pas résoudre grand chose. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2010 à 22:30:05

Oui celles qu'on sait résoudre c'est facile.

Enfin, toujours en kholle, quelqu'un de mon groupe a eu un truc du genre (y')^2 + y = 0 (c'est pas celle-ci, mais j'arrive plus à me souvenir de l'équation exacte).
Au début sans indications. Fallait raisonner par équivalence en dérivant l'équa diff initiale pour montrer que les solutions étaient combinaisons linéaires de cos et sin, donc y(x)=a*cosx + b*sinx
Par l'équivalence on trouve qu'on doit forcément avoir a^2 + b^2, et donc que l'ensemble des solutions peut être mis sous la forme x:->cos(A-x), A € [0;2Pi] .
Voilà, on s'en fout, mais j'avais trouvé ça bien :-d Et c'est pas évident sans être aidé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2010 à 22:33:06

raisonner par implication*
avec la réciproque, on trouve que a^2+b^2 *

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 novembre 2010 à 22:37:06

Le groupe A ya 5 écoles :
ENS
X
Mines
Centrale
Ponts

Parce qu'après le fossé devient très important !

Le reste c'est B/C/D :noel: .

Qu'on soit très clair entre vous et moi :noel: .

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 novembre 2010 à 23:47:40

ENS c'est pas groupe A, c'est même pas une école d'ingé. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 novembre 2010 à 23:49:14

Ptet, mais c'est stylé :noel: .

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 23:51:21

L'ENS c'est hors-catégorie, ENS > all. :oui:

Masarike
Masarike
Niveau 9
12 novembre 2010 à 17:16:29

Salut, une question vite fait: est-ce qu'on peut dire qu'une fonction périodique est bornée? Faut-il obligatoirement l'hypothèse de continuité?

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
12 novembre 2010 à 17:21:36

Et la fonction tangente ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
12 novembre 2010 à 17:22:06

Ah oui exact, dommage :noel:

MCM_50cent
MCM_50cent
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:22:26

WholeLottaLove
Posté le 12 novembre 2010 à 17:21:36
Et la fonction tangente ?

complétée par des valeurs en (2n+1)pi/2 :oui:

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
12 novembre 2010 à 17:25:59

Complétée ou non, elle est périodique et non bornée.

VD2611
VD2611
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:24:37

J'adore le coup des branches infinies en spirales sur les courbes en polaires :noel: vous connaisez des courbes qui font ça svp?

Sinon un gars de mon trinome a réussi l'exploit de se taper 3 en colle de maths :hap:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:37:02

OMG O_o il a fait quoi pour avoir cette note ? :o
Ou plutôt qu'est-ce qu'il n'a pas fait.

WholeLottaLove
WholeLottaLove
Niveau 7
12 novembre 2010 à 18:40:56

Pas besoin d'aller chercher loin, r = theta ça a une branche infinie en spirale. :p)

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:41:43

vous savez pas ou je peux trouver un petit résumé de cours sympa sur le net pour les équadiffs,j'ai ds demain et je sais à peine de quoi ça parle.
et bien sûr j'ai pas le temps de tout réviser ce soir :hap:

vous me conseillez quoi à part la corde? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2010 à 18:43:33

Bah lis ton cours, y'a rien de bien compliqué.

beckolebeau
beckolebeau
Niveau 10
12 novembre 2010 à 18:48:11

mon cours fait plus de 20pages,j'ai 10exos de TD+ un DM,tu crois vraiment que j'ai le temps de lire,apprendre et comprendre tout ça? :noel:

je connais juste qu'il y a plusieurs cas à savoir:

premier ordre.
second ordre.

je sais vaguement qu'il faut faire le polynome associé pour le second ordre.

et ça me fait penser que j'ai absolument rien compris à la méthode de la variation de la constante :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment