CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
07 novembre 2010 à 09:19:11

Bonjour :hap:

Je dois résoudre dans C l'équation d'inconnu z :

((z-i)/(z+i))^3 + ((z-i)/(z+i))^2 + ((z-i)/(z+i)) + 1 =0

Alors moi j'ai fait plusieurs factorisation et j'ai :
(z-i)/(z+i) = -e^0
ou
(z-i)/(z+i) = -2e^0
ou
(z-i)/(z+i) = -3e^0

Enfaite je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie ??? :( Et si non que vous m'expliqiez svp :-(
Merci :)

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:55:41

Sans vouloir faire du troll, je me demandais dans mon cours de SI : comment un complexe peut tendre vers l'infini ? C'est pas correct mathématiquement, non ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:11:57

Ah d'accord merci :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:30:58

http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/la-reforme-du-lycee-en-2010-18029/lycee-des-sciences-en-moins-dans-la-serie-s-19244.html

Ils vont encore allégé le programme au lycée avec ces horaires nan? :hum:

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 novembre 2010 à 11:37:05

Ouaip, et il y aura surement une réforme pour les prépas du coup :(

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
07 novembre 2010 à 11:40:28

TaranFish > Tu peux avoir la bonne idée de faire le changement de variable Z = (z-i)/(z+i).
Après ça te fait Z^3+Z^2+Z+1=0 et tu remarques qu'alors -1, i et -i sont racines évidentes. Je pense qu'à la fin tu trouvera un truc genre -2,0,2 en repassant à z, mais pas sûr, j'ai la flemme de le faire. :hap: .

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
07 novembre 2010 à 11:40:36

Le bac va aussi baisser :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 novembre 2010 à 11:41:06

Mais chaud quand même, plus que 3H de physique en 1ère :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:46:08

ça va faire, une 1h30 cour et 1h30 tp je pense, en clair ils vont virer presque 1/4 du programme sur 1ére/term :(
En maths sauf ils augmentent le ryhtme des cours :noel: ce qui arrivera pas, c'est 2/3 chap qui vont sauter :( ils perdent 34h de cours sur les 2ans, c'est pas rien :-(

Cathay
Cathay
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:48:39

"Moins de la moitié des horaires en première S est consacrée aux sciences : ce n'est pas raisonnable"

:d) C'est quand même désolant qu'en allant en S on fasse plus de langues que de science...

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:49:52

C'est pas faux :(

Cathay
Cathay
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:54:38

"Elle prévoit une heure de moins par semaine en mathématiques (4 h prévues au lieu de 5 h), 1h30 de moins en physique-chimie (3h prévues au lieu de 4h30), une heure de moins en SVT (3 h prévues au lieu de 4 h) et une heure de moins en sciences de l’ingénieur (7 h prévues au lieu de 8 h)."

:d) Donc pour tous les S on a 1 + 1,5 + 1 = 3,5h en moins par semaine. Or, comme le rappelle si bien le gouvernement, c'est "pour respecter la lignée de l'orientation". Et comme on gagne une demi-heure en Terminale, on se retrouve avec 3h en moins. On perd une demi-heure de maths (en généralisant sur l'année), 1,5h de physique-chimie et 1h de SI (quoique encore vu ce qu'on fait)...

Encore une belle mascarade pour masquer le fait qu'on est en déficit sévère et qu'il faut faire rentrer de l'argent. Forcément, là c'est sûr qu'on va alléger la dette. Alléger la dette en allégant le bac, cest du propre.

Et ma prof de maths qui disait qu'avant ils avaient 8h...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:57:44

Il ne faut pas se dire que c'est l'enseignement du lycée qui est responsable du faible nombre de scientifiques.

C'est le marché du travail, la vision des entreprises sur les postes techniques, qui font que les ingénieurs partent faire autre chose.

Le lycée doit rester un endroit suffisamment généraliste, où surtout les S doivent avoir une palette d'enseignements variés, et ce afin d'éviter les fameux ingénieurs "analphabètes".

Prau
Prau
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:08:52

Ils en ont pas marre d'abaisser le niveau de l'enseignement scientifique depuis des décennies ? Par contre ils aiment bien rajouter des trucs qui prennent du temps et qui servent à rien, genre les enseignements de détermination en seconde.
Mais c'est marrant, parce que parallèlement à la baisse continuelle du niveau dans le secondaire, on demande aux profs bac+5.

Jammin :d) les ingénieurs et les scientifiques c'est pas pareil. Même en considérant que les ingénieurs sont des scientifiques, (ce que je ne fais pas), y'a des tas d'autres domaines.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:27:13

xxacydburnxx :d) On pose Z = -1 ou Z = i et aprés on remplace notre Z par (z-i)/(z+i) :question:

Et pour z^8 - z^4 + 1 = 0 :question:

Enfaite j'ai pas compris la méthode :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:28:28

z^8 - z^4 + 1 = 0

:d) Pose Z = z^4

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:56:52

Si jamais tu passais par là Prau, est-ce que tu saurais comment formuler la conséquence du résultat trouvé à la question pour laquelle tu m'avais aidé ?
" Le nombre de décompositions comportant le sommet A(k+2) (avec k compris entre 0 et n) est égal à c(k)c(n-k) "
(pour un polygone ayant n+3 côtés, ce qui donne lieu à c(n+1) décompositions)

On doit trouver : c(n+1) = (Sigma de k=0 à n) de c(k)c(n-k)

:hap:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:20:18

Frappez-moi, méprisez-moi mais la limite de (-3x^3) quand x-->+oo, c'est quoi ? :noel:

Parce que je sais pas si on doit tenir compte du - ou pas :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:25:06

c'est -oo , oui on tient compte du -

Prau
Prau
Niveau 10
07 novembre 2010 à 15:27:16

Nealendil :d) on a montré qu'on a c(k)c(n-k) décompositions qui comportent le triangle A(1)A(n+3)A(k+2) (pour k entre 0 et n). Pour avoir toutes les décompositions il suffit maintenant de faire varier k, et on additionne tout.

Nosajthing :d) -infini.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment