CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 juillet 2010 à 14:59:09

T'inquiètes pas, ca passera dès le premier cours, où tu comprendras que t'aurais jamais pu faire tout ca :o)))

barty333
barty333
Niveau 22
26 juillet 2010 à 14:59:21

Ça je l'ai bien intégré :oui:

Après, il va falloir que je note des trucs sur les oeuvres, déjà ça ça m'embête un peu… rien que l'idée de devoir reparcourir les livres, noter des trucs… en pleines vacances d'été. :-(

Mais franchement, il doit y en avoir plein qui s'avancent, ça se passe pas forcément mieux pour eux ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:40:23

Ne t'embête pas sur les livre. Lis les, et souviens t'en pour la rentrée, ça sera déjà bien.
Et non, ceux qui essaient de prendre de l'avance ne sont pas avantagés.

barty333
barty333
Niveau 22
26 juillet 2010 à 15:43:53

Tu es si rassurant Pafnouti :coeur:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:44:14

C'est juste que si tu veux pas faire d'info ou d'elec t'as aucun intérêt à aller à Supelec.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:46:38

Metatron -> T'as dit "Une école même pas du top 10 (ou presque, c'est bon supélec, mais c'est pas une top-school d'ingé non plus)", ça veut dire ce que ça veut dire. :noel:
Supelec est top 5 (dans son secteur évidemment, si tu veux faire de la méca à supelec t'es mal barré :noel: ), et donc est groupe A. Elle est souvent classée dans la même grille de salaires que les X/ECP/Mines/Ponts. Donc oui, c'est une top-school. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:02:03

Pour les écoles d'ingé on parle de pas de top mais de groupes. :oui:
Dans certaines entreprises les mecs de l'ENSTA sont autant rémunérés que des mecs de l'X car c'est tous les deux du groupe A. :noel:
Centrale Lyon est groupe B. :oui:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:15:27

Supélec n'est pas vraiment spécialiste non plus, c'est juste qu'on ne peut pas y faire de méca/thermo...

Sinon, comme dit Paf, ECL est dans le groupe d'en-dessous...
(Et elle ne rentrera pas dans le A à mon avis, y a déjà Centrale Paris).

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:03:18

Juste une question c'est quoi groupe A et groupe B ? :doute:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:04:17

C'est une façon de classer les écoles d'ingé :oui: du meilleur au moins bien

en gros t'as pas une groupe A et ben t'as vie est foutue :oui:

nonsense14
nonsense14
Niveau 8
26 juillet 2010 à 17:06:04

Les écoles d'ingé sont classées par groupe A , B et C.
En gros le groupe A (X/mines/centrale pa/supélec/ponts/supaéro/télécom paris) c'est le meilleur.
Après t'as le B avec les centrales/mines de province l'ensam et qques CCP.
Et le C la plupart des CCP ,e3A etc...

Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais en gros c'est ça
Et les entreprises (certaines ont 4ou5 groupes) établissent leur grille de salaires en fonction des groupes.

barty333
barty333
Niveau 22
26 juillet 2010 à 17:12:20

ENS, c'est le groupe A :question:

barty333
barty333
Niveau 22
26 juillet 2010 à 17:12:54

Oula,"Les écoles d'ingé"

pardon :rouge:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:14:06

Il y a un groupe D avec près de 200 écoles d'ingénieur dedans. :noel:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:34:28

Ah ok,merci ! :)

JeSuisPasSuisse
JeSuisPasSuisse
Niveau 10
26 juillet 2010 à 17:53:07

On est le 26 juillet, c'est normal que j'ai toujours aucune réponse des lycées pour ma 5/2?
J'ai aucun lycée actuellement, ca me fait peur de voir que j'ai toujours pas de réponse fin juillet :peut:

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 juillet 2010 à 18:05:55

Nan mais c'est les vacances, en fait. L'administration des lycées reprend dès le 23Aout :ok:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:08:12

Si jamais, même si c'est très peu probable, j'ai envie de faire 5/2, je serai un peu dans la merde, vu que je pars en vacs du 15 au 28+ Aout. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 juillet 2010 à 18:10:06

Bof, tu peux jusque septembre non ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:15:43

Ben je suis pas sûr qu'LLG ait des places en septembre. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment