CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 octobre 2010 à 21:52:58

Si ça se "simplifie": (je note P le grand pi)

P(2k-1, k=1..n) = P(k, k=1..2n-1) / P(2k, k=1..n-1)
(en fait j'écris que c'est le produit de 1 à 2n-1, puis je divise pour virer les termes pairs).

= (2n-1)! / [2^(n-1)*(n-1)!]

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
28 octobre 2010 à 22:06:02

Merci beaucoup :noel: !!

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:13:05

Une derniére tout petite question aprés j'arrête pour ce soir :hap:

Bon alors j'ai une suite x(n+1) = x(n) - (x(n))²
(désolé pour la notation si elle est fausse. Ce sont pas des produits hein!)

On me demande de faire cette fois la somme (noté Sn) des (x(k))² de k=1 jusqu'à n.
Ok là je bidouille ma formule : (x(n))² = x(n) - x(n+1)

J'ai donc Sn à 2 sommes (celles de x(n) et de x(n+1)). Mais aprés je dois utiliser quelles formules ? :( Parce ce sont pas des suites géométrique ou arithmétiques ? :( J'ai l'impression de passer à côté d'un truc vraiment con et évident en plus :(

Prau
Prau
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:17:44

x1-x2+x2-x3+x3-x4...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:18:08

Tu obtiens Sn = Somme( x(k) - x(k+1) ) = - Somme( x(k+1) - x(k) )

Or on remarque que les termes x(k) s'annulent deux à deux.

Donc on obtient:
Sn = x(0) - x(n+1)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:18:41

J'en ai marre, je me fais toujours griller par Prau. :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:20:21

Putain j'en peut plus :-( Pourquoi ce genre de truc vraiment con j'y pense jamais :-(

Prau
Prau
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:20:38

Mais tes réponses sont plus complètes. :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:21:44

A force de faire des exos, ton intuition se développera, et après les astuces tu y penseras plus facilement.

Prau :d) Certes; :oui:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:24:26

J'espére... :-(

En tout cas merci à vous deux :noel: (encore :hap: !)

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:27:35

Hey les gens.
Petite question. Par rapport à mes goûts (chimie, désolé mais oui, j'aime la chimie. Ca existe! :noel: ) il semblerait d'après le classement que ESPCI ParisTech est la meilleure école. Est-ce bien le cas? Si oui, est-ce une école très difficile d'accès?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:30:27

Je ne m'y connais pas trop en école de chimie, mais je sais que ESPCI et Chimie Paris, c'est le top.

Et je sais que l'ESPCI c'est le même concours que l'Ecole Polytechnique, donc je pense que c'est assez dur, oui. :o))

Prau
Prau
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:31:16

Je ne suis pas chimiste, mais je crois que pour la chimie c'est le top oui. Et oui, c'est difficile d'accès (c'est le même concours que l'X il me semble). :p)

Prau
Prau
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:31:57

Chaud comme on a dit la même chose. :rire:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:31:58

Ah... En effet, si c'est comme l'X, ça va pas être de la rigolade. Chimie Paris serait juste derrière. C'est aussi le concours X? =/

Prau
Prau
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:32:53

Chimie Paris c'est CCP j'crois.

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:34:23

Ok merci. Vous etes dans quelle école vous?

Prau
Prau
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:41:29

Moi je suis en fac. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 octobre 2010 à 23:43:18

Moi je suis à l'ISAE, formation ENSICA.

Chimie Paris c'est CCP, mais c'est une des plus difficile sur CCP. :ok:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:43:27

Après la prépa tu dois bien te débrouiller non? Et t'étais en MP nan? (j'dis ça parce que t'as l'air de renier la chimie :) )

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment