CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
17 août 2010 à 23:18:20

l' internat c'est plutôt cool, après il faut savoir ne pas trop se disperser quand c'est le moment de bosser (il y en a toujours qui n'ont pas envie de bosser à un moment donné^^) et surtout accepter de travailler en environnement de groupe, ce qui est loin de convenir à tout le monde. Renseigne toi au niveau de l'internat quand meme, savoir si c'est en bon état au moins, c'est pas toujours agréable d'habiter à certains endroits donc si t'as le choix...^^

Big[Gang]Bang
Big[Gang]Bang
Niveau 9
17 août 2010 à 23:23:13

Qui n'a pas commencé à lire les bouquins ? :noel:

-bob-
-bob-
Niveau 10
17 août 2010 à 23:44:40

J'aime bosser seul donc j'étais en appart' pendant ma prépa :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
17 août 2010 à 23:54:11

Franchement pour les internats ça dépend de l'ambiance qui y règne, dans celui de mon lycée c'est le boxon en tout cas :noel: c'est chaud de bosser correctement(plusieurs par chambre en plus ! ) et il est en mauvais état :( . Je suis bien content de ne pas y être... Donc renseigne toi quand même à ce sujet quand tu visiteras les portes ouvertes des prépas(bon ils te diront tous que c'est magnifique et blablabla...).

Perso je suis encore chez moi, et je dois dire que c'est parfois difficile de résister à la tentation des jeux video ou de la télé :hap: .

Bref, c'est toi qui voit.

Estel_
Estel_
Niveau 8
18 août 2010 à 00:30:30

Putain mon internat c'était génialissime, j'y retournais sans hésiter si c'était à refaire.
On fait tellement de conneries que j'ai du mal à en évoquer une en particulier !

:coeur:

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 août 2010 à 00:38:25

Je ne regrette pas du tout mes deux ans d'internat. En sup j'avais un colloc et tous les deux on était victime de procrastination auto-entretenue :) donc souvent on parlait beaucoup mais c'est très calme pour bosser dans sa chambre (ou en salle d'étude).

En spé j'étais en chambre tout seul, là c'est beaucoup plus propice au boulot et puis on se couche tôt si on veut, tard si on veut. Même si j'avais du mal à me mettre au boulot contrairement aux idées reçues quand tu sors dans le couloir, en salle d'étude ou voir les autres dans les chambres : ils bossent la plupart du temps (à part les khâgnes :-d) donc en fait ça fait culpabiliser et tu bosses aussi.

Avantages à la pelle :
- possibilité de remonter à sa chambre n'importe quand, pratique pour poser des affaires ou faire un break avant les cours de l'après midi
- pas de trajet de 20 min pour rentrer après sa journée de 8-12 13-19h
- pas de ménage à faire
- pas de bouffe à faire
- pas cher
- si il y a un problème dans la chambre, tu donnes un papier au pion le soir et le lendemain tu rentres c'est réparé
- possibilité (indispensable même !!) de demander conseil aux autres
- on peut faire les guignols juste quand il faut, ou des réunions couloir de 22h (oui c'est à 22h qu'on flanche et qu'on va causer pendant sa pause)

Foncez à l'internat !
A part si c'est un internat où vous êtes plus de deux par chambres. A deux l'entente est automatique, à trois ou plus il peut y avoir des mises à l'écart. Bon le mieux c'est chambre individuel mais c'est pas partout comme ça.

-Nealendil-
-Nealendil-
Niveau 10
18 août 2010 à 11:07:03
  1. Big[Gang]Bang Voir le profil de Big[Gang]Bang
  2. Posté le 17 août 2010 à 23:23:13 Avertir un administrateur
  3. Qui n'a pas commencé à lire les bouquins ? :noel:

:d) Plus que 6 bouquins à lire, dont un en Espagnol (Prépa Eco). :hap:

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
18 août 2010 à 14:03:01

Moi j'ai essayer de lire les 3 bouquins mais c'est tellemznt chiant que j'en ai lu aucun en entier, je vais essayer de trouver des résumés :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2010 à 14:15:00

Moi en MPSI je les avais tous lu.
En MP j'en avais lu 1.
En 5/2 j'en ai lu aucun, et c'est là que j'ai eu mes meilleures notes aux concours. :noel:

stellaire2
stellaire2
Niveau 10
18 août 2010 à 14:28:56

J'adore les gens qui vont en prépa juste pour se la péter et faire plaisir à papa/maman alors qu'ils ignorent totalement qu'il faut bosser 100 fois plus qu'au lycée, que les DS sont 100 fois plus durs et qu'ils abandonneront au bout d'une semaine.

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 août 2010 à 14:31:13

Certains abandonnent au bout d'une semaine, d'autres au mois de décembre.

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 août 2010 à 15:11:11

C'était en référence à son topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8190322-1-0-1-0-reprendre-apres-9-mois-de-glandage.htm

Non sérieusement il y a des écoles pour absolument chaque élève de prépa. A partir du moment où on est accepté en prépa c'est qu'on peut aller au bout.

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 août 2010 à 15:16:27

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1112-0-1-0-0.htm#form_post#message_8190387
| stellaire2
| 18 août 2010 à 14:28:56
| J'adore les gens qui vont en prépa juste pour se la péter et faire plaisir à papa/maman alors qu'ils ignorent totalement qu'il faut bosser 100 fois plus qu'au lycée, que les DS sont 100 fois plus durs et qu'ils abandonneront au bout d'une semaine.

----
J'adore les gens qui parlent sur la prépa alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 15:20:02

100 fois plus dur ? Merde, mon papa il m'avait dit que c'était juste 30 fois. Bon bah j'abandonne :-(

drafort1
drafort1
Niveau 10
18 août 2010 à 17:46:35

D'ailleurs je me demandais, les TP (pcsi), ils sont durs ou pas? Surtout en SI quoi car j'en ai jamais fait, j'espère qu'ils sont pas trop compliqués^^

letchesco
letchesco
Niveau 8
18 août 2010 à 18:50:45

allez, TP << all

Masarike
Masarike
Niveau 9
18 août 2010 à 20:07:01

Salut, pour ceux qui ont fait une prépa j'aurais quelques questions sur l'organisation en sup. A quoi ressemble une soirée type en prépa? Que faut-il systématiquement réviser le soir même pour être au point pour les colles etc (au niveau des démonstrations surtout)? Et combien d'heures de travail par soir vous préconisez? :noel:

Merci

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2010 à 20:12:30

Soirée type en MPSI:

J'arrive chez moi vers 17h.
Goûter devant les Simpson ou Kaamelott jusqu'à 18h.
Glandage sur le PC jusqu'à 19h30.
Ensuite je mange, je me douche, etc.
Je révise 30 minutes.
Ensuite je me matte un film et je dors.
:noel:

Soirée type en MP:

Je rentre vers 17h
Je bosse un de mes deux DM de la semaine (maths ou physique) pendant 45 min.
J'apprends le cours de maths et de physique de la journée: apprentissage long et rigoureux (savoir refaire les démo, et bien assimiler ce qu'on a fait). Environ 1h car je suis bien attentif en cours.
Après, je faisais les exo que les profs nous avaient filé.

Et les jours où j'avais plus de temps (à savoir le week end et le vendredi aprem), je refais tous les exos de la semaine en maths et e physique. :cool:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 août 2010 à 20:24:19

"Rien foutre pendant 2 semaines pour repartir ensuite, y a pas le choix. "

Non seulement y'a pas le choix, mais en plus après on repart de plus belle. :oui:

Sinon les révisions pré-concours, je confirme c'est la mort. :mort:
Déjà que 2 mois avant on commence à réviser 2 ou 3h par soir en plus du boulot habituel pour anticiper les révisions, quand on arrête les cours 2 semaines et demies avant (donc début-avril)... on tape dans le 8h par jour :fou:

Mais c'est tellement bon quand ça s'arrête :content:
(Même quand ça ne s'arrête que le 18 juillet :noel: )

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
18 août 2010 à 20:30:23

Soirée type en MP pour moi :

- Je rentre vers 16H chez moi (ou 17H selon l'heure où je finissais)
- Gouter devant une série
- Série jusqu'a 18H30
- Dîner jusqu'à 19H30
- Série jusqu'à 21H en pensant bosser après
- Douche
- Une dernière série
- Une dernier épisode
- encore un dernier
- Zut plus le temps de travailler

En gros je bossais à midi (et encore ) :noel:
Enfin j'exagère un peu dans ce que j'ai dit, quand j'avais DS ou colle le lendemain je révisais presque une heure :oui:

Le week end j'avais un principe : je glandais rien :oui:
Et j'ai eu mes concours :content: , mais mon exemple n'est pas à suivre, je majorais presque en maths sans rien foutre (et que en maths), mais ce n'est pas le cas de tout le monde :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment