Je ne regrette pas du tout mes deux ans d'internat. En sup j'avais un colloc et tous les deux on était victime de procrastination auto-entretenue
donc souvent on parlait beaucoup mais c'est très calme pour bosser dans sa chambre (ou en salle d'étude).
En spé j'étais en chambre tout seul, là c'est beaucoup plus propice au boulot et puis on se couche tôt si on veut, tard si on veut. Même si j'avais du mal à me mettre au boulot contrairement aux idées reçues quand tu sors dans le couloir, en salle d'étude ou voir les autres dans les chambres : ils bossent la plupart du temps (à part les khâgnes
) donc en fait ça fait culpabiliser et tu bosses aussi.
Avantages à la pelle :
- possibilité de remonter à sa chambre n'importe quand, pratique pour poser des affaires ou faire un break avant les cours de l'après midi
- pas de trajet de 20 min pour rentrer après sa journée de 8-12 13-19h
- pas de ménage à faire
- pas de bouffe à faire
- pas cher
- si il y a un problème dans la chambre, tu donnes un papier au pion le soir et le lendemain tu rentres c'est réparé
- possibilité (indispensable même !!) de demander conseil aux autres
- on peut faire les guignols juste quand il faut, ou des réunions couloir de 22h (oui c'est à 22h qu'on flanche et qu'on va causer pendant sa pause)
Foncez à l'internat !
A part si c'est un internat où vous êtes plus de deux par chambres. A deux l'entente est automatique, à trois ou plus il peut y avoir des mises à l'écart. Bon le mieux c'est chambre individuel mais c'est pas partout comme ça.