En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Jake_is_back
Niveau 10
01 octobre 2010 à 18:45:34
Non mais Là ça sera en physique Y'a pas un sujet qui vous dit quelque chose ? Dès que le prof a dit "Chimie", tout le monde a crié "Khrass !" donc bon, y'en aura pas Là on va avoir une joli résistance à calculer I bet.
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
01 octobre 2010 à 19:04:19
Ben on peut dire pareil .
"Moi ça me dit "physique", et j'en conclus: "Vade Retro, Satanas". "
South_Killer
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:11:25
Fake, la physique c'est le bien. (un peu moins que les maths, certes. )
Captain Ca me fait penser à mon premier DS de physique de MPSI. Le prof: "Bon, pour le DS de samedi je vous ai trouvé un devoir super sympa. A la base j'hésitais entre deux exo, un X et un ENS. Comme j'arrivais pas à me décider je vous ai mis les deux. Bonnes révisions. " (avec vraiment une tête de en le disant)
Quel salaud (PS: moyenne de la classe: 4,5/40)
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
01 octobre 2010 à 19:16:15
La physique en elle même c'est bien Les cours de physiques par contre
Mais bon j'avoue, je suis pas objectif, avant de rentrer en prépa et avoir deux années consécutives deux profs nuls (mais celui de MPSI restant largement supérieur à celui de MP.. Tout en étant nul quand même), ben j'aimais bien la physique
Bref, moi chui content de pas avoir été en MP*, j'ai pas eu d'exo X et ENS (ça aurait été intéressant, mais bon voilà quoi, on est plus content avec des bonnes notes )
Jake_is_back
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:17:49
Z'avez pas d'idée vraiment ?
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
01 octobre 2010 à 19:25:39
Pas vraiment, c'est pas comme si à l'époque j'avais fait tous les DM de phys
Et en DS ça me dit rien du tout
Jake_is_back
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:30:08
Ok :D Au pire, celui de Centrale 2007 MP est bon pour l'entraînement en electromag.
Pseudo supprimé01 octobre 2010 à 19:31:45
Pfiou, je galère sévère sur mon DM de physique: une partie d'un sujet de Mines-Ponts PC sur l'optique, c'est chiant. Ce qu'on doit démontrer est intéressant, mais pour y arriver... :/
South_Killer
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:34:03
Ouais, mais quand tu viens d'entrer en MPSI, se bouffer des X-ENS c'est violent quand même.
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
01 octobre 2010 à 19:39:13
J'avoue Le truc qui te fais dire "putain j'auai jamais dû faire prépa, c'est pas pour moi" alors que.... Non en fait
Jake_is_back
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:45:01
Moi j'ai eu X pour mon premier DS de physique Un truc d'optique dégueulasse.
Masarike
Niveau 9
01 octobre 2010 à 20:09:28
Les DS de maths ça se présente comment en général? Y a du cours ou bien c'est que des exos?
letchesco
Niveau 8
01 octobre 2010 à 20:14:37
ça peut etre des exos avec pourquoi pas quelques questions de cours, surtout en début de sup. A partir d'un moment, c'est un sujet de concours, ie un probleme, une longue suite de questions en rapport les unes avec les autres pour démontrer un théorème ou etudier un certain objet mathematiques.
Masarike
Niveau 9
01 octobre 2010 à 20:16:13
Ah ok merci. Décidément le lycée est loin =(
South_Killer
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:17:49
Et surtout, peu de questions intermédiaires. Donc selon les sujets, devoir faire un raisonnement autonome de 3 pages sera normal.
sssurrrtaxe
Niveau 3
01 octobre 2010 à 21:38:50
Ba chui en prépa intégrée à l'utbm, le prof nous a fait une interro (pas suprise) la moyenne est de 1,52/5 et la meilleure note est 3, sachant que pour avoir l'UV faut avoir 10 ben on est mal barrés.
Pseudo supprimé02 octobre 2010 à 11:59:29
Je comprends pas mon prof de physique. On fait pas beaucoup d'exos, et leur répartition est assez bizarre. Les premiers qu'on a du faire sur les miroirs étaient super chiants, des trucs qui prennent une copie de schéma et formules à la con. Une semaine après ils nous en redonnent qui tiennent sur un quart de page où c'est juste de l'application bidon de cours.
Jake_is_back
Niveau 10
02 octobre 2010 à 13:25:01
Bon bah finalement c'était centrale 2004 MP et Mines 1999 Deux sujets en 4h, youpi
VD2611
Niveau 10
02 octobre 2010 à 14:53:56
letchesco Posté le 1er octobre 2010 à 20:14:37 ça peut etre des exos avec pourquoi pas quelques questions de cours, surtout en début de sup. A partir d'un moment, c'est un sujet de concours, ie un probleme, une longue suite de questions en rapport les unes avec les autres pour démontrer un théorème ou etudier un certain objet mathematiques.
Moi j'ai eu ça dés le premier DS de maths et franchement c'est galére, heureusement que la plupart des résultats intermédiare est donné
Sinon DS de SI bidon ce matin je pense pouvoir espérer largment la moyenne