CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

strife2
strife2
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:22:15

Putain violent le début de spé : déjà 5 DMs de prévus en 2 jours de cours...

Dracs
Dracs
Niveau 10
05 septembre 2010 à 03:36:11
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 4 septembre 2010 à 22:04:23 Avertir un administrateur
  3. a^n+b^n se factorise par a+b si et seulement si n est impair.

Exact.
En gros, ça revient à remplacer b pour (-b) dans la présente formule (vu que n est impair, le - ne disparait pas à la puissance n). :o))

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
05 septembre 2010 à 10:58:18

Quelqu'un sait comment dériver tan(x)^ln(x) ? Il faut trouver l'ensemble de def avant, j'ai trouvé R*+\(pi/2 + npi / n € N) , c'est bon ?

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 11:58:40

Juste une petite question.
J'ai F(x)=intégrale de 0 à x de ln(1+t)/(1+t) dt

On a bien F(x)=0,5ln^2(I1+xI) ?
Pas trop l'habitude d'utiliser des valeurs absolues, c'pour ça. Et si c'est faux j'ai foiré tout mon DM. :o))

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 12:00:56

x ne peut pas être négatif?

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 12:01:44

Enfin (x+1) négatif, donc x inférieur à -1 ? **

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 12:03:14

Pourquoi? :(

SexyCamion
SexyCamion
Niveau 7
05 septembre 2010 à 12:04:15

10 h par week end , ça me semble raisonnable comme travail non ?

Ca laisse quand même du temps libre :(

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 12:04:28

Oui okay, c'est bon. Il aurait fallu des val absolue dans F, c'est ça?

VD2611
VD2611
Niveau 10
05 septembre 2010 à 12:05:35

Slaut :) j'ai besoin d'un peu d'aide pour le derniére exo de mon TB

Soit 3 complexes a,b,c tel que lal=lbl=lcl=1 avec ac différent de -1.
Montrez que Z=[(c-b)x(1+ab)]/(b*(1+ac)) est un imaginaire pure.

J'ai essayé de travailler avec les modules et e^(ithéta) mais ça me complique le calcul et j'arrive pas a grand chose avec :-(

VD2611
VD2611
Niveau 10
05 septembre 2010 à 12:43:47

:desole: j'etais partis manger
ça a l'air de marcher avec ça, mais je n'ai pas vu ces formules :-( j'ai le droit de les utiliser?

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 12:57:31

C'est pas grave, démontre-les (c'est facile) et utilise-les. La première est conséquence de la deuxième avec A = 0.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 13:01:12

(pour la dernière c'est 2i*sin((A-B)/2))

VD2611
VD2611
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:03:01

Je pose peut etre une question béte mais ça se démontre comment?

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2010 à 13:04:59

Tu mets exp(i(A+B)/2) en facteur, puis formules d'Euler. :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:07:52

Merci^^ je vais faire la démo dans le calcul pour que ça aille plus vite :-)

Shakey
Shakey
Niveau 8
05 septembre 2010 à 13:10:26

Pour e^(ia) + e^(ib) j'arrive à 2cos(A-B/2)exp(i(A+B)/2)

Surement une faute de frappe de TOS, j'ai bien vérifié :-)

VD2611
VD2611
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:11:01

Ah oui mais du coup ça revient juste a des conséquences des formules d'euler non?

gradius
gradius
Niveau 10
05 septembre 2010 à 13:26:55

"C'est comme si vous tombiez d'une falaise les premiers mois."

"Au lycée on note de 10 à 20. Ici, on note de 0 à 10."

"Vous devrez bosser comme des malades pendant deux ans."

"Toutes les heures de trou que vous voyez sur votre emploi du temps seront bouchées par des colles ou autre."

"Vous pouvez "officiellement" participé à l'option sport mais n'y
comptez pas trop... Vous n'aurez, de toutes façons, pas le temps d'y
assister."

"Bienvenue en prépa HEC."

quelquun56
quelquun56
Niveau 7
05 septembre 2010 à 13:37:30

a^n+b^n se factorise par a+b si et seulement si n est impair.

Exact.
En gros, ça revient à remplacer b pour (-b) dans la présente formule (vu que n est impair, le - ne disparait pas à la puissance n).

:d) Donc on change juste le a+b de la 1ère parenthèse par a-b et la deuxième parenthèse est tout pareil que l'autre?

Et quand n est pareil donc on peut pas c'est ça? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment