CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 août 2010 à 23:29:24

Je le levais à 6h45.
Moi je dors comme un ours en hibernation faut dire :noel: Si j'ai pas au mois 7h de sommeil je suis crevé.

Mais je bossais dans le RER. (Apprentissage du cours notamment).

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
28 août 2010 à 23:32:38

Perso je me lève a 6h, et j'allais pas dormir avant minuit. Il m'arrivait de tenir jusqu'a 3h du mat' quand j'avais commencé a un DM vers minuit :noel:

Cette année, je vais essayer d'aller dormir vers 23h-23h30 pour me lever a 6h, je sais même pas si je vais réussir a tenir ce programme. :peur:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
28 août 2010 à 23:32:48

Chaud je me lève à 7h15 mais je me couche à minuit minimum :$ bon après je somnolais pas mal pendant quelques cours :/

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 août 2010 à 23:33:58

Ah oui, que moi j'ai jamais fermé l'oeil en cours. Attentif à 100% jusqu'au bout.
Mine de rien, ça diminue le temps d'apprentissage et d'assimilation du cours de façon assez conséquente.

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
28 août 2010 à 23:36:06

Ouais carrément en étant super attentif au cours de math je le connaissais plutôt bien sans le regarder après, je révisais que pour les colles :hap:

enfin après sur certains chapitres où y'a pas mal de choses galères j'oubliais tout de même pas mal de choses quand même :$

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
28 août 2010 à 23:38:26

J'étais au fond de la classe a dormir, je dois avouer que ca m'a pas beaucoup aidé :noel:

Mais person, je peux pas aller dormir avant 23h. Si je quitte les cours a 18h, j'arrive chez moi vers 19h, je temps de faire a manger et de manger, il est 20h.
L'année dernière je glandais sur le pc mais cette année, même si je veux être sérieux, 3h de travail tous les soirs, ca va être limite pour avoir une bonne école :mort:

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
28 août 2010 à 23:44:11

Au fait vous sauriez pas ce qu'est devenu Skayah/Polynome :question:

[stanboy]
[stanboy]
Niveau 8
28 août 2010 à 23:47:14

@JeSuisPasSuisse
Ouais j'ai deja été a d'Arsonval vite fait histoire de m'inscrire ^^ Tu connais ?

Sinon niveau transport, jme tape 40min - 1h de transport dans le TVM surtout ! Je pense que ca sera + hard de réviser dans le bus que dans le train le matin :snif:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 août 2010 à 23:47:58

Il n'a pas eu CCP.
Aux dernières nouvelles il passait les oraux/entretiens d'écoles sur e3a. Et je crois qu'il était aussi intéressé par l'EHTP :doute: Mais je ne sais pas ce qu'il en est. :(

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
28 août 2010 à 23:57:33

stanboy -> Petit descriptif du magnifique lycée D'Arsonval :

Prépare toi a rien bouffer a midi :hap:
La cantine est dégueulasse, un seul plat, t'as pas le choix. Tu n'as pas le choix de tes jours a la cantine non plus, tu la paye par trimestre pour tous les jours du trimestre. Tu dois faire la queue tous les jours, y a un système de classe prioritaire selon les jours, mais c'est un bordel pas possible etc...

Le CDI, il y a un espace réservé au prepa, mais une fois sur deux tu te fais virer car un prof a réservé la salle pour faire de l'ECJS, ou un autre truc du genre.

Sinon, aux niveaux des profs, j'ai pas eu les profs principaux de la PCSI en cours, j'en ai eu quelques un en kholle. Ils avaient l'air plutôt compètent, mais je peux pas t'en dire plus. Le prof d'anglais est bon, il a pas beaucoup d'autorité, mais en prepa, il n'y a pas vraiment de fouteur de merde, donc c'est pas un problème.
Je connais bien le prof de chimie par contre, c'était mon prof principal, c'est grâce a lui si je suis accepté a Berthelot, rien a redire, excellent prof. mais bon, les PCSI de D'Arsonval sont loin de s'intéresser à la chimie vu que la plupart vont en PSI :noel:

Tu pourra jamais réviser dans le TVM, il est tout le temps blindé :mort:

[stanboy]
[stanboy]
Niveau 8
29 août 2010 à 00:07:01

ohh putain xD ca donne envie :malade: Pour la bouffe j'ai repéré un intermarché en face au pire :rire2: Et pour les révisions a coté du bahut , y'a pas une bibliothèque a coté ??

Sinon on est mélangé aux lycéens ou pas? car j'ai vu qu'il y avait plusieurs bâtiments...

C'est pour ca que tu te barres a Berthelot si j'ai bien compris? :peur:
Merci :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
29 août 2010 à 00:12:29

J'étais à D'Arsonval, je peux vous renseigner.

[stanboy]
[stanboy]
Niveau 8
29 août 2010 à 00:14:04

strife2 -> ah oui tu as fait ta prepa la bas ou uniquement le lycée? :)

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
29 août 2010 à 00:15:21

Pour les révisions, y aussi une salle de travail, mais y a souvent des lycéens qui sont pas calme du tout. Le CDI est bien quand on se fait pas virer mais quand ca arrive, impossible de réviser, sauf dans la salle de cours. Mais je crois qu'elle reste fermé maintenant, a cause d'élèves qui se sont amusé a jouer au foot dans la classe. Je sais pas si il y a une bibliothèque, je dois t'avouer que j'ai jamais penser a y aller :noel:

Les PCSI/PSI sont mélangés aux lycéens, y a plusieurs bâtiments, chaque bâtiments a une fonction. Y a l'administration, le bâtiment des TP ( Physique/Chimie ), le bâtiment de SI je crois ( j'y suis jamais allé perso ), le bâtiment principal où il y a les salles de cours.

Je me barre pas à Berthelot pour ça, moi j'étais pas en PCSI/PSI, mais dans une autre section, et je vais en PC :ok:

[stanboy]
[stanboy]
Niveau 8
29 août 2010 à 00:20:05

Oki merci pour les précisions :hap:
Donc en clair on va se balader entre les 3 batiments :(

Si il y'a des futurs PCSI qui vont a d'Arsonval hésitez po :)

Epita
Epita
Niveau 10
29 août 2010 à 10:08:45

" Le CDI, il y a un espace réservé au prepa, mais une fois sur deux tu te fais virer car un prof a réservé la salle pour faire de l'ECJS, ou un autre truc du genre. "

Ah ok, super le lycée qui vire ses taupins du CDI pour une connerie comme l'ECJS :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
29 août 2010 à 10:34:59

j'avoue, pas très malins les mecs :honte:
Meme si j'avais fait un bon truc en ecjs une fois, en premiere, la classe avait participé aux "assises de la presse écrite", le prof c'était cassé le cul, c'était cool.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2010 à 11:29:35

Dans mon lycée, j'ai déjà vu des taupins virés du CDI pour que les premières puissent bosser leur TPE...
Les TPE quoi, y'a p'tètre un élève sur vingt qui venait là pour faire autre chose que parler ou s'amuser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2010 à 12:07:57

Y'a la bibliothèque municipale pas loin, mais c'est vrai que ça doit être chiant. Puis au niveau des bâtiments fil ne font pas beaucoup d'effort non plus, ca doit faire au moins 30 ans qu'une partie des prépa est dans des préfabriqués... 'fin le "lycée pour lycéen" tombe en ruine, c'est pas forcément mieux

Hartus
Hartus
Niveau 25
29 août 2010 à 12:13:11

Oui enfin le lycée va rentrer en rénovation incessamment sous peu (fin des travaux en 2013 nan ? :( ). Mais le mieux c'est les latinistes qui avaient la priorité absolu, on passait même avant les prépas :rire: alors que nous osef du latin quoi...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment