Je viens d´apprendre pourquoi on dit 1/2 , 3/2 , 5/2....... Trop puissant mdr
Je le dit pour ceux qui savent pas :
C´est en fait un subtil jeu de mot entre " intégrer X ( polytechnique)" et " intégrer X ( la fonction)"
Si on primitive x ==> x²/2
Donc la première année c´est l´intégrale de 0 à 1 de x dx = 1/2-0 = 1/2
la deuxième c´est l´intégrale de 1 à 2 de x dx = 2 - 1/2 = 3/2 Donc on intègre l´X en fin de 2° année
la 3° année c´est l´intégrale de 2 à 3 de x dx = 9/2-2 = 5/2 Donc on intègre l´X en fin de 3° année
J´étais cassée....