"Elle prévoit une heure de moins par semaine en mathématiques (4 h prévues au lieu de 5 h), 1h30 de moins en physique-chimie (3h prévues au lieu de 4h30), une heure de moins en SVT (3 h prévues au lieu de 4 h) et une heure de moins en sciences de l’ingénieur (7 h prévues au lieu de 8 h)."
Donc pour tous les S on a 1 + 1,5 + 1 = 3,5h en moins par semaine. Or, comme le rappelle si bien le gouvernement, c'est "pour respecter la lignée de l'orientation". Et comme on gagne une demi-heure en Terminale, on se retrouve avec 3h en moins. On perd une demi-heure de maths (en généralisant sur l'année), 1,5h de physique-chimie et 1h de SI (quoique encore vu ce qu'on fait)...
Encore une belle mascarade pour masquer le fait qu'on est en déficit sévère et qu'il faut faire rentrer de l'argent. Forcément, là c'est sûr qu'on va alléger la dette. Alléger la dette en allégant le bac, cest du propre.
Et ma prof de maths qui disait qu'avant ils avaient 8h...