CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:25:05

Oui. :)

G36c
G36c
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:26:10

Merci de votre aide :)

sltlol
sltlol
Niveau 5
02 octobre 2010 à 23:35:05

Chaud quand même les exos de nombres réels en MPSI..

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2010 à 10:38:43

Salut les copains, j'ai une question pour les Spé.
Dans le Michelson, en lame ou coin d'air, on doit toujours compter le déphasage supplémentaire, même quand on parle de Michelson idéalisé ?
Je pense que oui mais j'ai un doute, quand on dit que la séparatrice est juste un trait et qu'on néglige son épaisseur, je me dis qu'on ne doit peut-être plus différencier la réflexion air-verre et verre-air. :s

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 octobre 2010 à 11:18:42

Salut j'ai besoin d'une petite vérification, j'ai la somme pour 2k variant de 0 a n des 2k parmi n (on la note S1) et la somme des 2k+1 variant de 0 a n des 2k+1 parmi n (on la note S2)
Je trouve S1= [(1+1)^n + (1-1)^n]/2 et S2 =[(1+1)^n - (1-1)^n)]/2) + 1
Je voulais juste savoir si c'etait bon :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2010 à 11:32:06

Je comprends pas bien, là. T'es sûr que c'est pas plutôt des sommes de k à n/2 ?
Parce que pour moi une somme de 2k c'est comme une sommes de k...

VD2611
VD2611
Niveau 10
03 octobre 2010 à 11:36:27

Sous mon sigma j'ai
0<=2k<=n pour le premier et 0<=2k+1<=n pour le second

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 octobre 2010 à 11:49:42

Ouais dans le Michelson idéalisé on ne prend pas en compte le déphasage du à la réflexion. On ne tient compte que de la différence de chemin optique, en prenant une épaisseur nulle pour la séparatrice, ce qui équivaut à prendre la différence de longueur parcourue par les rayons.

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 octobre 2010 à 15:09:46

Michelson :malade:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:26:32

Dans mon DM de maths, j'arrive à un moment à p=a*b où p est un réel et où a et b sont des complexes. Pour montrer que le produit de deux complexes, différents de i, donne un réel ssi ces 2 complexes sont en fait réels, j'ai utilisé le fait que la multiplication était une loi de composition interne dans C, et de même que le produit d'un réel par un complexe donnait aussi un complexe dans C. J'ai montré que a et b était forcement réel?
Bon merci à ceux qui me répondront :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:35:07

Euh c'est super faux ce que tu dis

4 = 2*2 = -2i*2i = (1+V3i)*(1-V3i)

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:45:50

Exact, j'y avais même pas pensé :non: Merci alors.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
03 octobre 2010 à 19:54:35

A non non, je viens d'y repenser j'ai oublié ça : on sait aussi que q = a^3 + b^3 où q € R. Après ça en repassant sous forme algébrique a et b, je pense que l'on doit pourvoir prouver ce qu'il y a plus haut non ?

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:58:03

Je suis entrain de bien foirer ma 5/2 :peur:

Je glande encore plus que l'année dernière, j'ai aucune motivation. J'ai complètement raté mon DS de samedi alors que l'année dernière, je l'aurais réussis sans problème. J'ai un DM pour demain que j'ai même pas encore commencé, et j'ai une khôlle demain soir alors j'ai même pas encore lu le programme de khôlle. :mort:

Je suis vraiment con, mais j'arrive vraiment pas à travailler, c'est horrible.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:04:08

Moi c'était pareil en début de 5/2, je glandais comme un porc (comme en 3/2 en fait). Malgré ça j'avais des notes correctes, meilleures qu'en 3/2 et ça me plaçait dans les 6-7 premiers de la classe.
Après, vers novembre je me suis mis à taffer un minimum, et là j'ai tout explosé. :content:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:10:07

Moi le problème c'est que les notes ne suivent pas en math. Encore en physique/chimie, je suis vers les 10éme, juste derrière les meilleurs 3/2. Mais en math, je dois être dans le gros tas des élèves moyens 3/2 :noel:

Bon, pour le DM, c'est trop tard de toute façon, je vais voir si je peux pas le rendre après demain. La khôlle, je vais me faire engueuler, mais j'ai l'habitude.

Je regrette clairement d'avoir fait une 5/2 ce soir :snif2:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:26:11

Demain TP de codage, putain ce que ça me gonfle + WTF le cours de codage à 50% incompréhensible :fou:

letchesco
letchesco
Niveau 8
04 octobre 2010 à 00:42:55

Jesuispas suisse. C'est normal de commencer sa 5/2 comme ça.
Par contre, les résultats devraient quand meme etre meilleur qu'en 3/2...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
04 octobre 2010 à 08:48:59

Danette_cafe :d) Tu ne peux toujours pas en déduire que a et b sont réels, tu peux par exemple avoir a=ki et b=-ki, avec k réel quelconque.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
04 octobre 2010 à 13:35:23

Je suis tellement content d'avoir intégré. :content:
Ce matin on a fabriqué des tours avec des allumettes en cours. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment