CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:56:40

Un produit scalaire va de E dans R, n produit vectoriel va de E dans E déjà.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
09 novembre 2010 à 19:13:34

Det (u,v)= IIuII x IIvII x sin( u,v )
u.v= IIuII x IIvII x cos (u, v)
c est semblable =)
les deux donnent pour résultat un réel dans le plan ^^
on fais le produit scalaire dans l espace, o devrait pouvoir faire det dans l'espace aussi alors nan ?? C est pas logique qu il n'existe pas !!
Ça me perturbe troop !!
En tout cas merci de ton aide :))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:16:29

"Det (u,v)= IIuII x IIvII x sin( u,v )
les deux donnent pour résultat un réel dans le plan ^^ "

:d) Faux !

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:21:17

Tu verras plus tard dans l'année que ce ne sont pas les "vraies" définitions du déterminant et de produit scalaire. Les définitions que tu as là ce sont juste des définitions géométriques, et qui ne servent qu'en géométrie.
Contente-toi de croire ta prof sur parole pour l'instant, tu comprendras plus tard pourquoi elle disait ça, quand tu sauras ce qu'est un déterminant, et tu verras aussi que c'est bien différent d'un produit scalaire. :)

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:24:20

Euh si, l'angle entre deux vecteurs unitaires de l'espace c'est l'unique réel theta dans [0,Pi] tel que cos(theta) = u.v

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 19:24:44

J'ai rien dit non plus alors. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2010 à 20:21:21

Je comprends vraiment rien au bonhomme d'Ampère :o))
Tant pis, je m'en passerai. Ca doit pas être une grosse perte vu ce que j'en ai vu et ce que vous dites.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
09 novembre 2010 à 20:35:42

South_Killer ?
Posté le 9 novembre 2010 à 19:16:29 !
"Det (u,v)= IIuII x IIvII x sin( u,v )
les deux donnent pour résultat un réel dans le plan ^^ "

Faux !

C est VRAI: Il est écrit noir sur blanc
sur mon poly, dans mon cours et
dans mon annale de math :))
Donc c est mort pour comprendre maintenant ?? FUUUUUUUU

Masarike
Masarike
Niveau 9
09 novembre 2010 à 20:47:26

Salut, j'ai une question en chimie sur une réaction autocatalysée qui est:

2MnO4- + 6 H+ + 5 H2C2O4 -> 2Mn2+ + 10 CO2 + 8 H2O

Sa vitesse vaut v= k[MnO4-] [Mn2+]

En disant v= -d[Mn04-]/dt et [Mn2+]=C0-[MnO4-] (où C0 est la concentration initiale en MnO4- bien sûr) j'aboutis à une équadiff qui me donne une fonction constante en gros. D'ailleurs plusieurs des fonctions de l'equadiff ne sont pas définies à t=0
(par exemple dès le début j'ai d[MnO4-]/([MnO4-](C0-[MnO4-])= -kdt, or à t=0 [MnO4-]= C0 donc y a un gros souci)

Je vois pas d'où vient l'erreur, si jamais vous voyez... Merci d'avance

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:56:00

bonsoir petite question conne :)

comme une dérivée peut s'écrire comme cela f ' = df/dt
si l'on a uniquement df peut-on dire df=df/dt ou alors dt n'est-il pas juste une indication

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:03:04

Euh non df et df/dt c'est pas la même chose.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
09 novembre 2010 à 22:03:19

Ça veut dire que tu dérives ta fonction f en
prenant comme variable t :))
c est f'(t)= df/dt
g'(x)= dg/ dx ...
Voilà
c est pas
dur

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:06:08

C'est quoi une "petite variation" ? :rire2:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
09 novembre 2010 à 22:08:02

Ah oui ça me fait penser: c'est quoi la difference entre :

  • df
  • Df ( enfin ici je parle du symbole triangle, Delta)
  • df ( cette fois ci je parle du d mais ecris de manière penchée, un peu en italique )

si vous arrives a comprendre ...

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:19:59

d droit : dérivée
d rond : dérivée partielle
delta : ça dépend du contexte... Ca peut être une variation, ou bien le laplacien de f.

NoctisvsXIII
NoctisvsXIII
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:20:02

df est une dérivée
Df est une variation
et le troisième je sais pas
à vérifier cependant :noel:

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
09 novembre 2010 à 22:22:27

Merci beaucoup les Gars :))

Dracs
Dracs
Niveau 10
09 novembre 2010 à 23:05:54

Possible que ce soit la différentielle pour la troisième.
(Car pour des fonctions prenant leur valeurs dans des espaces réels de dimension supérieure à 1, la notion de dérivée suffit pas).

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
10 novembre 2010 à 11:42:23

Sauf que quand on fait un drond, il est pas tout seul, c'est toujours drond_f/drond_variable, alors que la différentielle d'une fonction à plusieurs variables existe.

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 novembre 2010 à 16:24:45

Salut j'ai eu un cours sur les torseurs, en SI , aujourd'hui et j'aurais 2 questions la dessus
-deja, ça représente quoi un vecteur mouvement, c'est juste un vecteur associé a un point?
-concrétement c'est quoi c'est quoi un torseur, sur le coté théorique ça va, mais c'est censé représenter quoi? On a bien vu quelle application avec le torseur cinématique mais bon :-(

Sinon, je relance ma question, vu que personne n'a répondu, qui pourrait m'expliquer l'essai en fatigue? Avec la courbe de wohler et tout ça?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment