CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
04 octobre 2010 à 21:34:21

Je connais un gars il a fait 2 deuxième année à cause de problème de santé maintenant il est en L1 ça craint :(

godric02
godric02
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:35:21

Ouch dégouté :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 octobre 2010 à 21:43:44
  1. godric02 Voir le profil de godric02
  2. Posté le 4 octobre 2010 à 21:27:14 Avertir un administrateur
  3. Mais c'est du à un problème de santé, ça, non?

Nan, c'est juste qu'il vient de l'étranger et il a eu plein de problèmes d'argent et tout. :oui:

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
04 octobre 2010 à 22:17:30

Je te dirais ça en janvier :p)

Galactico
Galactico
Niveau 10
04 octobre 2010 à 22:22:34
  1. Samus Voir le profil de Samus
  2. Posté le 4 octobre 2010 à 20:56:08 Avertir un administrateur
  3. 3/2 = première année de spé

5/2 = deuxième année de spé

Merci :bave:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 octobre 2010 à 22:22:45

Avant les équivalences n'existaient pas, donc quand on n'intégrait pas, on était obligé de retourner en L1.
Mais s'il a fait 5/2 il aurait dû au moins aller en L2, et encore, c'est pas dur de choper l'équivalence. C'est bizarre qu'il soit en L1...

letchesco
letchesco
Niveau 8
04 octobre 2010 à 22:56:40

Moi après ma 5/2 je pouvais entrer en L3 il me semble

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 octobre 2010 à 23:04:15

Oui, quand on est admissible à CCP (ou mieux) on a l'équivalence pour entrer en L3.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:07:02

Une fille de ma classe est entrée en magistère sans être admissible à CCP. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 octobre 2010 à 23:09:33

Elle avait un bon dossier et n'a pas passé CCP c'est ça ? :p)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:11:47

Non, elle avait pas un dossier terrible, et elle a passé CCP mais n'a pas été admissible. :(
Bizarre.

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 octobre 2010 à 23:14:29

C'est du piston alors. :sournois:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:15:24

De la part des profs, c'est possible. :noel:
Sinon j'en sais rien. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:22:38

A mon avis, les X-Supaero sont loin d'être les mieux payés...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:24:18

Surtout avec la crise de l'aéro. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:25:06

Rien que les X-Mines, X-Ponts ou X-ENSAE doivent être bien devant les X-Supaero.
Et la raison est simple, l'aéronautique ça paie pas. (relativement au reste, comme le génie civil ou la finance par ex)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:26:50

...quant au minor de e3a, celui-ci se barre à l'école du bois, obtient ainsi une spécificité unique en France, et au final gagne plus que les majorité des autres. Rage ? :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 octobre 2010 à 23:31:09

Tu crois qu'il y a une bijection entre le classement au concours et le salaire ? :rire:

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:33:13

Mais on n'en sait rien putain, ça dépend de tellement de trucs.

Un mec qui fait les Ponts, et qui fais un PFE bidesque, avec des stages moyens pendant la scolarité et un séjour à l'étranger inutile, gagnera moins qu'un mec qui a fait un PFE du tonnerre, et un DD aux Etats Unis depuis une e3a...

L'école c'est qu'un tremplin, et c'est absolument pas représentatif.
De plus, comparer les salaires des dizaines de milliers d'ingé qui sortent des 200 écoles écoles d'ingé tous les ans, c'est complètement, ne serait-ce que par les différents corps de métiers. Tu peux pas comparer un mec qui fait de l'audit et un mec qui fais de la recherche en chimie quoi...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
04 octobre 2010 à 23:35:46

Deux mecs qui sortent la même année de la même école, peuvent avoir des salaires qui varient du simple au double...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment