En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Pseudo supprimé04 septembre 2010 à 18:38:54
Nous aussi on a eu notre premier DS aujourd'hui
2 exos, un sur les fonctions (Tle) et un sur les ensembles (ce qu'on a fait depuis le début de l'année), 3h...
J'suis dégouté, j'ai d'abord fait le 1, en 2h15 j'ai du faire la moitié vu qu'en terminale j'écoutais jamais et encore la moitié est fausse (bien mon exponentielle négative ? ), et le 2 j'ai torché 80% du truc en 3/4 d'heure... Au moins je sais quoi bosser : ma gestion du temps
Legion-6
Niveau 10
04 septembre 2010 à 18:42:02
Pareil,il faut que je bosse plus rapidement. Moi aussi j'ai fait une grosse connerie e^x*e^y=e^xy
quelquun56
Niveau 7
04 septembre 2010 à 18:43:49
Chaud La chimie ça va, la Physique ça peut aller, mais les maths on n'a fait que 2 heures de cours et je suis déjà un peu paumé, c-à-d que dans certains démos je comprends pas comment il passe d'une ligne à l'autre C'est grave? Et est-ce qu'il faut apprendre toutes les démos?
Pseudo supprimé04 septembre 2010 à 18:48:31
On peut demander les démos (ou le plan si c'est trop long) en colle d'après mon prof, donc bah... Fais un effort
C'est quoi comme chapitre/démo ? Si on a déjà fait, je pourrais peut-être essayer de t'expliquer... Sinon y a plein de 3/2 5/2 aussi qui sauront de toute façon mieux expliquer
Hartus
Niveau 25
04 septembre 2010 à 18:51:46
Les démos à apprendre ça dépend selon moi si elles sont exigibles en colle. C'est toujours bien de les connaître mais ne passe pas des heures à apprendre une démo si le prof ne te demande pas de l'apprendre quoi.
quelquun56
Niveau 7
04 septembre 2010 à 18:55:06
Bah c'est une démo de a^n-b^n = (a-b)(a^(n-1)+a^(n-2)b+...+b^(n-1)) J'ai pas tout compris les lignes, là d'un coup ça m'a pété le moral en voyant que rien que le premier chapitre je comprends pas tout
Shakey
Niveau 8
04 septembre 2010 à 18:55:45
Pou démontrer ça: soit tu développes, soit tu fais une récurrence. Y'a rien de bien compliqué en fait ^^
quelquun56
Niveau 7
04 septembre 2010 à 18:55:53
Au fait cubeman, tu dors toujours 5h/nuit?^^
VD2611
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:04:44
Moi la prof nous a donné la formule, puis elles nous a dit qu'on la démontrerait plus tard et on est retourner dans les complexes
sg-5
Niveau 12
04 septembre 2010 à 19:07:24
Profil: -Bosseur au début -Fainéant parce que bonne notes donc on laisse couler -Actuellement en lycée privé avec déjà 4h de DS par semaine depuis la seconde
Je survivrai en prépa ou pas? (je ne suis qu'en Term, me suis pas jeté dans la gueule du loup encore )
G36c
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:07:26
Moi quand mon prof donne une formule, il nous dit "Vous ferez la démonstration" Et sinon pour le cours, il explique un premier truc, ouis dit "bon voilà vous avez compris, pour la suite c'est pareil, écrivez votre cours."
JamminTiger
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:08:09
sg-5 : si t'es capable de te remettre au travail à temps c'est un bon profil
Je voudrais savoir si ma dernière expression est bonne
Pseudo supprimé04 septembre 2010 à 19:22:45
Bah pour le sommeil ça dépend, l'autre coup j'étais tellement crevé j'me suis couché à 22h ce qui ne m'a pas empêché de m'écrouler en SI le lendemain Jeudi j'me suis couché vers minuit passée pour finir un DM (que j'ai commencé le soir même d'ailleurs je l'ai fini le matin à la cantine ) et là bah j'ai découvert les vertus du café
Mais en fait c'est pas tant à cause du boulot que ça... Vu que je bosse pas tant que ça en fait (oui je sais çay Mal), mais comme j'ai une organisation à chier bah ça dégénère vite le soir
drafort1
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:57:00
need help
Avouvyy
Niveau 10
04 septembre 2010 à 20:01:15
Pourquoi ce topic est-il le topic officiel des taupins ? A quand un topic "Spécial concours 2011" ?
VD2611
Niveau 10
04 septembre 2010 à 20:06:10
J'imagine qu'il arrivera en avril quand les concours seront sur le point de débuter
quelquun56
Niveau 7
04 septembre 2010 à 21:59:37
Juste une question:
pour a^n-b^n, on a (a-b)(a^(n-1)+a^(n-2)b+...b^(n-1))
Mais pour a^n+b^n, ça donne quoi, on peut l'utiliser quand même en modifiant quelque chose dans la formule?
quelquun56
Niveau 7
04 septembre 2010 à 22:00:27
Au fait metatron, je croyais pourtant que t'avais détesté tes années de prépa non?
Prauron
Niveau 15
04 septembre 2010 à 22:04:23
a^n+b^n se factorise par a+b si et seulement si n est impair.