godric
Il est vrai que d'un point de vue purement scolaire, choisir la filière ES est complètement stupide car rares sont les voies où les ES sont majoritaires ( à ce jour, je ne connais que science po ). Après, au niveau de l'enrichissement personnel, je trouve que la ES est beaucoup plus intéressante. Enfin, au niveau de la difficulté, il est clair que ES et L restent les deux voies les plus ardus. Je m'explique : en S, pour faire bref, si tu es bon en maths, svt, chimie, tu as ton bac ( et encore, 2/3 suffirait vu les coeff'... ). Tandis qu'en ES, tous les coeff' sont répartis de manière à ce qu'il faille être bon partout pour réussir son bac. Concernant, la L, elle demeure beaucoup plus sujette à l'objectivité du correcteur que la voie scientifique...