CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
26 juillet 2005 à 14:41:08

_XboxMan_ -> je c mais la je parle d´une courbe paramétré
j´ai oublié de le remarké dsl

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 15:11:18

Je me rappelle plus du tout du cours mais cette equation me semble valable ( apres les histoires d´existence de dérivée etc... tu te débrouilles :d): Y=(y´(t)/x´(t))*(X-x(t))+y(t)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:56:14

si je me rappelle bien c´est un truc ou il faut calculer le déterminant égal à 0 de façon à ce que la tangente et la courbe paramétrée soit colinéaire.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:59:47

ça y est je l´ai retrouvée :

Au point M(t0)=(x(t0),y(t0))

c´est : ( x-x(t0))y´(t0)-(y-y(t0))x´(t0)=0

RIC4
RIC4
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:54:15

en fait je suis dans les 600 a mines ponts donc a part l´ensae je pe avoir telecom ou ensta a priori . Mé je ne souhaite pas devenir ingénieur je veux plutot travailler dans la finance.Et comme g raté l´x centrale les mines et ponts ben il me reste plus que l´ensae pour faire ske je ve.Donc c pour ça que je me renseigne sur cette école parceque faire 5/2 pour l´x ou centrale c risqué!

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
26 juillet 2005 à 21:01:21

Avec ces résultats, tu peux facilement avoir une centrale ( lyon par exp) en 5/2 non ?
C´est vrai que l´ensae est bien moins connue que l´ensta, mais bon si c´est ce que tu veux faire...
A toi de voir.

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
27 juillet 2005 à 12:10:41

merci pedro_2004.

je savais + du tout ou j´avais mis mon message lol

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:14:12

de rien :-)))

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
27 juillet 2005 à 12:18:01

Et moi on me remercie pas ? j´avais trouvé avant et sous une forme plus élégante :oui:

tre_cool
tre_cool
Niveau 7
27 juillet 2005 à 13:10:37

=>Sharkyyy
la vie est faite d´injustices... :rire:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
27 juillet 2005 à 13:27:17

J´te l´fais pas dire :non:

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
27 juillet 2005 à 13:52:30

désolé Sharkyyy !

dites les prépas, yen a quon passé l´enac 2004 ?

j´ai un problème avec l´exos 1 de maths......
:(

TheMoskito
TheMoskito
Niveau 8
27 juillet 2005 à 15:17:37

non jsui un abruti.
je voulais dire le concours de 2005. désolé

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
27 juillet 2005 à 19:12:49

Tiens au passage, si quelqu´un qui a fait sa deuxieme année de prepa en pc pouvait me donner un avis sur les manuels qu´il a utilisés ( si c´est le cas) ça m´intéresse.

prof_globule
prof_globule
Niveau 7
27 juillet 2005 à 19:25:59

Moi par exemple...En physique et en chimie, pas une seconde d´hésitation,il te faut les TEC&(non je n´ai pas d´actions chez eux).Pour chacune des deux matières, t´as le cours(de bonne qualité), des exos d´entrainement tipe kholle et une correction tipe écrit de concours.Tu pourras compléter par des annales si tu t´ennuies :fou: ou si tu fais 5/2.En maths, les H-prépa sont pas mal, ainsi que les précis Bréal(dans les 2 cas, c surtout du cours) et tu peux acheter des annales pr t´entrainer, y´a aussi plein de bouquins d´exos qui trainent dans les BU pr les trois matières scientifiques :ok:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
27 juillet 2005 à 19:34:53

Merci à toi. En revanche, on m´a prété les tec& de premiere année ( les énormes à 65euros), et je trouve que réviser sur ces bouquins n´est pas tres efficace : le cours c´est celui du prof et y a peu d´exos. En gros on passe bcp de tps à relire un cours trop détaillé...
Perso, je cherche plutot des bouquins d´exercice en tout genre.
Par exemple en premiere année, j´ai acheté le breal pcsi avec que des exos de physique, ben il m´a vachement aidé. Mais je sais pas s´il existe en version pc ?

prof_globule
prof_globule
Niveau 7
27 juillet 2005 à 19:43:59

Si il existe et je l´ai, mais les exos sont assez relevés.Mais bon essaie de te procurer des annales si tu veux faire des exos, tu peux en trouver d´occas nfacilement.
Sinon c vrai qu´il ya pas mal de profs qui s´inspirent du cours du Tec&...

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
27 juillet 2005 à 20:00:50

Celui là tu as ? http://images-eu.amazon.com/images/P/2749504058.08.LZZZZZZZ.jpg

J´pense que c´est celui-là que j´v acheter vu que j´ai bcp aimé la version premiere année. Et puis les exos difficiles, c pas plus mal, non ?

En chimie par contre je sais pas, les tec&, c trop gros pour moi en tout cas :rire2:

A propos d´exos d´annales, tu connais pas des sites internet où y en a gratos plutot ?

prof_globule
prof_globule
Niveau 7
27 juillet 2005 à 20:08:21

Oui c celui-là.Pr les exos difficiles c à voir suivant ce que tu veux faire.Sinon en site ou il y a des exos, il klubprepa.net, qui est payant(99 euro l´année et auquel je suis abonné) mais tres complet; et il va y avoir à partir de septembre/octobre dédiés aux taupins, ac surement des cours et des exos, ainsi que des sujets gratuits.Si je retrouve le lien, je te le met.

sd460
sd460
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:06:09

themoskito -> c´est de ceci dont tu parles ? ??
Qu´est-ce qui te poses problème ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment