CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
31 juillet 2010 à 21:02:33

Je vous explique pourquoi seule la MP est la vraie filière de taupin.
TSI: filière où il n'y a ni physique/ ni maths dans le nom donc pseudo-scientifique. Surtout que la SI (non matière) règne,
PT: filière technologique (un peu mieux que TSI) mais trop garagiste pour être parmi l'élite. Envoie tout le monde aux arts
PSI: trop de SI, trop de TP malgré un bon équilibre maths/physique puis ce sont les refoulés de MP*, car pas assez bon en maths :noel:
PC: ceux qui n'ont pas été pris en mpsi et/ou qui aiment la chimie (anti-taupin par excellence)

P.S: évidemment c'est à prendre au 15ème degré

-bob-
-bob-
Niveau 10
31 juillet 2010 à 21:19:01

Ouais surtout que le programme de physique de MP et TSI est très proche :rire:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
31 juillet 2010 à 21:24:57

Par contre les sujets de concours sont aussi proches que Brest et Bordeaux

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 21:26:05

ECE > all

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
31 juillet 2010 à 21:34:54

ECE c'est un peu la seconde zone c'est ceux qui ont été refusé en mpsi/pcsi.
car X>HEC
centrale pa>ESCP
mines Paris>ESSEC
Centrale lyon> EM lyon
Supélec>Edhec
Centrale Nantes> Audencia Nantes

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
31 juillet 2010 à 21:41:04

Mais :oui:
Surtout que ECE est réservée aux ES et que MPSI et PCSI ne sont pas destinées aux ES. :ok:
Donc ECE n'a rien d'une seconde zone. :)

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
31 juillet 2010 à 21:44:00

désolé autant pour moi.
Mais vu que les ES sont ceux qui ont été refusés en S, c'est la même chose au final.

Hachino
Hachino
Niveau 23
31 juillet 2010 à 21:57:12

godric02
Posté le 31 juillet 2010 à 17:47:36
Personne a relevé la super blague d'Hachino, mais j'avoue avoir éclaté de rire :hap:

Un fan ? :noel: Tu veux un bonbon ? :hap:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:02:44

nonsense14 : Non, nous n'avons seulement pas jugé utile et indispensable d'aller en S, car selon nous, la voie d'excellence est la ES. :)

godric02
godric02
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:10:51

Hachino :d) Non, j'trouves seulement injuste qu'une blague un peu drôle passe à la trappe :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
31 juillet 2010 à 22:45:30

Boarf, j'ai l'habitude qu'on ne relève pas tellemnt c'est bas. :noel:

Mais non à quoi ? A 'fan', ou au bonbon ? :hap:

godric02
godric02
Niveau 10
31 juillet 2010 à 23:35:24

C'est un "non" global !

Hachino
Hachino
Niveau 23
01 août 2010 à 11:43:33

Rhôôôô.... :nah:

T'es sûr ? :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
01 août 2010 à 12:01:34

"Mais vu que les ES sont ceux qui ont été refusés en S, c'est la même chose au final."

Ah bon :( ?

Pourtant, moi, j'avais les capacité d'aller en S. Pourtant, j'ai préféré aller en ES. Qu'en déduis-tu :( ?

godric02
godric02
Niveau 10
01 août 2010 à 12:08:48

Que c'est dommage pour toi :hap:

Oui, j'suis sur hachi' :rire:

gradius
gradius
Niveau 10
01 août 2010 à 12:20:38

godric :d) Il est vrai que d'un point de vue purement scolaire, choisir la filière ES est complètement stupide car rares sont les voies où les ES sont majoritaires ( à ce jour, je ne connais que science po ). Après, au niveau de l'enrichissement personnel, je trouve que la ES est beaucoup plus intéressante. Enfin, au niveau de la difficulté, il est clair que ES et L restent les deux voies les plus ardus. Je m'explique : en S, pour faire bref, si tu es bon en maths, svt, chimie, tu as ton bac ( et encore, 2/3 suffirait vu les coeff'... ). Tandis qu'en ES, tous les coeff' sont répartis de manière à ce qu'il faille être bon partout pour réussir son bac. Concernant, la L, elle demeure beaucoup plus sujette à l'objectivité du correcteur que la voie scientifique...

godric02
godric02
Niveau 10
01 août 2010 à 12:26:53

Je plaisantais, t'inquiète pas :ok:
Je suis d'accord pour dire que la répartition des coeffs est plus équilibrée en ES. Par contre ça ne veut en rien dire que les S sont des bugnes en langues/histoire etc ... Le pogramme de S est le même que celui des ES en langues, à raison du même nombre d'heures par semaine. D'ailleurs ma classe est mélangée avec des ES dans ces cours. Ensuite y'a un truc qu'il faut se dire, c'est que en S, peu de gens s'en tirent avec 19 en maths et 8 en langues. Sur une classe de 30 personnes, à mon avis, 18 tournent autour de 12 en maths/physique, 4 au dessus de 15 dans TOUTE les matières, et sur les 8 qui restent, t'as les autre cas possibles: bon en science et nul dans le reste, bon dans le reste et mauvais en sciences ...
C'est vrai que quelqu'un qui a 18 en maths/physique/SVT, et 8 en langues/philo, aura plus facilement son bac que quelqu'un qui a l'inverse, et c'est normal puisque la filière est dite scientifique. Mais c'est est pas moins un bac aussi général que d'autres, avec des cours aussi variés. J'ai envie de dire plus variés que le bac L, d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que les deux bacs qui offrent le plus de débouchés sont les bacs S et ES.

gradius
gradius
Niveau 10
01 août 2010 à 12:30:47

godric :d) Je ne dis pas que les S sont mauvais en langues ^^ ! Mais je persiste à dire que le bac est plus facile à obtenir en S. De plus, si l'on ajoute le fait qu'en ES, le programme d'H-G est surchargé ( il faut bien le dire ) et que le programme de philo est plus conséquent qu'en S, y'a pas photo. M'enfin, il faut aussi souligner la difficulté du programme en maths pour les S.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
01 août 2010 à 14:14:59

Bah en S le programme est plus chargé en maths et en SVT, et on a PC et vous vous avez SES, donc au final ça revient au même...

godric02
godric02
Niveau 10
01 août 2010 à 14:38:32

gradius -> Quand tu dis que le bac est plus facile à obtenir lorsqu'on est en S, tu te bases sur le fait que en S, les gens ont globalement de bonne notes en maths/physique/SVT. En réalité, une petite partie de la classe passe les 15,16 dans ces matières, globalement, la moyenne est de 12 dans les trois.
De plus, les gens qui sont uniquement matheux sont rares, donc ceux qui ont plus de 15 en sciences, l'ont généralement aussi dans les autre matières, et auraient donc de bon résultats dans tout autre bac ( Sauf L peut-être ? ). Cela dit, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a aucune difficulté à piger et restituer son cours en maths, c'est pas dur en effet :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment