CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

G36c
G36c
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:10:25

Salut :p)
J'ai besoin d'aide en math =/
Je dois trouver l'équation cartésienne de :

x(t) = t / (1-t²)
y(t) = t² / (1-t²)

J'ai essayé d'exprimer t, soit en fonction de x, soit en fonction de y, mais le résultat est aps super :-(

NOOBey__
NOOBey__
Niveau 6
11 novembre 2010 à 19:13:47

Salut :-d
J'ai une moyenne qui tourne autour de 13-14 (MpStar)
Mon lycée est classé 13ème.
J'ai une chance d'integrer L'X ? :(

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
11 novembre 2010 à 19:27:41

Merci a tout le monde en fait pour m avoir répondu :))
oui en fait je parlais de :
-df --> différentiel
-δf--> dérive partiel ( on appelle ça d' rond ??)
-Δf--> variation
c'est bien ça ? ( c'est plus clair avec les vrais symboles)

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
11 novembre 2010 à 19:29:44

FUUUUUUUUU

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
11 novembre 2010 à 19:44:24

G36c: a mon avis (c est ptet faux) tu poses un système x(t)=... Et y(t)=....
ensuite tu exprimés t=... en fonction de
x et en foction de y ! ( en utilisant les 2 équations de départ)
enfin tu regroupe les 2 parties vu que t
as deux expression en foction de t!
(tu trouves une relation avec seulemt
des x et y)
c'est Claire ou c'est mal explique ?? Dsl jpeux pas détailler
les. Calculs je suis sur mon portable !

BqB3l
BqB3l
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:47:15

Dracs :d) T'appelle quoi par école du groupe A /B ?

Ca m'intéresse de glander après le concours :noel:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
11 novembre 2010 à 19:47:21

En gros
x(t)= 5t
y(t)= 2t

t=x(t)/5
t=y(t)/2

donc y(t)= 2x(t)/5
c'est plus Claire :)

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
11 novembre 2010 à 19:52:10

Et t/1-t^2. C'est 2 tan a ( regarde si ça peut servir) avec t= tan a/2
voilà j'ai fini :hap:

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:52:33

G36c :d) x+y+1 = 1/(1-t).

x = 1/(2(1-t)) - 1/(2(1+t)) et tu remplaces.

Ca va te donner une relation entre x et y, qu'il faudra simplifier, pour arriver à l'équation d'une hyperbole, si j'me suis pas trompé.

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:19:43

Bonsoir !

http://www.math-info.univ-paris5.fr/~avner/MC1/L1_S1/cours/eq/node11.html
A propos de cette démonstration du binôme de Newton, je ne comprends pas deux choses :
L'étape "L'indice de sommation étant muet, nous pouvons regrouper les deux sommes (attention aux termes extrêmes)", je ne suis pas sûr de voir exactement pourquoi on introduit ces deux termes extrêmes.

Et la dernière étape : je ne vois pas comment l'entrée des deux termes isolés dans la somme fait qu'on passe de la borne supérieure "n" à "n+1".

Pourriez-vous m'expliquer ? :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:26:13

On regroupe les parties communes aux 2 sommes,c'est a dire les parties entre bornes commune, le terme en n+1 n'apparait pas dans la deuxiéme somme, et le terme 0 dans la premiére, donc on les met a part.
Ensuite l'entrés des termes isolés dans la somme modifie les indices car ce sont des termes extrémes, la somme va de 1 a n, donc en introduisant le terme en 0 et en n+1, la somme va aller de 0 a n+1 :ok:
Je sais pas si je suis trés clair...

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 novembre 2010 à 20:26:23

"je ne suis pas sûr de voir exactement pourquoi on introduit ces deux termes extrêmes. "
Il faut que les deux sommes aient le même nombre d'indice, une va de k=1..n+1 et l'autre va de k=0..n ,. Ils ont mis les deux à k=1..n, et pour cela ils ont sorti des termes des sommes pour les regrouper :ok:

"Et la dernière étape : je ne vois pas comment l'entrée des deux termes isolés dans la somme fait qu'on passe de la borne supérieure "n" à "n+1". "

En fait ils ont simplement fait rentrer dans la somme le premier et le dernier terme de la somme, le faisant passer de k=1..n à k=0..n+1 :ok:

G36c
G36c
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:43:14

Merci de votre aide :)

Effectivement, ça donne une hyperbole ^^

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 20:44:10

Merci beaucoup à vous deux, je pense avoir compris. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:02:08
  1. BqB3l Voir le profil de BqB3l
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 19:47:15 Avertir un administrateur
  3. Dracs :d) T'appelle quoi par école du groupe A /B ?

Ca m'intéresse de glander après le concours :noel:

Les écoles sont généralement classées selon 4 groupes A, B, C et D:

Groupe A:
Polytechnique
Centrale Paris
Mines de Paris
Ecole des Ponts
Supélec
ENSTA
Supaéro
Télécom Paris
Centrale Lyon

Groupe B:
Arts et Métiers
Centrale Lille et Nantes
Mines de Nancy et Saint-Etienne
ENSICA
ENSIMAG
Telecom Brest
ESTP

Groupe C:
ENSEEIHT
Phelma, Ense^3
ENAC
ENSMA
...
bref, les bonnes CCP

Groupe D:
Le reste.
bref

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:03:32

PS: le "bref" final est de trop. :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:07:17

C'est quoi ce troll? :rire:
Centrale Lyon c'est groupe B steuplé. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:08:30

Centrale Lyon groupe B t'es sûr ?
Dans le haut du groupe B alors. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:10:14

Oui. :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 21:11:53

En fait j'ai hésité à la mettre dans le groupe A ou le groupe B. Car historiquement elle est plutôt groupe B, mais comme elle monte de plus en plus...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment