CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
05 octobre 2010 à 21:47:27

Idem pour le recopiage brouillon --> au propre. Mais moi c'était pas en khôlles, c'était carrément en DS (surtout quand je dormais très tard (même pas pour bosser :fou: ) ). :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 18:04:20

Petite question de physique. Je trouve pas ce qu'il faut...
(n indice de réfraction de l'air, L susceptibilité électrique et p masse volumique)
Je sais que n^2=(1+L), n>0
L << 1
L proportionnelle a p.

Il faut montrer que n et p sont approximativement en relation affine.

J'ai n=V(1+kp), k réel
kp << 1, donc n=1+(1/2)kp (DL à l'ordre 1)
Mais apparemment je dois tomber sur n=kp + 1

J'ai fait une erreur ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 octobre 2010 à 18:06:53

Pose k' = k/2, ça reste affine. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 18:08:44

Ouais non c'est bon, suffit de de prendre K=2k

Désolé, c'était tout con :rouge:

Korpenko: regarde des article de journaux, ça doit se trouver sur des sites comme celui du Time par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 18:14:51

Hum, sympa le DM de physique qui demande de faire un changement de variable dans une intégrale alors qu'on a pas encore vu ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 16:05:46

Finalement je l'ai fait ce matin, avec les règles de Bioche.
Et j'ai une petite question.

Je dois calculer la primitive de x:->f(x)= (sin² (x))/(a² cos² (x) + b² sin² (x) )

J'appelle F(x)=int(0;x) de f(u).du

Je dois faire le changement de variable t=tanu si je ne me suis pas trompé.
Puisqu'on travaille sur IR je ne peux pas en déduire u=arctant. On a fait ça dans les qques exemples fait en cours vu qu'on voulait trouver par exemple une intégrale de 0 à Pi/4, mais là...
Je pense que c'est même pas la peine d'essayer arctan(tanx)=x+Pi*E(x/Pi + 1/2), mais je ne vois pas comment continuer alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 16:10:20

2 fois de suite que j'ai l'idée juste après avoir posté :o))

Faut se servir du fait que f paire, 2Pi-périodique et que y=Pi/2 axe de symétrie? Donc on calcule l'intégrale de 0 à Pi/2 , puis on se débrouille pour trouver ensuite un truc en fonction de x, non?

Ca m'a pas l'air évident mais je vais essayer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 18:21:48

Si l'idée est là, me suis un peu embrouillé dans l'explication quand même.

C'est quand même super chiant à calculer :(

letchesco
letchesco
Niveau 8
07 octobre 2010 à 18:23:26

Bon j'interromps ce monologue, Blue-Hedgehog devient schizo

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 octobre 2010 à 18:38:12

Dire que dans le secondaire on ne fait pas de maths c'est un peu exagéré, mais disons qu'on n'en fait pas "sérieusement". Perso je considère que j'ai commencé à vraiment faire des maths à partir de la sup.
Après je sais pas trop ce que t'appelles "base des maths". :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 octobre 2010 à 18:38:42

Mon prof de MPSI disait même: "En Sup, on vous apprend les bases. En Spé, on commence les maths".
Et je suis assez d'accord avec lui. Les vrais raisonnements mathématiques, on les commence en MP.

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:41:34

C'est vrai que le programme de maths s'est très allégé au lycée,car maintenant on est obligé de faire un mois et demi de " rattrapage " pour voir les notions mathématiques qui sont importantes en physique et SI,alors qu'il y a quelques années,on commençait directement le vrai programme de SUP.
Selon mon prof de maths c'est ça ^^

'Après les vacances on va enfin pouvoir commencer à faire des maths "

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:58:30

Nous aussi on a fait pareil,mais avant ça c'était fait au lycée ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 octobre 2010 à 20:01:11

Le gros morceau du programme de sup c'est l'algèbre linéaire je pense. Bon après y'a d'autres trucs importants, comme la construction de l'intégrale de Riemann par exemple.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:10:22

D'aprés mon kholleur j'ai un accent a couper a la tronçoneuse :peur:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:36:39

Moi il m'avait dit que je parlais comme un zombie bègue. :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:11:15

Hello.

Je dois déterminer le domaine de définition de fofof, avec f(x) = 1/(1-x)

Tout d'abord, fofof = (fof)of n'est-ce pas :question:

Je pose g = fof ==> g(x) = 1/[1-1/(1-x)] = 1/[-x/(1-x)] = (x-1)/x

donc fofof = gof = [ 1/(1-x) - 1 ]/[ 1/(1-x) ] = [ x/(1-x) ]/[ 1/(1-x) ] <==> fofof = x.

Alors est-ce que D(fofof) = R, comme fofof = x :question: (hors erreurs de calculs)

Parce que Df =/= R, donc... :(

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:51:35

Justement, c'est un exo piège. Dans ton calcul tu dois simplifier les 1-x, alors que t'as "pas le droit". Il est inutile de calculer l'expression de fofof.
Df = R-{1}-{x|f(x)=1}-{x|fof(x)=1}. Il suffit de chercher quels sont les réels appartenant à ces deux derniers ensembles.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:52:09

C'est D(fofof).

Epita
Epita
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:56:16

Ok merci :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment