CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 18:35:02

D'accord, merci :)

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:35:03

Heu la résultante :hum:

letchesco
letchesco
Niveau 8
21 septembre 2010 à 18:41:34

la résultante est la meme en tout point (par def d'une resultante en fait) donc ...

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 septembre 2010 à 18:42:36

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "par rapport à l'origine du repère".
La résultante c'est une force, qu'on représente par un vecteur. Ce vecteur tu peux l'exprimer dans un repère, par ses coordonnées. C'est peut-être ça que tu voulais dire ?

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:49:06

J'ai du mal à m'exprimer :noel:

En fait j'ai quatre forces représentées par des vecteurs dans un repère, et je dois calculer la résultante de ces forces.

Alors pour ça, j'ai tout d'abord calculé les composantes de ces quatre forces dans le repère. J'en ai ensuite déduit les composantes de la résultante, et à partir de là j'ai calculé sa norme. Est-ce correct comme méthode ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 septembre 2010 à 18:51:08

Oui c'est ça. je pense même que tu peux t'arrêter au calcul des composantes. Enfin je sais pas exactement ce qu'on te demande.

VD2611
VD2611
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:55:29

Bon je sais que le français n'est pas la tasse de thé des gens ici mais vous pouvez me dire si il est question d'un mal bénéfique chez rousseau dans un passage du bouquin?

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:55:46

Ok merci. Sinon la question est assez vague, j'ai donc indiqué les composantes et la norme.

Sinon en maths j'ai un petit exo où je dois "déterminer sur C et sur R la décomposition en produits de facteurs irréductibles des polynômes suivants", avec donc toute une liste de polynômes :hap:

J'ai le poly de cours, mais la méthode pour résoudre ce genre d'exercices n'ayant pas encore été abordée en cours j'ai un peu du mal à capter comment faire mvoyez :(

Par exemple, pour le polynôme P(x) = x^4 - 1, comment procéder ?

Merci :)

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:57:37

Parce que bon par exemple pour la factorisation sur C (et sur R aussi) j'ai une formule générale avec un lambda, mais comment déterminer ce lambda ? Il y a juste indiqué "lambda est une constante complexe" :doute:

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 septembre 2010 à 18:58:01

Pas vraiment de méthode générale pour ça je crois. Parfois c'est très simple (comme ton exemple : identité remarquable), parfois il faut ruser un peu.

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:00:18

La décomposition en produits de facteurs irréductibles de (x^4 - 1) sur R c'est donc juste (x²+1)(x²-1) ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:00:35

A noter que pour la décomposition sur IR, il te faudra peut-être parfois passer par les complexes

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 septembre 2010 à 19:00:54

x²-1 n'est pas irréductible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:01:06

x²-1 peut encore être simplifié.

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:02:17

Ah bah oui :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:03:15

Sur C ça donne : (x-1)(x+1)(x-i)(x+i)

?

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 septembre 2010 à 19:04:01

Sur C tu t'arrêtes quand t'as un produit de (X-alpha_i)^(m_i) (avec éventuellement une constante devant. C'est toujours possible. Mais pas sur R, où tu peux avoir dans la décomposition des trinômes à discriminant strictement négatif.

Yagaku
Yagaku
Niveau 9
21 septembre 2010 à 19:04:06

Oui.

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:07:12

Ok merci, j'y vois déjà un peu plus clair :)

Epita
Epita
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:33:12

Sur C :

x^8 - 1 =
(x-1)(x+1)(x-i)(x+i)(x-sqrt(i))(x+sqrt(i))(x-isqrt
(i))(x+isqrt(i))

Est-ce correct ?

Est-ce aussi correct de parler de racine carrée de i ? L'intérieur de la racine carrée étant censé être positif...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment