CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:56:52

J'ai fais ca, et donc g(x) peut s'écrire x(1-1/x²-6/x^3)/(1+1/x+6/x²).

Le numérateur tend vers -oo si x tend vers -oo, et le dénominateur tend vers 1.

Du coup, g(x) tendra vers -oo.

C'est ca ? :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:59:35

:oui:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:00:38

Merci bien :)

J'ai enfin pu comprendre le cours sur les limites en 2h, que je n'avais jamais réussi à comprendre lors de ma 1ere S :rire:

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 18:53:55

Merci Prau. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2010 à 18:30:00

En maths, la "règle" du bonhomme d'Ampère où on place sa main d'une certaine façon pour vérifier que 3 vecteurs forment une base directe, c'est compliqué ou c'est parce que j'ai rien compris? :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:02:08

Tu as rien compris :hap:
pouce= y
index= z
majeur= x

aprés tu fais tourner ta main a chaque fois pour trouver ce que tu veux :)
ou alors tu peux trouver une base direct en pensant
x^y=z
y^z=x
z^x=y

le premier c'est celui en bas a gauche, le deuxiéme celui a droite et le résultat c'est celui qui monte

Epita
Epita
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:07:59

Tes doigts tendus "pointent" vers x, ta paume vers y, et ton pouce levé vers z :hap:

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 novembre 2010 à 19:20:34

Salut, j'ai un souci avec une fonction en physique.

J'ai ln(z+sqrt(z²+1))=ln(sqrt(x/a)) où a est une constante et z une fonction de x.

Je dois montrer que 2z=sqrt(x/a)-sqrt(a/x) sauf que je galère, notamment parce que la racine de z²+1 dans le ln est chiante.

Quelqu'un a une idée svp?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:58:18

ln(z+sqrt(z²+1)) = argsh(z)

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 novembre 2010 à 20:16:55

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1298-0-1-0-0.htm#form_post#message_8220595
| Blue-Hedgehog
| 8 novembre 2010 à 18:30:00
| En maths, la "règle" du bonhomme d'Ampère où on place sa main d'une certaine façon pour vérifier que 3 vecteurs forment une base directe, c'est compliqué ou c'est parce que j'ai rien compris? :(

---
Cette technique ne marche qu'avec la main droite hein, si tu le fais avec la gauche tout est faux :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 novembre 2010 à 20:23:53

Merci Pafnouti, je vois pas comment notre prof de physique veut qu'on trouve ça tout seul mais bon -__-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2010 à 20:28:09

Merci
Je vais voir ça, mais ça me parait louche comme technique :doute:

Masarike: bah c'est à connaitre les expressions de Argsh, Argch et Argth...

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 novembre 2010 à 20:48:04

Blue-Hedgehog: Bah maintenant je les connais, après un coup comme ça je veux plus que ça m'arrive. Mais franchement, j'avais jamais entendu parler de ça.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
08 novembre 2010 à 22:06:48

Hey, après avoir étudie mon cours de math ( géométrie) je me suis pose certaines questions: :hap:
- la prof nous a dit que le déterminant
de 2 vecteurs ne se fait pas dans lespace! Pourquoi ? On fait bien le produit scalaire alors pourquoi pas le déterminant ? Je comprend pas !
- après si on veut un vecteur colinéaire u à un autre vecteur connu v passant par A(a,b,c) dans l'espace !! Comment on peut trouver se vecteurs ?? Dans le plan j utiliserai le déterminât mais dans l'espace aucune idée!
- Enfin on a une droite de vecteu. Directeur U passant par un point
A(a,b,c) comment savoire l équation de cette droite (pas paramétrique) dans l espace ?? On a un point B comment savoire si la droite passe par ce point ??
Merci a ceux qui repondront :)))

letchesco
letchesco
Niveau 8
09 novembre 2010 à 09:33:22

Comme le disait mon prof de si de sup : "tiens, les trois doigts du bonhomme d'ampère qui paasse par les cheveux sous la table".
Perso, j'ai jamais vu quelqu'un utilisé ça, les calculs sont peut etre plus long mais au moins t'es sur

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 15:02:16

- Parce que le déterminant de deux vecteurs dans un espace de dimension 3 ça n'existe pas, tout simplement.
- Pas bien compris la question... D'ailleurs dire qu'un vecteur passe par un point ça n'a pas de sens.
- Il suffit de trouver deux plans (non parallèles) contenant le point A et le vecteur directeur, et l'intersection des deux plans c'est ta droite (t'as donc un système de deux équations cartésiennes du style ax+by+cz+d = 0).
Pour savoir si B appartient à la droite, soit tu vérifies que les coordonnées de B vérifient l'équation cartésienne, soit tu montres que le vecteur AB est colinéaire au vecteur directeur de la droite.

Effectivement, le truc du bonhomme d'Ampère c'est inutile.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
09 novembre 2010 à 16:17:44

Pour montrer Que 2 vecteurs sont
colineare dans le plan j'aurai fais det(u,v) et si ça vaut 0 alors ils sont coloneaire,
mais tu me dis que le determinant dans l'espace n'existe pas! Tu fais comment âlors ??
A pars montrer qu ils sont proportionelle ya une technique?

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 16:34:28

Tu peux calculer le produit vectoriel pour voir s'il est nul. Mais bon généralement quand 2 vecteurs sont proportionnels ça se voit.

Le déterminant dans l'espace ça existe, mais c'est le déterminant de 3 vecteurs. Et il est nul si et ssi les vecteurs sont coplanaires.

kolonhay
kolonhay
Niveau 8
09 novembre 2010 à 17:36:45

Merci pour ton aide :)
mais je vois tjrs pas pk on peut pas utiliser le déterminant dans l espace, qu est ce qui nous en empeche ? C est presque comme le produit scalaire donc on devrait pouvoir l'utiliser :)

Prau
Prau
Niveau 10
09 novembre 2010 à 17:53:48

C'est par définition du déterminant, quand t'es en dimension n, le déterminant n'a de sens que pour n vecteurs.
Et non c'est pas du tout pareil qu'un produit scalaire. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment