CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:49:41

Ou alors, tu utilises la formule de Taylor-Young, qui te donne le DL...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 18:53:45

Mais vu que sinus n'admet pas pas de puissances paires dans son DL, on ne peut pas dire que sinx=x+0*(x^2)-x^3/6+...
Donc sinx=x+o(x^2) (oui, je me suis trompé dans le message précédent, c'est pas o(x) ). Parce qu'on a défini l'ordre de DL comme la puissance la plus élevée, pas comme le nombre de termes si je me souviens bien

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:56:33

Ok, je verrais avec Taylor-Young ce soir, merci :)

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:56:42

sin(x) = x+o(x²) oui là c'est un DL-2 (mais moins précis que x+O(x^3)).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 18:58:22

D'accord. Je ne savais pas qu'on pouvait écrire que sin(x)=x+o(x^3), par exemple. :)

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:00:11

sin(x) = x+o(x^3) c'est faux. :p)
o ou O c'est pas pareil.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:00:18

Non tu confonds

a= o(b) : a est négligeable devant b
a= O(b) : a est dominé par b
ça revient au même que b=O(a)

VD2611
VD2611
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:20:46

Salut j'ai commencé mon DM de maths ce matin et j'ai rencontré un petit probléme :hap:
-En géométrie:(U=omega) (G=gamma)
Soient le plan E rapporté a un ron , soient C cercle de centre U(1,0) et R=1 et C' cercle de centre U'(0,1) et R'=V2

1)Montrez que C inter C' est formé de 2 points A et B puis donner une equation de la droite (AB) , sans déterminez les coordonné de A et B.

ça c'est fait (l'eq de (AB) c'est -2x+2y+1=0 )

2)Donner une equation du cercle G circonscrit au triangle ABU'
Indication: on s'intéressera aux equation de la forme: une eq de C + l*une equation de (AB) où l€R*

la je bloque pas mal :(

la suite etant des probléme d'intersection trivial je saute cette partie

Donc j'aurais besoin d'aide sur la question du cercle circonscrit :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 19:24:57

Ok :p)
Nous on utilise toujours f(x)= ... + x^n * e(x^n) avec lim en 0 de e = 0. Il nous a même pas parlé des notations o(x^n) ou O(x^n), c'pour ça que je m'embrouille ici.

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:30:26

Y'a donc encore des irréductibles qui n'utilisent pas ces notations pourtant bien pratiques. :noel:

En fait le x^n * e(x^n) tu peux le remplacer par o(x^n), c'est la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 19:55:41

D'accord :)

Il est aussi adepte des trois petits points. Quand c'est trop chiant pour lui d'écrire des x^n * e(x^n) il met " + ... " A la fin du calcul c'est quand même 'réparé'

Le jour où j'ai fait ça en colle, je me suis fait allumer :noel:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
29 octobre 2010 à 19:58:47

A la fin des démos, mon prof fait toujours un carré, et j'ai jamais su pourquoi. Quelqu'un peut m'expliquer ? :hap:

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:02:51

Allez, c'est repartit pour une petite soirée de maths :bave:

:(

Sinon nous aussi on utilise la notation x^n * e(x^n), ou plutôt même x^n * e(x).

PS ah, en fait, merci à tous ceux qui m'aident, donc notamment Prauron mais aussi tous les autres, j'en suis pour l'instant à ~ 19.8/20 de moyenne en maths après environ la moitié du semestre, c'est grâce à vous :noel:

Bon, ok, il reste deux CC et quelques interros, je vais descendre, mais bon, j'espère pouvoir me maintenir au dessus de 17 :)

(j'en aurai bien besoin, parce que j'ai décroché en chimie :noel: :malade: )

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:04:45

T'es en quoi ? :hap:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
29 octobre 2010 à 20:05:14

J'comprends pas pourquoi vous renier tant la chimie. Si j'suis en prépa, c'est pour ça moi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 20:06:51

:malade:

Va rejoindre tes copains de BCPST amateurs de chimie, nous on veut pas de toi !

Epita: Pas mal. Ca a l'air dur à Polytech :o))

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:07:18

Axnyf :d) ah oui, j'ai pas précisé, je suis en L1 hein, parce que 19.8 en MPSI... :noel:

Ridoudou :d) chacun ses gouts.

J'avais bien aimé la première partie de mon cours sur l'atome d'hydrogène, les modèles quantiques, etc... mais là c'est fini on attaque tout ce qui est chimie organique, bref tout ce qui est du par cœur, et ça, je ne peux pas :malade:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:11:25

Au contraire, la chimie organique c'est le truc le plus intéressant en chimie je trouve.. suffit d'apprendre la base et après c'est super stylé :hap:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
29 octobre 2010 à 20:15:49

AHHHHHH vaut mieux mourir que d'aller en BCPST! :hap:
Non plus sérieusement je reste un être humain vous savez :)
Y'a des PCSI là dedans?

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 20:19:28
  1. Danette_cafe Voir le profil de Danette_cafe Ignorer Danette_cafe
  2. Posté le 29 octobre 2010 à 19:58:47 Avertir un administrateur
  3. A la fin des démos, mon prof fait toujours un carré, et j'ai jamais su pourquoi. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Je sais pas d'où ça vient mais énormément de profs de maths font ça, c'est pour marquer la fin de la démonstration quoi. Si tu regardes dans des bouquins de maths y'a ça aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment