CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 octobre 2010 à 15:40:30

Ah, et c'est quoi un lardon de centrage?
Merci.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 octobre 2010 à 16:34:22

Pour les indices, je ne sais pas s'il existe une notation particulière, mais moi j'utilise _.
Exemple: U_n pour les suites.

imean
imean
Niveau 9
29 octobre 2010 à 17:11:37

ça doit être tout con, mais en SI pour une équation du 2nd ordre, je veut trouver la lettre gecque xi que je nommerai ici x ( :noel: ) et j'arrive à:

(ln 0,839 - ln 0,8)/pi = -x/racine(1-x²)

Comment isoler x? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:16:59

En élevant au carré.

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 octobre 2010 à 17:39:36

T'élèves ce merdier au carré et tu auras une equation du second ordre gerbante à calculer, quelle chance :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
29 octobre 2010 à 17:48:58

Ouais enfin tu peux poser a = (ln 0,839 - ln 0,8)/pi pour éviter de traîner ce terme.
Et ensuite t'as une équation bidon.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:05:17
  1. Seuneglacise Voir le profil de Seuneglacise
  2. Posté le 29 octobre 2010 à 15:40:30 Avertir un administrateur
  3. Ah, et c'est quoi un lardon de centrage?

Merci.

Lardon :rire:

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:12:02

Bonsoir.

Pour calculer le DL à l'ordre 4 en 0 de ln(cos x), comment faire ? :doute:

Je suis partit sur la composition, voilà ce que j'ai :

DL à l'ordre 4 en 0 de cos x = 1 - x²/2 + x⁴/24 + x⁴*€1(x)
DL à l'ordre 4 en 0 de ln X = (X-1) - (X-1)²/2 + (X-1)³/3 - (X-1)⁴/4 + X⁴*€2(x)

Déjà pour le DL de ln X c'est bon ? :(

Et ensuite donc par composition j'arrive à un truc immonde à calculer :(

donc comment faire plus facilement ? :(

Merci :)

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:12:42

DL à l'ordre 4 en 0 de cos x = 1 - x²/2 + x^3/24 + x^4*€1(x)
DL à l'ordre 4 en 0 de ln X = (X-1) - (X-1)²/2 + (X-1)³/3 - (X-1)^4/4 + X^4*€2(x)

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:13:07

DL à l'ordre 4 en 0 de cos x = 1 - x²/2 + x^4/24 + x^4*€1(x)

:(

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:28:57

En 0
ln x = x -x^2/2 + x^3/3 -x^4/4 +o(x^4)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:30:53

ln(1+x) je veux dire :ok:

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:36:54

Oui ça je sais :(

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:38:33

Sinon comment faire pour un DL de sin x en x0 à l'ordre 2 ? :doute:

Vu que sin x = x - x³/6 + ...., je vois pas comment on peut faire à l'ordre 2 :('

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:40:30

Si tu fais comme ça, oui ça va être immonde, parce que t'auras des termes de degré largement supérieurs à 4, qui vont tous passer dans le o(x^4).
En fait t'as pas besoin de faire un DL-4 du cosinus au début, puisqu'après quand tu vas composer par le ln, tu vas avoir du X²/2 et très vite tu vas te retrouver avec des puissances élevées. Je sais pas si je suis très clair. :p)

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:41:18

sin x = x + O(x^3) c'est un DL-2 de sinus.

Epita
Epita
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:44:53

Pour la première question ok merci, je verrai avec ça quand je reviendrai sur cet exercice.

Sinon pour sin x le truc c'est que j'ai, dans la correction, DL2(PI/6) de sin x = 0.5 + V3/2(x-PI/6) - 0.25(x-PI/6)² + (x-PI/6)²O(x-PI/6)

Donc je ne vois pas trop (même pas du tout :( ) comment il faut faire pour obtenir ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 18:46:19

A l'ordre 2 ça serait pas plutôt sinx=x+o(x) ? (si j'utilise bien le o, notre prof en veut pas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2010 à 18:47:23

Et euh, on m'avait pas prévenu que les DM allaient devenir longs et chiants.
J'en ai deux à faire pendant les vacances, 3 exercices chacun. Le premier exo d'un des DM va presque me prendre 3 copies :snif2:

Prau
Prau
Niveau 10
29 octobre 2010 à 18:48:44

Epita :d) ah c'est en Pi/6. Alors fais un DL de sin(Pi/6+h) au voisinage de h = 0.

Blue :d) non ça c'est un DL-1.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment