CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:42:25

Ok merci :-( Content de pas être en MP :hap:

lord_goku
lord_goku
Niveau 13
06 septembre 2010 à 22:02:31

Salut all!!!

J'ai un exo de chimie a faire pour demain et là je commence vraiment fatigué sur cet exo, est-ce que vous pourriez me donner quelques pistes précises svp?:

Le Potassium existe sous forme de deux isotopes stables 39(K) et 41(K). L'abondance relative de ces deux isotopes est de 93,09% pour l'un et de 6,31% pour l'autre.
Sachant que la masse molaire du Potassium naturel est de 39,10g/mol, attribuer son abondance naturelle à chaque isotope.

PS :39 et 41 représentent le nombre de nucléons.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
06 septembre 2010 à 23:44:38

Vs allez trouver sa bizare mais j'ai fait une demo ( en cour ) et je ne sais pas ce que l'on a demontré en fait :s

Soit z=a+ib
z*z(barre)=(a+ib)*(a-ib)=a²+b²
dc z*(i/(a²+b²)*z(barre)=1
Dc 1/z =1/(a²+b²)*z(barre)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2010 à 23:46:05

L'existence d'un inverse pour tout complexe non nul ?
Peut-être pour montrer que C est un corps...

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
06 septembre 2010 à 23:48:50

je crois que c'est l’existence d'un inverse XD,erf...

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
07 septembre 2010 à 00:34:21

Autre chose,

je dois résoudre (2-3i)*z=5+i

Le prof nous donne le resultat suivant z=1/13*(2+3i)(5+1)
z=(7/13)+(17/13)i

Je ne comprend pas d'ou vient le1/13,je sais que c'est du au 1/a²+b² mais son utilisation ici ne m'est pas claire

Nain
Nain
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:37:26

z = ( 5+i)/(2-3i) = (5+i)(2+3i)/((2+3i)(2-3i))= (5+i)(2+3i)/(4-9i^2)
z = (5+i)(2+3i)/13 :ok:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
07 septembre 2010 à 00:39:48

Dsl de ne pas avoir précisé,c'est cette methode que je veux evité et savoir si il en existe une autre plus rapide

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 septembre 2010 à 00:42:58

Non, pas vraiment. Mais c'est rapide ça, si tu mets pas toutes les étapes du calcul.

Shakey
Shakey
Niveau 8
07 septembre 2010 à 16:50:06

J'ai une série d'exos sur les complexes. J'ai réussii à tous les faire, sauf 1:
Resoudre dans U le cercle trigonométrique:
x + y + z = 1
x * y * z = 1

Une indication me dit qu'on pourra s'aide d'un polynome du 3ème degré donc x,y et z sont les racines, mais je bloque quand même...

Une solution est {1;i;-i} mais ça ne m'avance pas beaucoup...

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:39:26

Utilise la somme et le produit des racines. Tu as des formules.

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 septembre 2010 à 18:47:08

Déjà comme tu as trouvé une solution (qui sera la seule puisqu'un polynôme de degré 3 n'a que 3 racines), tu sais que ce polynôme sera (X²+1)(X-1).
Après il te reste à prouver que x, y et z sont bien racines de ce polynôme.

Masarike
Masarike
Niveau 9
07 septembre 2010 à 18:58:37

Salut, j'ai une question pour ceux qui ont fait SI en prépa. Est ce que ça se résume à du par coeur du vocabulaire toute l'année ou bien est ce qu'on fait un peu de maths/physique?

Car là pour le moment j'ai juste hâte de prendre info et de virer la SI :noel:

Merci

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 septembre 2010 à 19:02:01

Oui t'auras surtout de la méca, de l'automatique, et quelques autres trucs (si t'es en MPSI).

Masarike
Masarike
Niveau 9
07 septembre 2010 à 19:07:23

Ok merci, sinon oui je suis en MPSI. Mais si on est du genre à pas trop aimer le par coeur, mieux vaut SI ou info?

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 septembre 2010 à 19:13:20

J'ai fait SI mais j'ai jamais eu de trucs à apprendre par cœur. J'avais pas de vrai cours aussi...

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 septembre 2010 à 19:23:38

Shakey sinon, si t'es pas obligé d'utiliser ton indication, ton exo a une solution géométrique.

Shakey
Shakey
Niveau 8
07 septembre 2010 à 19:51:30

Jake: j'ai juste la somme et le produit des racines de polynôme de second degré...

Je vais voir ce que donne ton indication, Prauron. Merci :)
Et je pense que je dois suivre l'indication, mais avoir une autre méthode c'est toujours intéressant. ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 septembre 2010 à 20:01:29

De la même façon que tu connais les relations entre les racines d'un trinôme et les coefficients de ce trinôme, tu peux trouver les relations coefficients-racines pour un polynôme de degré 3. Pour ça développe (X-a)(X-b)(X-c) et regarde ce que tu obtiens comme coefficients en fonction des racines.

Pour mon truc c'est pas bien clair en fait... L'idée c'est de considérer que (0,x,x+y,x+y+z=1) est un losange (parce que x, y et z sont de module 1) et d'en déduire qu'un des nombres est forcément 1. Et alors, si a = 1 on trouve facile le reste avec les deux autres conditions.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:08:10

Premier DS de maths aujourd'hui :content:
Bon c'etait juste un petit controle sur complexe/trigo mais bon c'etait sympa

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment