Salut all!!!
J'ai un exo de chimie a faire pour demain et là je commence vraiment fatigué sur cet exo, est-ce que vous pourriez me donner quelques pistes précises svp?:
Le Potassium existe sous forme de deux isotopes stables 39(K) et 41(K). L'abondance relative de ces deux isotopes est de 93,09% pour l'un et de 6,31% pour l'autre.
Sachant que la masse molaire du Potassium naturel est de 39,10g/mol, attribuer son abondance naturelle à chaque isotope.
PS :39 et 41 représentent le nombre de nucléons.