CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:31:12

Euh ça m'étonnerait qu'on te demande ça :hap:

Nain
Nain
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:33:09

Mais non hartus je reste confiant :hap:
le prof de SI me dit que si j'arrête de faire un blocage sur la SI je peux roxxer :$

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:34:05

Dur de pas faire de blocage sur la SI :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 septembre 2010 à 21:34:33

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1190-0-1-0-0.htm#form_post#message_8198050
| Shakey
| 5 septembre 2010 à 21:30:17
| Juste une question par rapport au kholles. On peut nous demander par exemple "construisez moi le corps des complexes" ?
| Parce qu'on nous a pas trop expliqué comment ça marchait. (Et pas que l'exemple soit dur, juste pour savoir ^^)

----
Non, trop long et trop compliqué...

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 septembre 2010 à 21:36:29

N'empèche j'ai l'impression d'être déjà meilleur en SI en 5/2 qu'en 3/2, j'ai encore le faible espoir de comprendre un jour cette matière :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:37:21

Purée dans ma classe les 5/2 mettent trop l'ambiance c'est ouf :noel:
Ils ont tous les droits :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 septembre 2010 à 21:38:07

Le mieux ça reste de faire les DM pendant le cour :oui:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:39:26

Ouais mais là c'est abusé, ils font de ces trucs :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 21:41:25

Vous avez construit comment le corps des complexes ?

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 21:41:29

"Non, trop long et trop compliqué... "

Sérieux? Je l'ai relu deux fois et je trouve super simple :/
Suffit de retenir que la multiplication est bizarre (et ça se retrouve super bien en multipliant (a+bi) et (c+di) dans sa tête)

Ou alors j'ai rien compris :/

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:42:10

Tu veux dire construire ou prouver que c'est un corps ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
05 septembre 2010 à 21:42:29

Ah je confonds peut-être dans ce cas :hap: .

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 21:47:03

Jake: La construction

On a considéré le corps (R²;+;x) tq pour tout ((a;b);(c;d)) de (R²)²:
(a;b)+(c;d)=(a+b;c+d)
(a;b)x(c;d)=(ac-bd;ad+bc)

Et on a (a;b)=(a;0)+( (b;0)*(0;1) ) [facile à démontrer]

Et on note a=(a;0); i=(0;1)
D'après les propriétés de x on a i²=-1

On n'a pas démontré le fait que (R²;+;x) soit un corps, mais ça doit être assez facile avec la définition.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 21:49:19

Ah oui ok. :)
(oui c'est facile de montrer que c'est un corps)

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
05 septembre 2010 à 22:41:59

Question ptet idiote,mais je bloque sur un enoncé d'exo

Calculer les valeurs des fonction trigonométrique en a,b,2a,a+b,a-b lorsque

Sin a =4/5,0 < a < pi/2

sin b = 3/5, 0 < b < pi

logiquement on utiliserai sin(2a) = 2sin(a)cos(a) mais le cos on l'obtient ou ? enfin je ne vois pas trop :s (oui j'ai honte :noel: )

Nain
Nain
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:43:18

sin^2(a) + cos^2(a) = 1 :ok:

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
05 septembre 2010 à 22:45:38

:gne: je ne vois pas le rapport ^o)

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 22:45:46

En faisant attention au signe du cosinus. :oui:

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 22:46:43

Ben cos²x = 1-sin²x donc cos x = sqrt(1-sin²x) ou -sqrt(1-sin²x)

Nain
Nain
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:47:37

cos^2(a)= 1 - sin^2(a) = 1-(4/5)^2 = 9/25
donc
cos(a) = +-3/5
Or a appartientà [0;Pi/2] donc cos a = 3/5

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment