CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
10 novembre 2010 à 16:31:24

Merci x)
sinon une autre question sur le chapitre courbe parametrees !!
Pourquoi pour calculer les branches infinies en un point t*, lorsque x(t)-->+ oo et y(t)-->+oo pour t --> t*, l'on doit etudier la limite de y(t)/x(t) lorsque t--> t* puis celle de y(t)- m x(t) quand t--> t* ??
je ne comprends pas ce qu on est en
train de faire,
j'espère que vous voyez de quoi je veux parler :)) quand je demande aux autres ils me disent : c est la méthode , c est comme ça ,.. Cherche pas ... Quelqu un aurait une explication plus Claire ?? :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:36:38

Les fonctions paramatrées sont le cas général des fonctions.
Avant on étudiez des fonction paramétrées aussi, mais avec comme expression
x(t)=x
y(t)=f(x)
(enfin je crois que c'est ça)
la méthode pour trouver les branches infinies dans ce cas la, était f(x)/x, puis f(x)-ax quand ça tendait vers a.
On fait la méme chose en courbe paramétré.
Aprés, pourquoi c'est comme ça, je crois que c'est juste la définition des branches infinies :doute:

Prau
Prau
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:06:08

Un vecteur mouvement ? J'ai jamais vu cette expression. Tu veux parler du vecteur vitesse ?

Sinon le torseur n'a pas vraiment de sens physique, c'est juste un objet mathématique qui se compose d'une résultante et d'un moment (qui eux ont un sens physique) et qui vérifient certaines propriétés. Les lois de la cinématique et de la dynamique font que c'est pratique d'utiliser les torseurs, puisqu'on a toujours les mêmes relations entre la résultante et le moment, que ce soit pour le torseur cinétique, cinématique, dynamique... Mais on pourrait s'en passer.

kolonhay :d) je crois que VD t'a répondu pour les branches infinies.

"Les fonctions parametrées sont le cas général des fonctions. "
Par contre je ne suis pas d'accord avec ça. Mais c'est vrai que c'est une généralisation sans le sens ou les arcs paramétrés permettent de décrire plus de courbes que les graphes des fonctions y = f(x). D'ailleurs si tu veux paramétrer une telle courbe ça serait plutôt :
x(t) = t
y(t) = f(t)

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:30:28

"Les fonctions parametrées sont le cas général des fonctions. "
Par contre je ne suis pas d'accord avec ça. Mais c'est vrai que c'est une généralisation sans le sens ou les arcs paramétrés permettent de décrire plus de courbes que les graphes des fonctions y = f(x). D'ailleurs si tu veux paramétrer une telle courbe ça serait plutôt :
x(t) = t
y(t) = f(t)

Ah oui c'est plus correct :), en plus je sais bien que c'est t le paramétre, je fais vraiment trop d'erreur d'etourderie :hum:

Sinon j'ai encore fait une boulette, c'est le vecteur moment M(p) ,par exemple, dont je voulais parler :honte:

Prau
Prau
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:42:14

Oui les moments forment un "champ de vecteurs" : à chaque point P de l'espace tu associes un vecteur qui est le moment en P. Le vecteur vitesse, par exemple, est le moment du torseur cinématique. Par contre la résultante ne dépend pas du point où elle est calculée.

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 novembre 2010 à 17:53:10

Oui donc en faite, c'est juste un vecteur associé a un point, le prof nous a présenté ça comme une aplication
I->M(I)
Merci :)

Prau
Prau
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:03:50

Ah ces profs de physique, des sacrés farceurs ! :noel:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
10 novembre 2010 à 19:46:59

Salut à tous.
J'ai une question:
Ma fonction est
y(x)=e^3x(Acos(wx)+Bsin(wx))+((e^5ix)/(w²+30i-16)

Il faut que je trouve la limite lorsque x tend vers +00 du module de y(x)
Sauf que je bloque... J'arrive à trouver le module de w²+30i-16 biensur, mais après le reste.. :/

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
11 novembre 2010 à 02:10:06

T'as plus cours à partir du 18 juin à peu près donc la question se pose pas.

T'as les résultats des oraux de l'icna le 10 juin à peu près sauf qu'il faut que t'attende fin juillet pour savoir si t'es apte à la visite médicale que t'as passé fin juin/debut juillet.

:ok:

BqB3l
BqB3l
Niveau 10
11 novembre 2010 à 02:20:23

2,90 a mon premier devoir de SII :fete:

C'te matiere inutile omg :honte:
Vivement janvier pour prendre PC :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 novembre 2010 à 10:39:58

En sup on a cours jusqu'au 4 juillet normalement. (mais bon :o)) ).

EN spé les cours s'arrête vers la mi-juin, bah quand les profs sont appelés dans les jurys d'oraux et quand les oraux eux-même commencent :(

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:29:18

Non si tu prends info tu reprends pas la SI en MP, après tu feras que de l'info. Et l'option info ça n'a vraiment rien à voir avec le Maple.

Dracs
Dracs
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:33:25
  1. Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
  2. Posté le 10 novembre 2010 à 11:42:23 Avertir un administrateur
  3. Sauf que quand on fait un drond, il est pas tout seul, c'est toujours drond_f/drond_variable, alors que la différentielle d'une fonction à plusieurs variables existe.

Sauf qu'il a jamais parlé de drond ou de dvariable au dénominateur.
(Et le drond, c'est pas de l'italiqueà).

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:34:28

Prau :d) Ah bon O_o pourtant nous on fait que du maple pour le moment,et notre prof ne parle que ça (en sup)

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:35:20

"df ( cette fois ci je parle du d mais ecris de manière penchée, un peu en italique ) "

Moi j'ai aussi compris qu'il parlait du d rond. Si c'est pas ça je vois pas du tout de quoi il parle.

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:37:27

Oui c'est normal tout le monde fait du maple au début de l'année. Mais après ceux qui font info font du caml.

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:39:59

Cela change beaucoup par rapport au maple ?
Mais,c'est bizarre car dans beaucoup de concours,c'est maple qui est utilisé,non ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 novembre 2010 à 11:44:14

Maple est utilisé aux concours pour tout ceux qui ne sont pas en MP-INFO :(

Prau
Prau
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:49:03

Moi j'ai fait SI, donc je peux pas te donner de détails, mais d'après ce que j'ai entendu dire, le caml est un langage beaucoup plus rigoureux que le maple (d'ailleurs les optionnaires info détestent maple généralement). En gros maple c'est bien pour faire du calcul formel, moins pour programmer.

Hartus : en MP option SI y'a pas d'épreuve de Maple non plus.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:53:35

Si parfois il y a une question à Centrale où ils demandent d'écrire une procédure...
Mais bon, vu la longueur des sujets Centrale, si tu sais pas faire tu passes et tu perds rien.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment