CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 septembre 2010 à 19:36:19

Je te déconseille fortement d'écrire sqrt(i). Utilise plutôt la forme exponentielle complexe.

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:37:28

Ok, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:37:47

On ne peut pas écrire "racine de i".

Par contre, on dit que tout nombre complexe z a deux racines carrés z' et z telles que z'^2 = z^2 = z, et z'=-z''

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:38:31

tout nombre complexe différent de 0*

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:48:29

Je vous remercie, maintenant j'arrête de bosser pour aujourd'hui :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
22 septembre 2010 à 00:07:52

Prauron
Posté le 21 septembre 2010 à 18:31:12 Masarike tu pourrais préciser la fonction ?

:d) Il s'agit d'une intensité i(t)= Vo/R sin(wt)+ wCVo cos(wt)

Epita
Epita
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:15:56

Comment faire pour factoriser sur C et sur R un polynôme comme P(x) = x² + x + 1 ?

Quelle méthode utiliser ? Pas de racine sur R car discriminant négatif, alors comment faire ? :doute:

Quelle méthode utiliser ? Par quoi commencer ? :doute:

Merci :)

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:38:15

T'as dû voir la méthode avec le discriminant négatif en terminale pourtant :(

x^2 + x + 1 =0
discriminant : 1-4 = -3 = (iV3)^2
racines :
x1 = -1/2 - iV3/2 , x2 = -1/2 + iV3/2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 13:52:48

En MPSI le Tec&Doc est intéressant pour les maths ?

En physique j'aurai certainement pas besoin de bouquins, mais vu mon prof en maths y'a forcément un moment où je vais plus rien comprendre, c'est déjà pas évident de le suivre dans son gros bordel... :/

Canson
Canson
Niveau 10
22 septembre 2010 à 14:13:12

Tous trinôme du second degrès se factorise par : a(x-x1)(x-x2)

Pour delta = 0 c'est x0 2 fois .

Et dans C , quand delta negatif , bein c'est les solutions complexes .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 14:28:53

J'ai f définie:
sur ]-1/2;0[U]0;+oo[ par f(x)=((ln(1+2x))/x) - 1
en 0 par f(0)=1

Pour trouver à DL en 0, à l'ordre 1 de f, je trouve d'abord le DL de ln(1+2x): 2x+e(x)
Et après, je peux diviser par x pour avoir le DL de ln(1+2x)/x ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 14:33:58

Ou alors on pose X=x-1, ça m'a l'air déjà mieux en fait...

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:36:10

Blue > Il te faut le DL à l'ordre 2 du numérateur pour avoir le DL à l'ordre 1 une fois que tu as divisé par x.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:36:25
  • une fois que tu auras
VD2611
VD2611
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:46:36

J'ai bien géré ma colle de français, la prof ma dit que c'etait trés bien et que j'avais une bonne culture G :content:
Bon par contre j'aurais la note qu'a la fin du trimestre, elle les donne pas avant :-(

Sinon d'aprés mon prof de SI, en MPSI on fait que des choses "inutiles" en SI :noel:

Sinon une question pour millman si j'ai trois branche, et que dans une des branches j'ai un courant qu'on a appellé I(orienté du bon coté pour avoir un +) je peux faire
Vn = [(Va/R1)+(Vb/R2) + I]/(1/R1 + 1/R2) ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:52:15

Merci :-)
Je devrais pouvoir résoudre mon exo plus simplement maintenant^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 17:38:00
  1. TOS-best Voir le profil de TOS-best
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 16:32:02 Avertir un administrateur
  3. Blue-Hedgehog

Posté le 22 septembre 2010 à 14:33:58
Ou alors on pose X=x-1, ça m'a l'air déjà mieux en fait...

pk?

Pour faire apparaitre 1/(1+X) dont on connait le DL. Mais c''est vrai que ça sert à rien... Merci :-)

sd460
sd460
Niveau 10
22 septembre 2010 à 18:23:52

en sup je faisais du Millman tout le temps. En spé j'avais oublié ce que c'était, et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait c'était juste une loi des noeuds toute bidon qui ne méritait meme pas la peine de l'apprendre en tant que tel^^

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
22 septembre 2010 à 20:09:46

Moi je ressort de ma première colle de culture G avec un 11. J'ai eu 15 minutes pour préparer "Qu'est-ce qu'un classique ?".
J'ai un peu la haine vu que j'ai trouvé aucun philosophe à ressortir et que j'ai pas réussi à répondre à "qu'est-ce que le classicisme ?" :o))

Masarike
Masarike
Niveau 9
22 septembre 2010 à 20:39:43

Salut.

J'ai un problème pour déterminer un courant sur un circuit et j'aurais besoin de votre aide. Voici le circuit en question:

http://img186.imageshack.us/f/circuitd.png/

Je dois calculer i1 à l'aide des lois de Kirchhoff, en trouvant une expression en fonction des paramètres apparaissant sur le circuit.
Or pour le moment après quelques calculs j'arrive à
i1=[(E-rI-i1R1)/R2] - i où I est le courant au niveau du générateur de tension. Or je ne sais pas comment exprimer I en fonction des autres paramètres du circuit...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment