VD2611
oui c'est juste une conséquence des formules d'Euler.
quelquun56
non c'est pas vraiment ça.
Si n est impair, alors a^n + b^n = a^n - (-b)^n, donc t'as juste à réécrire la formule de a^n - b^n en remplaçant partout b par -b.
Par contre si n est pair, pas de factorisation possible par a+b.