CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:41:28

Bonjour, je rentre en MPSI et je voudrais savoir quels sont les ouvrages que vous conseillez pour travailler des exos, approfondir un peu plus des notions du cours, etc :)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:54:05

Pour l'instant t'as pas besoin de livres. Peut être plus tard dans l'année, tu pourras demander à tes profs de te conseiller, mais personnellement j'ai jamais travaillé avec des livres (enfin, sauf pour regarder des exos et leurs corrections de temps en temps). :oui:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:01:03

Je n'ai jamais utilisé de livres durant ma prépa. Cela dit tout dépend de toi, si tu as du mal avec le cours, ou un mauvais prof, un bon livre de cours genre Tech & Doc est utile. Sinon... :(

barty333
barty333
Niveau 22
30 juillet 2010 à 16:01:00

Question :

:spoiler: :hap:

Je suis en train de lire Les Âmes Fortes, et j'en suis au moment où l'on décrit la période amoureuse entre Thérèse et Mme Numance…
On sait donc que Thérèse habitait avant dans un cabanon et qu'après elle va dans le pavillon à côté des Numance. De plus Thérèse est femme de ménage.

Mais, avant, Thérèse nous avait elle-même raconté qu'elle travaillait dans l'auberge et qu'elle habitait dans les combles au dessus, non ?
Alors, c'est plus trop clair, mais comment est-elle passée de l'auberge à femme de ménage, et des combles au cabanon ?
Cela nous sera-t-il expliqué ou j'ai raté un truc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 16:32:35

'tain j'ai pas envie de le commencer ce livre. Me reste une dizaine de pages du vicaire savoyard, c'est pas mal, mais Gionno ça a l'air horriblement chiant

barty333
barty333
Niveau 22
30 juillet 2010 à 16:34:35

Non, je trouve pas.

Mais ce non-dit me tue. :snif:

Hachino
Hachino
Niveau 23
30 juillet 2010 à 21:03:58

J'crois bien que c'est là qu'est la clé du roman : la confrontation des diverses versions des faits. Il paraît que tout doit s'éclairer à la toute fin du roman. :doute: Au pire, essaye de le finir, et reviens après. :oui:

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
30 juillet 2010 à 21:11:30

Je suis à 50 pages des Âmes Fortes et Dieu que c'est chiant :malade:

barty333
barty333
Niveau 22
30 juillet 2010 à 21:20:35

Hachino
Posté le 30 juillet 2010 à 21:03:58
J'crois bien que c'est là qu'est la clé du roman : la confrontation des diverses versions des faits. Il paraît que tout doit s'éclairer à la toute fin du roman. Au pire, essaye de le finir, et reviens après.

:d) J'avais remarqué :oui: bon tu me rassures en tout cas, si une idée telle que celle-là me rentre dans la tête, ça devient traumatisant. :-d
Mais je le trouve pas chiant à lire :(
C'est presque le meilleur, j'avais aimé le fond de Rousseau mais ça m'embêtait un peu de le lire… et Macbeth, c'est également la forme qui m'avait dérouté. :oui:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 juillet 2010 à 23:43:29

Giono j'ai du lire 20 pages en 3 semaines :( :malade:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
31 juillet 2010 à 00:01:14

C'est tellement beau d'intégrer. :snif:

Dracs
Dracs
Niveau 10
31 juillet 2010 à 11:01:12

J'avoue. :noel:
Ne plus avoir à lire ces... "trucs", et pouvoir regarder les futurs taupins qui vont se faire chier dessus... :coeur:
Ca n'a pas de prix. :snif:

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 11:03:58

Ne plus avoir à lire quoi que ce soit et vous abandonner avec volupté aux sirènes de l'illettrisme, quelle belle récompense pour vous les taupins... :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
31 juillet 2010 à 11:40:11

Je rentre en prépa cette année. J'ai des tonnes de bouquins à lire, dont un spécial : la Bible. VDM

barty333
barty333
Niveau 22
31 juillet 2010 à 11:47:57

Pour revenir à Giono, c'est vraiment deux récits différents sur tous les points :ouch:

Je pensais que chacune racontait des évènements qui se sont produits mais avec une interprétation propre et puis, chacune racontait ce qui l'avantageait… et bah non :hap:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
31 juillet 2010 à 11:51:15

Ah la la les livres...
Content de ne plus en avoir à lire et d'intégrer aussi...
Enfin, c'est pas comme si je les avait lu en prépa remarque :noel:

Brown_Sugar2
Brown_Sugar2
Niveau 7
31 juillet 2010 à 12:08:01
  1. gradius Voir le profil de gradius
  2. Posté le 31 juillet 2010 à 11:40:11 Avertir un administrateur
  3. Je rentre en prépa cette année. J'ai des tonnes de bouquins à lire, dont un spécial : la Bible. VDM

Prépa A/L ou Chartres ? :)

Nukka
Nukka
Niveau 9
31 juillet 2010 à 12:23:37

Je rentre en prépa cette année. J'ai des tonnes de bouquins à lire, dont un spécial : la Bible. :d) Ah ouais. Je te conseille plutôt de brûler le livre dans un grand feu de joie et de danser autour. Enfin je sais pas ce qu'est le pire entre la Bible ou un Zola / Balzac :(

SAS-Bourreau
SAS-Bourreau
Niveau 7
31 juillet 2010 à 12:26:21

"la Bible. Ah ouais. Je te conseille plutôt de brûler le livre dans un grand feu de joie et de danser autour."

Scandaleux ! Ces propos sont révoltants, et insultants à l'égard de la première religion mondiale. J'ai transmis une demande de banissement, et pense sérieusement à en informer le Vatican. Sale hérétique, tu mériterais le bûcher... :honte:

godric02
godric02
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:32:12

Nukka -> Zola, ça passe. Par contre Balzac :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature