CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:55:57

Ouais, y'a un des deux oraux de maths de centrale où t'as du maple aussi, mais bon si tu sais utiliser l'aide tu t'en sors. :p)

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 novembre 2010 à 11:56:19

Je parle pour les oraux moi :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:00:31

Maple, c'est un programme de calcul (enfin, c'est comme ça qu'on l'utilise en prépa).
Caml, c'est un language fonctionnel, c'est plus proche de la programmation, c'est un langage typé et donc assez strict sur les types et la syntaxe.

L'optique de base n'est pas du tout de la même.
En Maple, tu va apprendre à calculer des intégrales, à résoudre des équa diffs, à approcher des limites de suites, à manipuler des matrices...
En Caml, tu vas apprendre à manipuler des données (liste et vecteurs d'éléments, recherche de valeur, tri par ordre croissant, construction d'arbres de données) et à résoudre des problèmes moins calculatoires mais plus "algorithmiques" (recherche du plus court chemin dans un graphe pondéré, le problème des 8 reines, le problème du cavalier).

Dracs
Dracs
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:03:02
  1. Prau Voir le profil de Prau
  2. Posté le 11 novembre 2010 à 11:55:57 Avertir un administrateur
  3. Ouais, y'a un des deux oraux de maths de centrale où t'as du maple aussi, mais bon si tu sais utiliser l'aide tu t'en sors. :p)

Pas toujours, ça dépend bcp de l'épreuve elle-même.
Quand t'es un gros veinard comme moi et que tu tombes sur du simple calcul de suite, t'as même pas besoin d'aide :noel:
Mais quand comme un de mes potes, on te demande de calculer le développement en série à l'orde 5 de l'inverse d'une fonction dégueu, c'est tout suite moins simple, même avec l'aide :peur:

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:08:09

Moi j'suis tombé sur des matrices, c'était facile. Mais c'est vrai qu'il faut avoir de la chance aussi. :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:13:35

Moi je suis pas allé aux oraux de Centrale. :noel:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
11 novembre 2010 à 16:28:50

Je comprends rien en cristallographie, c'est pourtant pas compliqué si ? :mort:

_-Nimrod-_
_-Nimrod-_
Niveau 12
11 novembre 2010 à 16:29:19

Vous faites le pont ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:03:20

Ouais :bave:
(vive l'école :noel: )

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 novembre 2010 à 17:06:13

Non.
Vive la prépa... :snif2:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:10:29

"Je comprends rien en cristallographie, c'est pourtant pas compliqué si ?"

Pas du tout, mais ne t'inquiète pas je m'en suis rendu compte juste une semaine avant les concours et c'est passé comme une lettre à la poste. :fou:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:11:17

Nous on fait pas le pont. :(
Ecole en mousse : vacances tronquées, pas de ponts, journées bien chargées. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:13:26

T'es où déjà ?

Par contre pour les journées bien chargées, c'est pareil chez nous. On se tape du 8h - 19h trois fois dans la semaine, et on a quand même un peu de devoir.
C'est toujours plus cool que la prépa, mais c'est pas autant la glande que ce qu'on nous disait. Heureusement que les soirées sont là. :noel:

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:15:16

Ben faut pas aller à tous les cours. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:16:37

Ils font l'appel à 80% d'entre eux... Et les autres sont importants.

Donc... voilà quoi. :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:18:41

Dans ma boite on fait le pont :noel: .

J'aime les jours de congés gratos :noel: .

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:21:57

Chaud, faut pas écouter les gens qui disent qu'on glande en école alors. :p)

Dracs
Dracs
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:53:22

On glande.
Y a que 3H de cours par jour (le reste, c'est des électifs bien pipo au choix, du sports ou des langues) et une étude en labo de 4H chaque semaine.
Le reste du temps, on glande (enfin sauf là, car y a les exams next week).
Mais on est à des années lumière de la prépa.

Dracs
Dracs
Niveau 10
11 novembre 2010 à 18:54:02

En fait, pour glander, faut aller dans les écoles du groupe A :noel:
(Sauf les Mines ou l'X :o)) )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 19:01:07

Ouais dans le groupe B on travaille comme des cons. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment