En maths j'ai fait un exo digne d'un physicien:
La continuité d'un truc hyper-compliqué non prouvée, et une limite dans les complexes alors qu'on a jamais vu ça.
Ca m'a choqué
Enfin au final je sais que le produit des racines non nulles de x:->(1+x)^2n - (1-x)^2n vaut 1 ![]()
Ce que c'est bon la 5/2 ![]()
LES LORIENTAISES, SONT COMME DES HOMARDS,.......
J'aime cette chanson ![]()
Oui à ECLyon apparemment il y a énormément de glande et les élèves ne se mettent à pougner que la veille des partiels.
Mais sinon l'ambiance est géniale , vie associative riche , gens simpas.
Vraiment le seul défaut c'est l'alcool qui coule trop à flot ( à mon goût)
Après tu peux très bien t'amuser sans te torcher (heureusement) mais bon ça boit énormément pour ceux que j'ai pu voir pour le moment.
Sinon la semaine d'inté est vraiment simpa avec un rallye dans lyon assez énorme (je n'en dis pas plus pour les futurs 1A ça gâcherait la suprise ^^ , disons qu'il faut juste ne pas être trop bien sappé...)
all. I am back. ![]()
Dans les résidences, le réseau internet n'a été rétabli que depuis la rentrée, puis on devait demander individuellement une connexion depuis notre chambre, d'où le fait que je ne donne de mes nouvelles que maintenant.
Maintenant que la prépa est finie, je vais donner quelques infos sur la rentrée en école d'ingénieur. Ce qui, je pense, intéressera quelque personnes sur ce topic.
Pour les grotteux, je rappelle que, à défaut d'avoir réussi les concours aussi bien que je le voulais, j'ai intégré tout de même une excellente école qui est l'ENSICA, à Toulouse. Je vais également donner quelques infos sur mon école, ce qui intéressera les gens intéressé par l'aéronautique et qui visent les écoles de groupe B. (L'ENSICA étant placée en haut du groupe B pour les entreprises aéronautiques, qui représentent 80% des embauches à la sortie).
L'ENSICA est une grande école d'aéronautique, qui a fusionné en 2007 avec Supaéro pour former l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE), qui se veut pôle d'excellence mondiale dans l'aéronautique et l'aérospatial. Si l'objectif est déjà atteint au niveau européen, l'objectif à moyen terme de l'institut est de devenir n° 1 mondial. Le président de l'ISAE a dit récemment vouloir faire de l'ISAE "l'Harvard de l'aéronautique".
(Pour la petite info, je visais Supaéro à la base, mais finalement je me rend compte que l'ENSICA c'est quand même vachement mieux. ![]()
D'où le slogan: "Supaéro, supaéro, la boîte à blaireaux."
)
Donc pour moi, première semaine, la rentrée étant mardi dernier. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Comme dans (je pense) beaucoup d'écoles d'ingé, la premère semaine est consacrée à l'inté, c'est-à-dire une semaine très chargée, en grande partie organisée par les 2A. Beaucoup d'activités très variées qui visent à souder la promo.
En ce qui concerne l'ENSICA, la rentrée était fixée à mardi matin. Pour l'instant, aucun cours. On a eu le droit à une conférence de l'administration et de la direction générale de l'ISAE, une présentation de l'organisation des stages, activités sportives, assoces, langues, inspecteur des études... Bref tout pour savoir comment se déroulera l'année précisément sur tous les points. Ainsi qu'une visite complète de l'école et du campus.
Les 2A se sont pour l'instant occupés des soirées (de très grosses soirées lundi et mardi soirs, un truc soft le mercredi soir, et une soirée démentielle ce soir. Jeudi soir, donc.)
Ils ont été également en charge du "rallye dans Toulouse" cet après-midi. Pour ceci, il fallait former des équipes de 2 à 12 personnes recommandés. Personne n'est obligé de participer. Sur les 115 élèves de 1A, j'ai cru entendre une estimation d'environ 80 participants. C'est quand même pas mal, même si les quelques étudiants qui ne sont pas venus ont quand même raté quelque chose de grand.
Au programme de l'après-midi, une série de jeux, activités diverses, des sortes de minis-objectifs, etc. Les jeux rapportent plud ou moins de points en fonction du score. Les minis-objectifs rapportent des points si l'équipe les mène à bien. Je reviendrais plus tard sur la nature de ces jeux/activités.
Ce rallye à débuté à 14h et s'est vers 20h30, donc c'était quand même long. Mais on ne s'est pas ennuyé une minute.
Comme vous l'aurez sûrement compris, le but est d'avoir le plus de points pour gagner le rallye. Je signale que la compétition s'est déroulé dans un esprit très sain, c'était vachement sympa. (Mais ça n'empêchait pas les chambrages importants entre équipes ^^)
En ce qui concerne la soirée de ce soir/cette nuit, les 2A préparaient à manger (des paninis aujourd'hui), et elle commençait par un visionnage, au foyer de l'école, des photos et videos prises par les organisateurs/accompagnateurs/participants du rally, puis une remise de prix. Par ex, équipe la plus audacieuse (qui a jeté un des 2A organisateur dans la Garonne
). Puis un classement des équipes au rally, avec différent prix.
La première se voyait gagner une bouteille de Vodka, offerte par le BDE. La seconde et la troisième je ne me rappelle plus, mais c'était de l'alcool je crois (une des deux gagnait une certaine quantité de bière).
Enfin, un grand dancefloor pour certains, le bar pour d'autres, un coin tranquille pour discuter pour encore d'autres, et une grande table pour que les gagnants puissent; s'ils le désirent, boire un coup, faire la fête, chanter, danser, etc.
Je rentre tout juste de la soirée, d'où je suis parti "assez tôt" (à un peu plus de 1h45). Mais il restait encore du monde.
En ce qui concerne mon état, j'étais dans une des équipe qui a gagné un lot (je n'en dirais pas plus. Ceux qui fréquentent le C&D depuis longtemps doivent s'être rendu compte que je restait vague concernant mon identité précise.), donc disons qu'on a bu pas mal, donc je ne suis pas tout à fait frais (en fait je ne le suis pas du tout), donc si certains phrases de mon post sont incompréhensibles, c'est logique en un sens. Même si j'essaie de faire des effort et de rendre quelque chose de correct (d'ailleurs je réécris chaque phrase 2 fois car la premère version n'est jamais satisfaisante).
Au programme de demain, encore quelques présentations sur je ne sais plus quoi, puis un cours (le seul de la semaine !)... Théorie du signal. Bon ça va. ![]()
Ensuite, parrainage de la promotion de 10h3 à 18h. En gros on ne va, encore une fois, pas faire grand chose. Je ne sais pas s'il y a une soirée organisée au foyer. Dans tous les cas, il y aura du monde pour y passer un moment sympa.
Mes sentiments sur ce début d'intégration. (Elle se déroule jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et se terminera par le WEI de vendredi à dimanche).
D'une part, ambiance extraordinaire. A la fois les 1A très sociables, qui "jouent le jeu" (= participer aux chants, aux soirées, aux jeux), pas du tout farouches (un groupe de 10 personnes en train de parler, tu t'inscrustes en plein milieu et tu tapes la discut', y'a pas de soucis
). Ajoutons à cela un BDE, et plus généralement des 2A très sympas, disponibles, et qui ont la volonté de souder la promo, ça donne quelque chose de géant.
Ceci m'a permis de nouer des liens très rapidement. En deux jours je m'entends très bien avec une petite quinzaine de personnes (= mon équipe au rallye notamment), et je parle avec sûrement la moitié de la promotion.
Donc un conseil pour les futurs Caïens: ne ratez pas le rallye et les premières soirées. Je n'ai pas été voir comment ça se passait dans les autres écoles d'ingé, mais je pense que ça doit être pareil: les premières soirés et sorties sont déterminantes pour créer les premiers liens.
De plus, honnêtement, on s'éclate !!
En ce qui concerne la nature des activités proposées lors de l'inté, ce n'est pas du bizutage (du moins au sens où on l'entend couramment) !!!
Une série de jeux, activités. Ils demandent plus ou moins d'audace, de manque de pudeur, etc. mais personne n'est forcé à quoi que ce soit. Déjà, la plupart des activités sont très bon enfant. (par exemple, faire des câlins à des passants, sauter dans une fontaine, une course de relai avec l'équipe, de la peinture (sans pinceaux !)...). Personne n'est obligé de les faire, mais la majorité les font. On est dans une équipe, donc en général il y a quelqu'un qui est partant pour telle ou telle activité. Et si personne n'est parant, tant pis on ne le fait pas. (Par contre, bien sûr, on aura 0 point sur cette activité).
Ensuite pour les trucs plus osés, encore une fois c'est sur la base du volontariat, et ça va de la course-Pastis (saut d'obstacle, courses, etc. avec 2 verres de pastis bus juste avant), ou une photo "de charme" (avec des mecs (et oui, pas beaucoup de filles en école d'ingé) à poils).
Voilà, je vais m'arrêter là. J'aurais beaucoup de chose à dire encore mais je m'endors sur mon clavier, donc ça suffit. Si vous avez des questions sur l'ENSICA, l'inté, ou la prépa, n'hésitez surtout pas. ![]()
Pour faire le bilan de ce que j'ai dit, au sujet de l'inté, allez-y. On crée des liens, on se marre vraiment, on ne fait rien d'humiliant, tout se base sur le volontariat, et on passe un moment vraiment agréable.
Sur ce, moi je vais me coucher, je commence à 8h demain.
PS: Bien mon pavé à 2h23 du matin dans voggle ? ![]()
ça donne envie d'intégrer tout ça
Oh wait va falloir attendre deux ans ![]()
Deux ans... Au mieux
Bon, cette semaine, première colle de math : 13
N'empêche qu'au tableau c'est vraiment pas pareil
Là j'ai vraiment ressenti l'utilité de mon brouillon habituel pour le coup ![]()
c'est pas génial 13 c'était ma pire note l'année dernière en colle de maths ![]()
On fait quoi en colle de maths finalement? En général ça suffit de connaitre son cours?
En colle de math, on fait une question de cours qu'il faut ensuite "expliquer" à l'examinateur, et après viens l'exo, où on fait la même chose... Et connaitre son cours est une CNS pour avoir la moyenne d'après mon prof de math
Et puis bon, 3d2y, malgré le smiley, j'dois dire que le 13 m'a foutu les boules
(fan de One Piece ?
)
L'exo est en général plus poussé avec les bons khôlleurs.
Plus poussé ? C'est à dire ?
Plus poussé, dans le genre plus hard, ou plus poussé, dans le sens où on te demande plus d'expliquer ce que tu fait, pourquoi etc. ?
Plus hard.
Moi c'est lundi ma premiére colle de maths
Je finis a 20h du coup ![]()
Pwned.
Allez pleure pas, moi en école d'ingé je fais 8h - 19h tous les jours quasiment (sauf le jeudi aprem). ![]()
C'était pas censé être plus cool en école justement ? ![]()
Plus hard. C'est ça qu'est bon. ![]()
Sinon, 17 en maths à ma première khôlle de spé. ![]()
Non mais ça me fait plus chi** qu'autre chose, y'a un créneau libre de 18h/19h ou le prof peut nous coller mais il veut absolument coller de 19h/20h ![]()
Simpa ta rentrée South Killer , moi à centrale lyon c'est sensiblement la même chose avec le rallye dans lyon qui comportait des activités semblables (trucs softs pour tlm et plus hard pour les plus motivés)
Personne n'est obligé à rien mais pour faire gagner son équipe , il faut un peu d'audace.
Après sinon en école d'ingé on n'a pas beaucoup de temps à nous la première semaine. (c'est du 8h-jusqu'à que tu sois crevé )
Là on est libre car le WEI commence à 4h du math cette nuit...
Assez spécial comme horaire, j'espère que ça va être cool même si je sens que trop de gens vont se mettre minable comme d'hab...
Ah oui sinon j'allais oublier, c'est HS mais ça sert a quoi le théoréme de Millman en Physique?
La prof a dit que ça simplifier les calculs mais bon je trouve pas trop.. ![]()