CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 19:13:23

Ouais, quand j'ai vu ça, je me suis dit que j'allais même pas passer le concours des A&M :noel: Sans doute que c'est pas aussi "brut" que ce qu'on nous présente, mais quand même... Il y a des limites au-delà desquelles je ne peux plus contenir mon antisocialité :nah:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:44:35

D'après ce que je sais, aux Arts c'est quand même très différent de l'inté dans les autres écoles.
Comme je l'ai déjà dit, chez nous c'est une succession de jeux et de soirées à thèmes, visant à s'amuser et à souder la promo.

Aux Arts, on nous apprend surtout des rituels, une sorte de "pas de défilé" (le monôme), etc. et certains 2A jouent de leur autorité pour inciter les 1A à se soumettre aux coutumes.
Je ne porte aucun jugement dessus, mais il faut reconnaître que c'est assez spécial, et que ça ne plaît forcément pas à tout le monde.

Et le fait que ça dure 3 mois c'est un peu abusé par contre je trouve. Autant ça peut être marrant 1 semaine ou 15 jours, autant 3 mois c'est du bourrage quoi. :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 19:48:28

Je ne te le fais pas dire :)
Ca n'a rien de drôle, bien au contraire, et ça dure beaucoup trop longtemps.

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
10 septembre 2010 à 19:55:17

C'est clair que une intégration qui dure plus d'une semaine ça peut commencer à être lourd.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:56:42

Dis-moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre également que selon les centres, il était plus ou moins facile de renoncer à l'usinage.
Dans des centres comme Aix ou Bordeaux, c'est l'esprit est beaucoup moins orienté sur la coutume, et du coup ça se fait facilement et beaucoup le font, alors qu'à Châlons ou Cluny ils sont un peu trop raides sur les traditions. :(

3d2y
3d2y
Niveau 9
10 septembre 2010 à 19:57:33

Et puis bon, 3d2y, malgré le smiley, j'dois dire que le 13 m'a foutu les boules (fan de One Piece ? )

c'est quoi one piece? :hap: :bave:
Plus fan que moi tu trouveras pas :noel:

Sinon t'as ptet vu la loi de Millmann sous le nom "loi des noeuds en terme de potentiel"

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 20:31:39

C'est sur que dans des "grandes" villes, il est beaucoup plus simple de se tenir à l'écart des Traditions Gadzarique qu'à Cluny où la ville entière respire au rythme de celles-ci !

:)

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 20:35:39

Et, pour parler en connaissance de cause, Aix est une ville tellement étudiante, avec tout un tas d'écoles/facs - avec les milliers de jeunes filles magnifiques qui y étudient - et la région quasiment toujours ensoleillée, il faut un esprit malade pour rester enfermer dans l'Ecole et ses Traditions !

Mais après, que ce soit à Aix ou Cluny, on trouvera toujours des grands tarés !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 20:37:40
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 10 septembre 2010 à 20:31:39 Avertir un administrateur
  3. C'est sur que dans des "grandes" villes, il est beaucoup plus simple de se tenir à l'écart des Traditions Gadzarique qu'à Cluny où la ville entière respire au rythme de celles-ci !

Tant qu'à faire, autant se tenir loin des Gad'zarts tout court, non ? :noel:

1. 3d2y Voir le profil de 3d2y
  2. Posté le 10 septembre 2010 à 19:57:33 Avertir un administrateur

#

Et puis bon, 3d2y, malgré le smiley, j'dois dire que le 13 m'a foutu les boules (fan de One Piece ? )

c'est quoi one piece? :hap: :bave:
Plus fan que moi tu trouveras pas :noel:

Va savoir, y a quelques cas sociaux dans ma classe de ce côté-là :noel:

Sinon t'as ptet vu la loi de Millmann sous le nom "loi des noeuds en terme de potentiel"

Ça me dit rien :-( Mais faut dire que j'ai été tellement attentif en physique ( :hap: ) que j'ai peut-être zappé, mais vraiment, ça ne me dit rien du tout... Peut-être dans la deuxième moitié de l'année ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 20:49:50

Il y a plein de Gadzarts géniaux hein :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 20:53:41

Bah comme partout, y a des gens géniaux, des gens cons, des gens entre les deux... Mais ce qui me fait peur c'est l'influence des gens cons dans ce genre de mouvements justements :hap:

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 21:02:11

Elle est minime, chacun fait ce qu'il veut dans son coin.
Les gens qui souffrent restent entre eux dans l'école 24h/24 à chanter avec leur blouse et leur barbe, les autres sortent en ville voir du monde.

(On sent que je suis guère objectif !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 21:31:03
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 10 septembre 2010 à 21:02:11 Avertir un administrateur
  3. Elle est minime, chacun fait ce qu'il veut dans son coin.

Les gens qui souffrent restent entre eux dans l'école 24h/24 à chanter avec leur blouse et leur barbe, les autres sortent en ville voir du monde.

(On sent que je suis guère objectif !)

Tiens ? Ça sent l'integré aux A&M :hap: D'ailleurs après un coup d'œil à ta CDV, on dirait bien que c'est le cas :noel:

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
10 septembre 2010 à 22:17:29

Première semaine de 5/2 horrible :mort:
J'arrive pas a me mettre a travailler, demain j'ai DS, j'ai du réviser 30min en tout, j'ai tenu aucun des objectifs que je mettais fixé. J'y arrive pas, je peux pas travailler, c'est horrible, je peux réfléchir a des problèmes a la con de math/physique des heures quand le sujet m'intéresse, mais dès que c'est en rapport avec les cours, j'ai la flemme.

Je suis un futur diplômé de l'école du bois, ou du caoutchouc :hap:

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 22:33:31

Cubeman : Raté, je l'ai integré l'an passé, et suis actuellement en seconde année !

:noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
11 septembre 2010 à 09:12:13

Est ce que l'ambiance dans votre classe est bien ? :noel: Parce que en Bio... :bave: En plus les spé viennent souvent nous voir et on discute avec eux :noel: La journée d'intégration était génial :noel: Enfin je préfére 100fois au lycée :bave:

Bon par contre le rythme s'accélére et on est pas encore au max :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 septembre 2010 à 11:04:43

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1197-0-1-0-0.htm#form_post#message_8200359
| JeSuisPasSuisse
| 10 septembre 2010 à 22:17:29
| Première semaine de 5/2 horrible :mort:
| J'arrive pas a me mettre a travailler, demain j'ai DS, j'ai du réviser 30min en tout, j'ai tenu aucun des objectifs que je mettais fixé. J'y arrive pas, je peux pas travailler, c'est horrible, je peux réfléchir a des problèmes a la con de math/physique des heures quand le sujet m'intéresse, mais dès que c'est en rapport avec les cours, j'ai la flemme.
|
| Je suis un futur diplômé de l'école du bois, ou du caoutchouc :hap:

----
Ah non moi c'est tout le contraire, je vis très bien ma 5/2 =D . En plus on voit tous les progrès qu'on a fait par rapport à l'année dernière à la même époque(vu que c'est plus ou moins les même TD :( ) et ça motive pour bosser encore plus :oui:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:29:29

je suis pas allé à la journée d'intégration c'est grave ? :peur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 septembre 2010 à 12:33:20

Non. :p

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:38:24

je n'aurai pas de parrain (d'ailleurs ça sert à quoi ? ),mais de toute façon je ne suis pas le seul à ne pas y être allé

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment