CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 août 2010 à 20:49:56

Métatron, bien sûr :)
Moi aussi j'ai connu plusieurs personnes qui l'ont très mal vécu. Je me suis permis d'extrapoler car 95% des gens que je connaisse sont ravis de leur expérience et recommenceraient ravis si c'était à refaire.

:)

gradius
gradius
Niveau 10
11 août 2010 à 11:02:48

Dur Metatron...

Merci pour vos réponses. En bref, chacun de nous est différent et, de cette différence naîtra une expérience différente, j'ai pigé.

Pour revenir à Metatron :d) Qu'est-ce-qui a pu te mettre dans cet état ? De mauvais résultats, une mauvaise ambiance de travail, l'impression de t'être trompé de filière... ?

gradius
gradius
Niveau 10
11 août 2010 à 11:15:33

Aussi, je remarque une chose : tous les avis réellement positifs que j'entends sont des avis à postériori. J'ai l'impression que, durant deux années de prépa, il n'y pas de place pour ne serait-ce que quelques instants de bien être ou de joie, tout simplement...

Bourreau4ever
Bourreau4ever
Niveau 5
11 août 2010 à 11:25:34

"il n'y pas de place pour ne serait-ce que quelques instants de bien être ou de joie, tout simplement..."

Bien sûr que non. Pour ma part, chaque matin, avant d'aller en cours, je pleurais toutes les larmes de mon corps, je jetais des lampes et autres bibelots contre les murs pour me calmer, et je mettais même des claques à mes parents. Ca a été très dur.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
11 août 2010 à 12:06:34

gradius -> T'es un troll ou quoi? On arrête pas de te répéter que la prépa c'est pas l'enfer. :hum:
T'aurais pu me demander n'importe quand pendant l'année, même quand je devais faire des dissert de français, même après avoir reçu la note d'un DS que j'ai raté, je t'aurais dit que la prépa c'est bien. :oui:
Après si t'es le genre de mecs qui veut jamais en branler une même en prépa, qui pense que les maths et la physique c'est pour les nerds et que t'es pressé de t'en débarrasser, si tu penses qu'à faire la fête pendant 2 ans, ben tu vivras mal la prépa.

Estel_
Estel_
Niveau 8
11 août 2010 à 13:15:07

gradius
Posté le 11 août 2010 à 11:15:33
Aussi, je remarque une chose : tous les avis réellement positifs que j'entends sont des avis à postériori. J'ai l'impression que, durant deux années de prépa, il n'y pas de place pour ne serait-ce que quelques instants de bien être ou de joie, tout simplement...

:d) Si tu m'avais vu pendant la prépa tu n'aurais pas dit ça. Surtout en Sup' en fait. Je me levais tous les matins avec un grand sourire car j'allais retrouver pour une bonne quinzaine d'heures minimum mes potes avec qui on allait encore vraiment, vraiment, vraiment bien rigoler un jour de plus.

Les pires moments que j'ai vécu je crois qu'en fait c'était le samedi midi quand je devais prendre le TER pour rentrer chez moi...

:(

gradius
gradius
Niveau 10
11 août 2010 à 17:12:11

Bon, le fait qu'il y ait de tout ( en terme de ressenti ) me rassure quelque peu ^^. Pafnouti :d) Je ne vois pas de quoi tu veux parler ? J'ai simplement insisté sur le fait que les gens qui me disent que la prépa est une bonne expérience le disent souvent après coup et non pendant en général.

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
12 août 2010 à 05:31:04

Moi je stress aussi :(

Parfois je me dit,sa ira,tu n'est pas seul d'autre sont moins bon que toi et puis c'est une expérience et tu découvrira tes capacité

Et puis parfois je déprime,je redoute énormément les colle,peur de me planté devant tt le monde,peur de pas être au niveau,j'ai rarement forcé durant ma scolarité car je savais que je pouvais m'en sortir sans travaillé comme un forcené et la j’appréhende,je ne sais pas comment je vais m'adapter pr fournir un effort intensif et régulier.

:S,j'ai l'impression que je ne verrais que le lycée,que mes livres,que les gens de ma classe et puis c'est tout
D'ailleurs notre lycée est aménagé de sorte que les taupin sont au "sous-sol"

Bref,a quelque semaine de la rentré,je commence a faire dans mon froc xD

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 août 2010 à 11:45:39

Bah... Des taupes au sous-sol, c'est cohérant :noel:

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
12 août 2010 à 11:57:43

Et puis parfois je déprime,je redoute énormément les colle,peur de :d) me planté devant tt le monde :g) ,peur de pas être au niveau,j'ai rarement forcé durant ma scolarité car je savais que je pouvais m'en sortir sans travaillé comme un forcené et la j’appréhende,je ne sais pas comment je vais m'adapter pr fournir un effort intensif et régulier.

Bah normalement les colles c'est pas en public quoi.

Sauf exceptions bien sur, et là c'est la solitude. :o))

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
12 août 2010 à 13:31:52

Les colle en math ne ce font pas au tableau ?

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
12 août 2010 à 13:36:57

Si, mais si ya personne d'autre dans la salle bah tu t'en fou que ce soit au tableau ou pas...

C'est qu'une petite interro c'est tout :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 13:37:05

Bah si, mais pas en 'public'. T'es dans une salle avec un prof d'un autre lycée peut-être avec 2 ou 3 autre élèves je ne sais pas, mais en tout cas pas devant toute une classe

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
12 août 2010 à 14:08:38

a,ok je suis déja plus rassuré ^^

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
12 août 2010 à 14:46:12

Je suis à 270 pages environ des Ames Fortes et personnellement je ne vois vraiment pas où est le Mal dans ce livre... :( Je pensais que ça allait être un thème majeur mais en fait il n'y a que quelques bribes par-ci par-là :doute:

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 août 2010 à 15:01:00

A la fnac j'ai regardé un peu les bouquins d'analyse des oeuvres et en fait c'est surtout le mal au quotidien, à petite dose qui est traité dans les ames fortes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 15:08:19

En tout cas je ne me souviens pas d'avoir eu à lire un livre aussi chiant. 'faut vraiment que je me force pour lire quelques pages... Je sais pas si j'arriverai au bout des 350...

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
12 août 2010 à 16:09:30

Je suis à 100 pages, et j'en peu plus ! ^^'. A mon avis, le Mal évoqué dans ce livre, ce sont les conséquences de sa lecture : je balance le livre de part et d'autre de ma chambre, je m'impose un nombre de page quotidiens à lire, je rêve de le brûler la nuit...

Ce livre me pousse au Mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2010 à 16:17:05

Ca doit être ça :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
12 août 2010 à 16:21:07

Je suis à 230 pages, noraj :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation