CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
06 août 2010 à 21:50:16

Gradius: En ECx tu ne peux jamais lire toute la liste...; il faut faire un choix, et faire de la lecture synthétique.

Masarike : Ce que je te dis est parfaitement valable, je l'ai moi même fait en sup. En spé par contre, faudra lire tes bouquins :(

gradius
gradius
Niveau 10
07 août 2010 à 17:06:44

Ahh, tu me rassures :noel: !

barty333
barty333
Niveau 22
07 août 2010 à 18:06:58

Pourquoi je suis le seul qui n'a rien à faire en anglais, maths ou physique ?
C'est pas rassurant du tout :peur:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
07 août 2010 à 18:12:15

Moi j'ai presque rien,il demande juste d'avoir acquis tout le programme,et d'apprendre quelques formules de trigo en maths. :(

Shakey
Shakey
Niveau 8
07 août 2010 à 18:14:21

Moi non plus. Enfin si, en anglais il est "fortement conseillé" de lire des articles de journaux et écouté la radio.

Je n'en ai pas vraiment tenu compte, mais je suis en train de lire l'autobiographie de F. Zappa en anglais et pour l'oral je regarde régulièrement des séries en VO. On va dire que ça compense :gni:

Shakey
Shakey
Niveau 8
07 août 2010 à 18:14:51

et d'écouter la radio *

barty333
barty333
Niveau 22
07 août 2010 à 18:19:38

Disons qu'il n'y a rien de recommander en anglais dans la section scientifique, mais il y en a dans la section économique… je ferais mieux de me croire éco le temps d'un bref instant. :-)

Shakey
Shakey
Niveau 8
07 août 2010 à 18:31:29

Ca dépend des prépa. Bien sûr qu'on peut recommander des choses en anglais.

gradius
gradius
Niveau 10
07 août 2010 à 19:57:32

Moi c'est surtout en philo où y'a un max de bouquins à lire :-(( .

General_narbo
General_narbo
Niveau 8
07 août 2010 à 22:41:06

Petite question: j'ai lu de partout que les écoles faisaient en sorte que les rangs des derniers admis soient à peu près du même niveau à chaque filière.

Si on compare l'X, le fait que les PC piquent la majorité des places vérifie t-elle la théorie du dessus? Le 160ème PC est vraiment "sensiblement" du niveau du 90ème MP option SI?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
07 août 2010 à 23:02:10

L'X prend plus de MP que de PC hein. :noel:

General_narbo
General_narbo
Niveau 8
07 août 2010 à 23:02:59

Non mais il y a deux filières donc pour moi plus de places en PC. :o))

Estel_
Estel_
Niveau 8
07 août 2010 à 23:28:06

Théorie qui ne vaut rien du tout pour les Arts.

Praxilife
Praxilife
Niveau 1
07 août 2010 à 23:30:49

Si on entre en sup dans un lycée qui a des classes étoiles en spé, mais qu'on veut aller dans un autre établissement en spé quand meme, c'est possible?

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
08 août 2010 à 10:25:05

Oui c'est possible.

Mais certains établissements font de la rétention de leurs meilleurs éléments :) .

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 août 2010 à 17:11:04

C'est pas la prépa qui fait l'élève, c'est l'élève qui fait la prépa :o)

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
08 août 2010 à 17:15:48

Dites il y a cours le WE en école d'ingé ? :fou:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 août 2010 à 18:23:37

Pas à Centrale Pa en tout cas :)))

Cathay
Cathay
Niveau 10
08 août 2010 à 20:54:55

Bon là j'ai besoin d'avis. :-(

J'essaye d'organiser en avance ma liste de voeux. C'est peut-être tôt mais je n'aime pas tout faire au dernier moment et j'aime bien "savoir là où je vais". Il y a plusieurs prépas dans mon coin de France (le grand Sud au sens propre).

J'ai dans les choix "raisonnables" disponibles (pas trop loin), le lycée Thiers, Joffre, Masséna, Champollion (quoique ça commence à faire un peu loin), Cézanne, un vieux lycée tout pourri à 20 minutes en bus et quelques autres pas connus.

Pour la filière, MPSI ou PCSI ça revient au même: mes deux matières fortes c'est Maths/Physique et j'aime bien l'SI (non quoique je kiffe mais passons) et la Chimie me gênait en Seconde mais plus tellement en fin de Première avec la chimie organique. Donc qu'on me prenne en MPSI ou en PCSI je suis content.

Donc on en revient au choix du lycée.

Le lycée Thiers, l'avantage c'est que c'est un excellent lycée, le meilleur du grand Sud, les résultats suivent donc. L'ennui c'est que mon frère y rentre en PCSI et donc:
- soit je rentre en MPSI et je vois sa tronche à longueur de journée
- soit je rentre en PCSI et je vois encore plus sa tronche toute la journée
Sous réserve d'être accepté bien sûr (là c'est plus dur). Par contre pas d'internat à Thiers mais j'habite vraiment pas loin donc ça se règle facilement.

Le lycée Joffre est à Montpellier, résultats corrects dans toutes les filières et il y a un internat. L'ennui c'est que je ne connais rien au lycée et donc... Donc je ne sais pas.

Le lycée Masséna j'ai de bons échos de mon cousin, avec des résultats très honorables dans toutes les filières, un internat. L'ennui c'est qu'il ferme le week-end et donc je ne me sens pas de rentrer tous les week-end chez moi. A moins que je puisse prendre un appart' uniquement le WE? En plus la côté d'azur, c'est beau mais c'est cher. Donc...

Pour Champollion, à part un forumeur qui me dit qu'en PCSI c'est "moyen", pas trop d'échos à part que l'internat ouvre le week-end et que j'aime bien la montagne. :o)))

Bref, je suis perdu. A votre avis, quel lycée devrais-je classer en voeu 1? Tout le monde me dit de mettre Thiers car c'est "le prestige, patati et patata", "si on dit que t'es à Thiers c'est WAOU LE FOU", "le meilleur dans sa catégorie, et repatati et ...".

Estel_
Estel_
Niveau 8
08 août 2010 à 21:16:28

Masséna Masséna Masséna, le Paradis sur Terre ! :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature