CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 septembre 2010 à 18:24:17

Si si Millman c'est énorme !

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:25:13

Mais en quoi justement? J'ai du mal a comprendre, ma prof nous a dit que dans certain chapitre ça serait indispensable :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 septembre 2010 à 18:27:01

Quand t'auras à calculer des fonctions de transfert par exemple, au lieu de t'amuser avec les lois de Kirchhoff, un ou deux coups de Millman et ça roule !

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:29:50

Bof les lois de kirchhof sont plus simple mais bon si il faut les enchainer c'est vrai que millman doit simplifier le bordel :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:31:33

En école d'ingé, j'ai jamais entendu dire quelqu'un que c'était plus cool que la prépa (au niveau du temps libre).
Mine de rien, on a quand même beaucoup de cours, et du travail perso (bien moindre qu'en prépa, certes), mais entre les cours, les assoces et les fêtes, au final on a encore moins de temps libre qu'en prépa. :rire:
Mais c'est tellement cool !

Perso, je suis complètement crevé, comme tous les 1A. Mais c'est aussi lié à l'intégration, qui est quand même éprouvante. Mine de rien on fait des activités toute la journée, puis la fête jusqu'à tard dans la nuit, et on se lève tôt.
Je suis beaucoup plus fatigué que je ne l'ai jamais été en prépa, mais c'est pas du tout pareil. Je suis pas fatigué parce-que je bosse, mais parce-que je m'amuse (trop ?).

Chez nous, il reste encore le Ouaille, histoire de finir en beauté. Ensuite je pense qu'on reprendra un rythme de vie un peu plus calme, ce qui ne nous empêchera pas de s'amuser et de faire des soirées au foy tous les soirs. Mais disons qu'une fois l'inté terminée, les soirées s'arrêtent vers 0h-1h (sauf le jeudi :noel: ), alors qu'en ce moment c'est du 4h-30 tous les soirs, pour les plus courageux. (Moi en général je pars plutôt vers 2h en général).

Bref, fatigué, pas de temps libre... Mais qu'est-ce que c'estt bon ! :content:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 septembre 2010 à 18:32:58

Bah tu verras. :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 septembre 2010 à 18:33:57

Moi ça m'a prodigieusement gonflé la première semaine d'intégration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 18:35:46

Ah ouais d'accord, j'me disais bien que ça devait être pour ça que vous aviez moins de temps libre :noel:

Sinon, Millman c'est en électrocinétique ? T'es en MPSI ? Parce qu'on a fini la première partie d'électro et on a rien vu de Millman nous :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:39:31

Après c'est sûr que ça dépend du caractère de chacun, et sûrement de l'école et de la promo.

C'est sûr qu'il faut aimer faire des activités à la con en pleine ville en chantant des chansons paillardes. :o)) C'est un peu de la beaufitude poussée à son paroxysme, mais c'est totalement volontaire. Et l'effet de groupe joue pas mal. (Perso je ne me serais jamais déguisé comme je l'ai fait, et je n'aurais jamais chanté Bali-Balo en plein centre ville si on n'avait pas été une dizaine :o)) ).

Ensuite, je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais chez nous les 2A ne sont vraiment pas chiants. Pas du tout. Ils proposent, et tu acceptes ou non. Il y a pas de relou qui viennent te dire: "Allééééééééééééé ! Fais-leeeeeeeeeeeeee !" ou quoi que ce soit. Le but est que chacun y trouve son compte.
Et si la majorité de la promo s'est, pour l'instant, prêtée aux activités proposées par les 2A, ceux qui n'y participent pas ne sont pas du tout rejetés ou stygmatisés, on s'entend bien avec eux (enfin c'est relatif, on ne connaît réellement pas grand monde).

Après si tout ça c'est pas ton truc, y'a moyen de se faire chier quand même j'imagine, car quand la quasi-totalité de l'école se barre en centre-ville (car le rallye, c'est les 1A + 2A + 3A), tu dois un peu t'emmerder sur le campus quand même. :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 septembre 2010 à 18:41:03

Millmann c'est indispensable quand t'as des filtres genre structure de Rauch ( http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/schema/img/structure-filtre-rauch-actif-aop.JPG ) à étudier. T'en fais un ou deux et c'est fini :hap:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
10 septembre 2010 à 18:42:49

J'approuve South Killer ça reste des activités dans la bonne humeur , après je suis d'accord que certains trucs peuvent être un peu chiants desfois (moi je suis pas très fan des chansons paillardes ) mais bon ce n'est qu'une semaine puis c'est pas la fin du monde non plus.
Sinon c'est vrai que celui qui ne participe à rien doit se faire chier , le campus doit être bien vide pendant les rallyes et le WEI

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:46:27

Sinon, nonsense, je connais deux 2A à Centrale Lyon, qui ont probablement du t'intégrer ^^.

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 septembre 2010 à 18:48:07

Moi je connais un 2A à l'ENSICA, qui a dû d'intégrer, et un 1A. :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:52:33

Il y a donc des chances pour que je connaisse les deux, au moins de vue. :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:54:14

cube: Nan c'est en electricité ma prof nous la donné et démontrer aprés des rappel sur les loi de kirchhof et les loi d'associativité de dipole linéaire :)
Sinon je suis en ptsi :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 septembre 2010 à 18:54:35

C'est fort probable. :oui:

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:57:55

Dans toute les ecoles d'ingé je crois méme :( les pires c'est aux A&M je crois :noel: ça dure un an il me semble l'intégration

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 19:01:24

Non, ça dure "juste" quelques mois, de deux à quatre selon les Centres je dirai.

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 septembre 2010 à 19:02:17

Ah ben on m'a dit nawak alors :-(
Enfin bon quelque mois c'est deja pas mal :oui:

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 septembre 2010 à 19:05:29

C'est même énorme, ouais.

Sujet fermé pour la raison suivante : split