CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:27:17

D'ac, merci :-)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:38:39

Une autre question : pour lim x² quand x-->0 = 1 ? :question:

Je croyais qu'on avait juste à calculer f(a) (où a est le nombre vers lequel tend x).

Donc dans ce cas 0^2=0 non ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:40:30

lim x² quand x-->0 = 1 ? tu le sort d'ou ça?,ça fait 0 :oui:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:45:14

T'es sur ? :doute:

Parce que dans mon cours, j'ai f(x) = x² et lim de f(x) quand x-->0 = 1 :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 novembre 2010 à 15:46:33

Oui c'est sur, x²->0 quand x->0 :hap:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:48:16

Jme disais aussi, c'est assez bizarre :(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:49:11

On l'a écrit d'une autre facon aussi :

lim de f(1+h) quand h-->0 = 1

C'est également faux ? :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:53:10

si f c'est x->x^2 nan c'est bon,

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:55:09

Oui, f(1+h) = (1+h)² :p)

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:56:54

Danc ce cas c'est quand h->0 alors f(1+h)->f(1)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:30:33

OK, merci :)

Et dernière question :

j'ai g(x)=(x^3-x-6)/(x²+x+6) et je dois trouver la limite de g(x) quand x tend vers -oo.

Je décompose en deux parties : le numérateur et le dénominateur.

Comme x^3-x-6=x^3(1-1/x²-6/x^3), je fais lim de x^3 quand x tend vers -oo = -oo et lim de (1-1/x²-6/x^3) quand x tend vers -0 = 1

Donc le numérateur tend vers -oo :oui:

Je fais de même avec le dénominateur :

Comme x²+x+6=x²(1+1/x+6/x²), je fais lim de x² quand x tend vers -oo = +oo et lim de (1+1/x+6/x²) quand x tend vers -oo = 1.

Le numérateur tend vers +oo :oui:

Le truc, c'est qu'au final je me retrouve avec un numérateur qui tend vers -oo et un numérateur qui tend vers +oo...
J'ai donc fait tout ca pour trouver une forme indéterminée ? :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:34:09

Factorise le numérateur par x^3, et factorise le dénominateur par x². :ok:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:36:15

C'est ce que j'ai fais !

T'as pas lu mon message jeune homme ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:39:52

Effectivement j'ai lu que le début. :noel:

Une fois que t'as factorisé en haut et en bas, simplifie ton quotient. Et tu étudieras la limite après. :ok:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
07 novembre 2010 à 16:43:14

Merci pour la réponse ;)

Vous entendez quoi par "nature géométrique". C'est ce qu'on me demande quand je dois revenir à x et y

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
07 novembre 2010 à 16:43:47

(J'ai oublié de préciser :c'est par rapport à mon problème d'hier :) )

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:45:26
  1. Citer Ignorer South_Killer South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 7 novembre 2010 à 16:39:52 Avertir un administrateur
  3. Effectivement j'ai lu que le début. :noel:

Une fois que t'as factorisé en haut et en bas, simplifie ton quotient. Et tu étudieras la limite après. :ok:

C'est aussi ce que j'ai fais :noel:

Le truc, c'est que le numérateur tend vers -oo et le dénominateur vers +oo, donc je vois pas comment faire :(

J'ai expliqué dans mon message comment j'ai fais (en gros).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:46:38

Non, toi t'as factorisé, et t'as directement étudié la limite.

Tu factorise par x^3 et x², tu SIMPLIFIES LE QUOTIENT, (là, ton numérateur va tendre vers 1), et après seulement tu fais tendre x vers l'infini.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:49:10

Ah mais putain, pas con.

Donc au numérateur, ca sera factorisé par x et au numérateur par 1 ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2010 à 16:54:22

Voilà.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment