CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Brown_Sugar2
Brown_Sugar2
Niveau 7
31 juillet 2010 à 12:34:39

Chaud le mec qui capte pas l'intérêt historique de la Bible

godric02
godric02
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:38:06

C'pas parceque ça a un intéret historique que c'est forcément passionnant, hein :(

iFail
iFail
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:40:00

Je rentre en PCSI l'année prochaine (à Massena) et j'aimerai acheter des livre sur le programme de physique, maths et chimie.
Vous avez des manuels que vous recommandez de préférence ?

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:05:23

Je conçois bien l'intérêt de lire la Bible mais, comme vous l'avez dit : c'est chiant..très chiant ^^.

Et pour répondre à Brown_Sugar, je rentre en prépa ESC.

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:06:58

Prépa ESC ? Ca n'existe pas, ça, et on n'a pas idée de concevoir pareille dénomination ! On dit prépa HEC voire ECE / ECS.

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:08:46

Bah si tu préfères : prépa HEC ^^.

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:09:57

Merci, j'aime qu'on respecte ma filière. :fier:

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:11:01

Ah ok je comprends mieux cette susceptibilité à l'égard de ces stupides dénominations :noel: .

Tu es où sans être indiscret :-d ?

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:11:54

J'étais à Carnot (Paris) en ECE, mais j'ai fini ma prépa cette année, et je vais intégrer en septembre. :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:14:08

Tu étais en option éco ou maths ? Et tu intègres... ?

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:15:30

Option éco, et j'intègre l'EDHEC. :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:16:34

OH LE BAT*** :noel: . Respect l'ami :noel: .

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:17:48

Attention à tes propos, sache que ce forum est TRES élitiste, et qu'ici l'EDHEC, c'est vu comme une ESC de seconde zone. On est respecté à partir de l'ESSEC... :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:21:00

J'espère que tu blagues :hap: .

C'était pas trop difficile ces deux ans ?

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:28:17

Je blague à peine... :vic:

Et la difficulté de ces deux années a été variable : parfois j'avais envie de me tirer une balle (au sens figuré), parfois je me sentais à l'aise, bien, et éprouvais un vrai plaisir à travailler. Globalement, c'est une expérience très enrichissante, que je revivrais s'il le fallait, mais ça fait aussi du bien quand ça s'arrête, parce qu'il y a quand même autre chose dans la vie que les maths, la lecture des pavés de Bairoch en éco, les listes de voc en langues etc.
Ceci dit, je pense que le plus important, c'est d'y aller, de la vivre et de la terminer sans aucuns regrets. Y aller sans regrets, en se disant qu'on a voulu faire une prépa par choix (pas de "j'ai pas pipo donc go prépa HEC"). La vivre sans regrets, en se disant que c'est un investissement lourd et coûteux, mais rentable, et que le rapport coût / avantage est inférieur à 1, ie qu'on y gagne plus qu'on n'y perd. Enfin, partir sans regrets, en se disant qu'on a fait son maximum, que l'école qu'on a eue satisfait ses exigences, et se dire "je ne cuberai pas" sans avoir un goût amer dans le bouche.
Pour ma part, j'ai eu un goût amer dans un premier temps quand j'ai dit oui à l'EDHEC, parce que j'ai raté l'ESSEC de peu en admissibilité, que j'ai foiré l'ESCP pour une connerie, et que aux écrits, j'ai raté mes maths comme jamais. Donc regrets dans un premier temps. Mais bon. :o))

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:32:33

T'auras beau me dire ce que tu veux, l'EDHEC reste une excellente école ^^.

Sinon mon soucis, c'est le manque de motivation :peur: . Je vais me taper deux années difficiles à gérer psychologiquement mais sans réelle volonté ( pour des raisons assez longues à expliquer... ). Donc j'espère tenir le coup :x..

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:38:38

Oui, c'est une excellente école, j'en conviens tout à fait. Mais il y a mieux. :noel:

Quant à la volonté, je ne l'ai jamais vraiment eue de façon stable et continue pendant ces deux années. En première année, j'ai vraiment commencé à travailler en janvier, avec une chute de mon implication en mars-avril. En seconde année, j'ai travaillé, mais un peu au feeling, en lisant des livres qui me plaisaient sous couvert de réviser la philo, en faisant des sujets de maths bidon mais qui me plaisaient, en révisant uniquement ce qui m'attirait en éco (le libre-échange, le système monétaire notamment) etc. Au total, même sans une VRAIE volonté d'adopter un véritable rythme prépa (ficher ses cours chaque soir, apprendre des pages et des pages de voc, lire régulièrement la presse étrangère etc., choses que je n'ai jamais faites), si on est un minimum intelligent pour compenser (Maurras dit bien que le talent et la volonté sont les deux facteurs de la réussie), alors on s'en sort quand même. ^^

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 13:39:26

réussite*

FatalET
FatalET
Niveau 23
31 juillet 2010 à 13:48:24

Mon frère à fait l'essec et m'a dit que malheuresement certaines boites ne recrutent que essec et hec...après je pense que la différence se situe juste dans la rapidité d'évolution de carrière

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:48:43

Je vois ce que tu veux dire SAS. Un mec de prépa m'a dépeint trois types de mecs :o)) :
1) Ceux qui sont fainéants et qui ne sont pas vraiment brillants se plantent
2) Ceux qui bossent H24 et qui se tapent des notes moyennes ( j'trouve que c'est les plus marrants :noel: )
3) Ceux qui sont vraiment intelligent et qui arrivent à sortir = ceux qui réussissent le mieux.

Seul problème, je ne me vois dans aucune catégorie :noel: ...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment