En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Pseudo supprimé28 août 2010 à 20:13:16
Si tu fais ça tu seras crevé et tu dormiras en cours en moins d'une semaine
Mieux vaut pas dépasser 22h30 - 23h00, sauf exceptions...
Brown_Sugar3
Niveau 8
28 août 2010 à 20:14:46
Bah ça dépend si tu as besoin de beaucoup de sommeil ou pas, moi perso j'ai besoin de pas mal dormir donc je pense qu'en prépa je me coucherai vers 23h max pour me lever à 7h comme ça je serai en forme pendant les cours et je suivrai mieux donc l'assimilation du cours se fera plus facilement
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
28 août 2010 à 20:15:59
Tu m'as pas répondu cubeman?
Pseudo supprimé28 août 2010 à 20:17:19
Bon pardon si je double-poste, mais j'avais pas vu ce qui avait au-dessus
[NoMoreHeroes] Voir le profil de [NoMoreHeroes]
Posté le 28 août 2010 à 19:46:16 Avertir un administrateur
Et cubeman, t'étais très fort l'année dernière en terminale? Parce que même si ça veut rien dire ensuite, j'imagine qu'au début, ceux qui assuraient vraiment sont au dessus
ça me fait peur de voir cubeman dire qu'il dort déjà que 5h par nuit ...
Bah les 5h par nuit c'est parce qu'on arrivait pas à gérer le temps Mais on bossait genre 1min pour 5min de déconnade, donc c'est pas à cause du travail hein Le travail est amplement bouclable avant 22h je pense.
Et puis bah en Tle ça dépendait en PC ça allait, en math stats/probas je captais rien ( ), mais le reste ça allait...
... Après le truc c'est que j'ai strictement rien foutu depuis un an ou deux, donc le choc est rude, même pour ce qui est de prendre les cours j'avais plus l'habitude Et là j'ai usé une pochette de 100 feuilles simples en moins d'une semaine
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
28 août 2010 à 20:20:35
Ah ok ^^ Et la physique, c'est dur à comprendre ou c'est la quantité?
Pseudo supprimé28 août 2010 à 20:23:33
... Bah pour l'instant pour ma part c'est plus le contenu
On a fait que des "révisions", le tout agrémenté de quelques nouveautés.
Au moment de la prise de cours je me disais "c'est bon, c'est pas trop chaud..."
Et j'ai vu la feuille du TD C'est pas les mêmes attentes qu'en Tle, c'est flagrant, encore plus qu'en math j'ai trouvé
M'enfin, quand t'as le cours + les exos + la correction sous les yeux, ça devient plus simple t'inquiètes
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
28 août 2010 à 20:25:06
Je suis impatient de voir comment c'est, mais d'un autre côté, je chie dans mon froc
South_Killer
Niveau 10
28 août 2010 à 20:26:44
En prépa je me couchais à 22h30 tout le temps
Axnyff
Niveau 10
28 août 2010 à 20:27:14
Les maths je trouve que si tu piges le cours c'est bon pour les TD mais par contre les TD de physique ... c'est chaud
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
28 août 2010 à 20:29:44
Le pire, moi c'est qu'en début d'année, la 1ère semaine, j'ai du mal à me remettre dans le bain de l'école, les automatismes et tout, genre j'oublie des priorités, ou du mal à faire des calculs trop simples, mais en prépa j'ai pas intérêt
Pseudo supprimé28 août 2010 à 20:46:35
Si votre prof "appuie là où ça fait mal" comme le dit le mien, les années précédentes vont vite te revenir
Sinon moi aussi j'avais du mal avant pour le programme de l'an passé, mais curieusement pas cette année Peut-être le stress
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
28 août 2010 à 20:52:49
On verra bien ^^ En tout cas, j'espère ne pas être dans les derniers de ma classe aux premiers devoirs D'ailleurs, ça vient rapidement les 1ers DS?
Pseudo supprimé28 août 2010 à 20:56:43
On a eu DS de français 2 jours après la rentrée, donc oui ça arrive vite
Bon en fait c'était juste un contrôle de lecture version hard-core (à part les questions de dissert' sur les bouquins, c'était genre "quels sont les ingrédients du brouet des Soeurs Fatales dans MacBeth ?"). Les vrais DS commencent chez nous samedi prochain (4h de math ), soit 2 semaines après notre rentrée. Les colles commenceront la semaine d'après. Mais ça dépend peut-être de votre lycée, m'enfin vu qu'avant ça on a juste vu assez de cours pour faire à peine plus dur que la bac y a pas grand intérêt
letchesco
Niveau 8
28 août 2010 à 21:05:00
Les premiers TD de physiques sont mortels
Sinon, vous fiez pas trop au premières notes, moi en sup 1er DS 2/43 dernier (ex aequo ), 2eme DS 11/27, 15eme sur 45
South_Killer
Niveau 10
28 août 2010 à 21:12:09
Les premiers TD de méca et de thermo seront encore plus mortels.
quelquun56
Niveau 7
28 août 2010 à 21:12:54
ça arrive souvent ceux qui sont dans les derniers au premier contrôle qui roxent à chaque DS six mois après?
South_Killer
Niveau 10
28 août 2010 à 21:16:24
J'étais 33e sur 38 au premier DS de physique. J'ai fini l'année classé 4e de la classe en physique (la faute à un DS de méca raté, sinon j'étais 2e). Donc oui.
andrewwiles
Niveau 10
28 août 2010 à 21:17:48
Chez nous(toute petite prépa ) le major a eu 2,5/20 au premier DS de math.
Là il rentre à supelec gif aprés 5/2,du coup il fiste tout les autres niveau résultat.
Pseudo supprimé28 août 2010 à 21:19:46
Bon bah je ferais en sorte de me planter samedi prochain alors
South_Killer
Niveau 10
28 août 2010 à 21:21:02
Non mais ça reste des cas particuliers. En général ceux qui sont en fin de classement au début le restent.