CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prau
Prau
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:01:40

Dans le cas général, y'a la méthode de variation des constantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 19:35:46

Ah, merci.

C'est ce qu'on utilise pour l'ordre 1.
Mais quelle est la forme sous laquelle on cherche la solution particulière ?
y0(x)=K(x) * e^(ax), avec a racine réelle de l'équation caractéristique ?
ou y0(x)=K(x)*e^a*cos(bx) si a+bi solution ?

Si on transpose la méthode de l'ordre 1 ça doit ressembler à ça...

Je sais que c'est du cours, mais on a pas traité cette méthode :/

Prau
Prau
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:47:30

Non on cherche la solution sous la forme A(x)*exp(r1*x) + B(x)*exp(r2*x) où r1 et r2 sont les solutions de l'équation caractéristique.
Mais normalement en sup on se limite aux seconds membres en exponentielle-polynôme (sauf cas particuliers), donc t'es pas obligé de savoir ça. Tu verras les équa diffs dans un cadre bien plus général en spé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 19:53:32

Ah, d'accord. Si on se limite aux fonctions réelles je suis pas si loin que ça...
Mais je ne savais pas qu'on n'était pas censé savoir le faire. :)

Donc même si c'est hors-programme pour nous, tant pis, juste pour savoir: ça marche bien avec deux fonctions? Car on va se retrouver avec une équa diff a deux inconnues...

Prau
Prau
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:02:27

En fait on se ramène à un système linéaire dont A' et B' sont solutions. Après on prend des primitives et on a notre solution particulière.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:13:57

andrewwiles :d) BE = Bureau d'Etude.
En gros, c'est des TD de 3h qui sont notés, et qui sont importants.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:16:15

Ah okay mon prof de SI qui divise par zéro :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:18:23

Axnyf :d) Division par zéro, suivi d'un "On s'en fout ça marche" ?
Je connais. :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:20:35

En gros il fait
Arg(K/(jw(1+K'jw))= Arctan(K/0) - Arctan(w/0) - Arctan(K'w)
"On s'en fout on est pas en math :hap: "

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:20:56

Arctan(0/K)*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 21:28:59

Prau: Ok. Ca a l'air d'être sympa les equations différentielles ^^"

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 novembre 2010 à 21:33:03

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1294-0-1-0-0.htm#message_8219571
| Axnyf
| 5 novembre 2010 à 20:16:15
| Ah okay mon prof de SI qui divise par zéro :noel:

--------
On nous a fait le coup en sup aussi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 22:16:40

C'est normal qu'en prepa on se tape des cartons à la chaine ?
P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 22:18:15

Même en bossant tout le temps :(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:18:43

Des cartons ? Je connais pas comme expression :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 22:21:20

Bah des mauvaises notes :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:22:54

Tu bosses peut-être pas très efficacement :$ T'es en quelle section ? :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2010 à 22:26:55

hec

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:38:39

Bon, fin des partiels, une taule en maths (j'ai vu le corrigé, 7 serait un miracle), avec un sujet vraiment abordable en plus, élec je pense avoir la moyenne, méca physique on verra mais j'suis un peu dégoûté, j'pense avoir raté un exo entier alors que pourtant je connais mon cours par coeur de chez par coeur... :( Bref, vraiment en demi-teinte, faudra que je me rattrape vraiment aux exams de janvier (surtout en maths pour atteindre le 5 de moyenne qui me permettrait d'aller au moins au rattrapages... :hum: )

  1. Prau Voir le profil de Prau
  2. Posté le 5 novembre 2010 à 19:47:30 Avertir un administrateur
  3. Non on cherche la solution sous la forme A(x)*exp(r1*x) + B(x)*exp(r2*x) où r1 et r2 sont les solutions de l'équation caractéristique.

Mais normalement en sup on se limite aux seconds membres en exponentielle-polynôme (sauf cas particuliers), donc t'es pas obligé de savoir ça. Tu verras les équa diffs dans un cadre bien plus général en spé.

Ok, la 2eme année s'annonce bien. :noel:

Prau
Prau
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:45:19

T'es en quoi Neo ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment