CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
05 septembre 2010 à 22:50:33

:ok: je crois comprendre,je vais try :) :merci:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
06 septembre 2010 à 11:05:38

Jsuis owned comme Metatron, mon école me piste :mort:

Par contre pour l'instant j'ai pu aller là où je voulais. :(

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 septembre 2010 à 14:52:52

Salut, quelqu'un saurait comment montrer que l'application de IN dans IN* qui à n fait correspondre n+1 est une surjection? Paske pour l'injection ça va mais bon là je bloque un peu.

Merci

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2010 à 14:58:27

Par définition d'une surjection, il faut montrer que tout élément de N* possède un antécédent par f. Or si n appartient à N*, f(n-1) = n-1+1 = n, donc n-1 est un antécédent de n par f.

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 septembre 2010 à 15:01:46

Ah ok, merci. Sinon pour une fonction du type ln(e^2x+e^x+1) est-ce que dresser son tableau de variations suffit à montrer que c'est une bijection de IR vers IR+*?

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2010 à 15:07:51

Pour celle-ci oui. Elle est continue, strictement croissante, donc c'est une bijection de R sur f(R). L'étude des variations (et des limites) permet effectivement de montrer que f(R) = R+*.

Masarike
Masarike
Niveau 9
06 septembre 2010 à 15:20:05

Ok merci beaucoup.

Shakey
Shakey
Niveau 8
06 septembre 2010 à 17:44:42

Pouah la SI. J'ai eu 2 heures, ca m'a l'air absolument horrible :/

VD2611
VD2611
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:48:59

Moi j'aime bien la SI :( je suis le seul :-( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2010 à 18:14:31

:salut:

En algorithmique je dois faire un programme qui à partir de x réel >0 donne sa partie entière, avec une boucle tant que. Je vois pas trop comment faire, z'avez pas une piste ? :ange:

SexyCamion
SexyCamion
Niveau 7
06 septembre 2010 à 18:35:55

Vilent le premier cours de maths de 3 h , DS surprise + devoir pour mercredi + DM pour lundi :ouch:

SexyCamion
SexyCamion
Niveau 7
06 septembre 2010 à 18:36:16

Violent *

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:03:17

Bonsoir aux rares HEC passant ici (mais à vous aussi chers taupins ! :hap: )

Je résumerais ma rentrée comme ceci :

Positif :
- L'emploi du temps (pas de DS le samedi matin, j'aurai des vendredi et mercredi après-midi de libres en attendant que les khôlles et les DS débutent)
- Les profs qui ont l'air bons et veulent nous aider à réussir
- La classe sympa (on est 48)

Négatif :
- L'éloignement et le changement d'habitat est pas simple
- Je me sens vraiment en-dessous du niveau des autres

A part ça, on est pas trop chargés pour le moment. :o))

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:21:37

J'ai besoins d'aide pour un truc tout con :( On me demande d'étudier les variations (et le signe) de d(x) = x - sin(x)
Je calcul ma dérivée mais c'est que mes variations c'est décroissante jusqu'à 0 puis croissante :( Alors que je devrais trouver quelque chose de strictement croissant selon ma calculette... :(

Shakey
Shakey
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:23:52

d'(x)=1-cos(x)

cosx =< 1 donc d'(x) >= 0

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2010 à 20:24:09

d'(x) = 1-cos(x) >= 0
Il semblerait que ta calculatrice ait raison. :p)

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:25:20

Putain même les trucs basiques je sais plus les faire :-(

Merci en tout cas :noel:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:31:30

Et quand j'ai d'(x) = (1-cos²(x)) / (cos²(x))

On dit que cos²(x) > 0 donc d(x) du signe de 1-cos²(x)

1-cos²(x) = 0
cos²(x) = 1 > 0 donc d(x) > 0

C'est bien ça ? :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2010 à 20:37:15

"cos²(x) = 1 > 0 donc d(x) > 0 "

Je suis pas sûr de bien comprendre ton raisonnement là.

"On dit que cos²(x) > 0 donc d(x) du signe de 1-cos²(x) "

Ça c'est bon. Après il suffit de dire que 1-cos²(x) >=0 car cos²x =< 1.

Shakey
Shakey
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:37:39

Oui, sur l'ensemble de définition de la fonction

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment