CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Big[Gang]Bang
Big[Gang]Bang
Niveau 9
30 août 2010 à 17:52:04

Je rentre en MPSI mercredi et j'ai pas commencé à lire "Les âmes fortes" quelqu'un a un résumé ? :hap:

Shakey
Shakey
Niveau 8
30 août 2010 à 17:54:24

Thérèse part avec un mec dans un village, se marie, et travaille dans une auberge. Enfin c'est ce qu'elle dit. Une autre vieille explique qu'en fait Thérèse travaillait chez une dame, madame Numance, qu'elle considérait un peu comme sa mère spirituelle.

enfin c'est ce que j'ai compris, et ça résume les 200 premières pages. :hap:
J'ai toujours pas eu le courage d'aller plus loin...

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
30 août 2010 à 17:59:19

Bon je vais te résumer plus clairement = thérèse est l'incarnation du mal, calculatrice, méchante, et sadique. Elle fait du mal à tout le monde et on ne l'apprend qu'à la fin :hap:

Sinon, je sais que les TD c'est des exos, mais justement est-ce que les 7h de cours mentionnées dans le programme ne sont que du cours, ou alors on fait quand même des exos dans ces 7h là?

Shakey
Shakey
Niveau 8
30 août 2010 à 18:01:16

Tu m'as spoilé le bouquin :snif2:

en fait ça me donne un peu plus envie de continuer, mais c'est quand même dur. J'ai l'impression que si je passais 50 pages d'un coup je m'en rendrais pas compte :/

letchesco
letchesco
Niveau 8
30 août 2010 à 18:04:26

bah généralement pour un cours de 4h ça se passe comme ça (chez moi en tout cas)

2h cours, pause 20 minutes, 30 à 40 min de cours, puis une heure d'exos.
Les Td c'est 100% d'exos

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
30 août 2010 à 19:33:56

Moi dans ma prepa, on avait jamais plus de 2h de cours, donc on faisait que du cours. Et en TD de 3h, que des exercices, ca semble logique :noel:

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
30 août 2010 à 19:51:23

Moi, en terminale, nous prof nous balançait son cours en 15mn et pendant 1H45, on faisait 10x le même exo :noel:

Shakey
Shakey
Niveau 8
30 août 2010 à 20:47:56

Faudrait déjà qu'il ait pu la connaitre la théroei de l'évolution...

Mais je ne me souviens pas de ce qui peut avoir un rapport dans le livre, faut dire que j'ai pas retenu grand chose, c'est à quel propos? :p)

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
30 août 2010 à 20:52:13

Ca parle de sa vision de la religion et de Dieu et de la provenance du Mal :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
30 août 2010 à 20:54:38

Rentrée en MP* jeudi :peur:

Shakey
Shakey
Niveau 8
30 août 2010 à 21:05:58

Et ça, ça remet en cause l'évolution?

On peut quand même donner du crédit à Darwin (pour le coup je ne parle pas d eRousseau, il connaissait pas ^^) et trouver plus ou moins fantastique les assemblages de milliards de milliards de molécules qui font la vie.

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
30 août 2010 à 21:33:03

Korpenko qui dit nawak comme d'hab :honte:

GIutamate
GIutamate
Niveau 10
31 août 2010 à 13:35:40

Salut, je voudrais savoir si vous connaissez de bons livres ou de bons sites en maths et en physique pour la prépa MPSI :(

Et sinon c'est grave de pas avoir lu les livres à la rentrée ? :hap:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
31 août 2010 à 13:43:00

Regarde la dessus : http://www.prepas.org/pagesperso/
Plein de site de prof de prépa, tu devrais trouver ton bonheur :oui:

Vulk3
Vulk3
Niveau 4
31 août 2010 à 13:44:14

Bonjour les taupins, j'aime Cours & Devoirs. Et vous ? :coeur:

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Cours-Devoirs/238545054269?ref=ts

GIutamate
GIutamate
Niveau 10
31 août 2010 à 13:50:10

Merci :p)

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
31 août 2010 à 14:04:12

Pour ce qui est de MacBeth et Ame forte, je les ai trouvé en film :noel:

Google est votre ami :)

Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard :ok:

Epita
Epita
Niveau 10
31 août 2010 à 15:35:51

Coucou, me revoilà :hap:

ramez
ramez
Niveau 10
31 août 2010 à 15:53:19

Dites pour le Vicaire savoyard, on a tous la même partie à étudier ou chaque école étudie une partie du livre. (moi c'est entre les pages 50 et 90 un truc dans le genre)

ramez
ramez
Niveau 10
31 août 2010 à 16:07:00

et fallait pas lire le reste j'espère ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment