CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 juillet 2010 à 18:16:38

Ah oui c'est vrai tu veux changer de lycée toi :noel:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
26 juillet 2010 à 18:31:40

Desfois il reste des places essaie de demander dès qu'ils ouvrent (prend leur numéro)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:32:51

Après je peux toujours magouiller avec mon prof de maths qui a un ami là bas. :sournois:

Cathay
Cathay
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:54:35

Bon c'est décidé, je postule pour Joffre PCSI l'année prochaine. Plus de filles statistiquement parlant.

:dehors:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:56:32

Bon c'est décidé je postule à Joffre en PCSI dans 2ans :oui: plus de proi...de personne de la gente féminine statistiquement parlant :hap:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:58:59

Mmmmh mieux vaut attendre d'avoir fait les JPO quand même :(

letchesco
letchesco
Niveau 8
26 juillet 2010 à 20:54:17

Si t'étais admissible à l'X, je pense que llg aura une place pour toi Paf, mais bon demande avant septembre quand meme, hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 00:22:04

Hum, demander un lycée pour sa population féminine... Mauvais calcul peut-être, surtout en prépa - j'ai vu sur le net un "proverbe", "prépa maquée, prépa ratée"...
Ça jette un froid je trouve :noel:
Bonne chance pour ton admission à LLG en 5/2 Pafnouti :hap:
Sinon rassurez-moi, y a bien des manuels scolaires en prépa, hein ?
Nan parce que l'année dernière j'ai pris l'habitude de pas noter les cours (en même temps c'est dur quand on dort :hap: ), et même si j'espère y remédier l'an prochain, j'ai un peu peur de mes habitudes pour ce qui est du premier mois :mort:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:33:31

tu peux acheter des bouquins avec le cours et des exos mais il n'y a pas de manuel scolaire à proprement parlé :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 00:35:44

Bon... Merci du renseignement !
Pour les bouquins, pour l'instant on ne nous en a pas encore parlé... Je suppose que ça viendra en temps voulu...
(sauf en anglais, où on a une dizaine de dictionnaires + méthodes + grammaires + vocabulaires + annales à acheter :mort: )

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:41:26

Non mais j'ai pas envie de faire 5/2. :noel:
Même si j'ai que Supelec, je pense que je vais y aller, ça me tuerais trop de refaire une année. :noel:
Mais j'espère avoir Centrale Paris. :ange:

barty333
barty333
Niveau 22
27 juillet 2010 à 10:07:34

Pourquoi on ne m'a rien demandé d'acheter pour l'anglais ?
Je dois être le seul :(
Remarque, ceux qui font éco ont eux des choses à acheter, peut-être qu'il faudrait que j'achète leurs trucs :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:33:09

Moi non j'ai rien eu à acheter pendant les vacances, mais au début de l'année il nous a conseillé un livre de vocabulaire thématique : http://www.editions-ellipses.fr/fiche_detaille.asp?identite=677
Bon, je l'ai pas beaucoup utilisé, mais il est bien. :oui:
Son auteur est examinateur (et prof?) à l'X. :noel:

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
27 juillet 2010 à 11:06:33

En effet il est prof à l'X et il interroge tous les PC à l'oral. Je l'ai eu et il est plutôt... troublant :fou:

barty333
barty333
Niveau 22
27 juillet 2010 à 12:02:02

Intéressant, merci pour le livre :coeur:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 juillet 2010 à 12:25:58

Georges Gussdorf ? Je me suis pissé dessus en entretien avec lui, mais sinon je suis convaincu que c'est un excellent prof :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
27 juillet 2010 à 12:28:25

Euh j'ai dit geaorges mais c'est florent je crois. Enfin je sais plus :(

GIutamate
GIutamate
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:01:26

Salut, quelles sont les notions à bien connaître en physique pour la MPSI ? :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:52:32

Ben le programme de terminale. :noel:
De toute façon tu reverras tout. Moi en terminale j'étais perdu en physique. J'avais des bonnes notes (environ 15), mais je captais que dalle. :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
27 juillet 2010 à 21:56:29

Personnellement, l'année de term a principalement été du bachotage, donc d'un interet que faible pour la préparation à la prépa :)
Donc y a pas vraiment de notion que l'on connait assez d'un point de vue physique pour que la réviser soit utile avant la sup
Si tu veux bosser, apprends tout ce qu'on t'as dit de ne pas apprendre au lycée :noel: genre les constantes de faraday, de gravitation, les solutions des équa diff...
Perso, ma première interro de sup, c'était ça, et apprendre ça, c'est se créer des automatismes pour les colles, et ça permet de gagner du temps en ds aussi :cool:

Par exemple, j'étais bien content de connaitre la vitesse du son dans l'air pour mon ads :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment