CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

barty333
barty333
Niveau 22
25 juillet 2010 à 19:32:38

On m'a suggéré de faire un léger travail sur les oeuvres, mais si je le fais assez rapidement, c'est grave ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 19:37:40

Ben les lire ce sera pas suffisant :question:
De toute façon ça plus le dossier et les cours ça ira non ?

barty333
barty333
Niveau 22
25 juillet 2010 à 19:38:31

Ils préfèrent que l'on démarre de suite un chouïa d'analyse…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 19:44:13

J'ai le dossier du livre de Rousseau sous les yeux, ça m'a l'air plutôt complet comme analyse pour notre niveau...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 19:44:59

Tu es dans quel lycée ? Si ce n'est pas indiscret :p)

barty333
barty333
Niveau 22
25 juillet 2010 à 19:50:05

J'irai à Ste Geneviève :fier:

letchesco
letchesco
Niveau 8
25 juillet 2010 à 20:06:54

nfsmw_is_back
c'était une blague hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 20:17:06

Ah ouais Ginette quand même :ouch: ça m'étonne moins du coup :p)
Y sont malades de vous faire bosser pendant les vacances :noel:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:22:06

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est parvenu à lire Macbeth ? O_O

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juillet 2010 à 20:23:03

Moi :( . Par rapport aux âmes fortes c'est une partie de plaisir :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:27:09

Pour celui qui m'a demandé des trucs sur ma prépa : en sup, au début de l'année, on (on = moi et un pote de mon niveau) avait les même sujets que les autres. A la fin du premier trimestre, comme on torchait trop la classe en maths (j'avais eu 26/20 un moment :rire: ), on a eu des sujets plus durs (enfin, c'était les mêmes avec des questions en moins et en plus). En physique on torchait pas donc on avait les mêmes que les autres. De toute façon en sup on a pas des sujets de concours (sauf des petites mines quelques fois). On avait les mêmes DM que les autres. :oui:

En spé, en maths le prof nous donnait les types de sujets qu'on voulait, ie que du X, ainsi qu'en DM (sauf dans certains cas, genre au concours blanc on avait le même sujet que les autres, et une fois il nous a foutu un sujet d'agreg :noel: ). Les autres avaient surtout du CCP. :oui:
En physique, il faisait sujet A et sujet B. Le sujet A c'est tiré de E3A/CCP et sujet B de Mines/Centrale (et de rares fois de X). Tout le monde pouvaient prendre le sujet qu'il voulait, mais on était pas beaucoup à prendre le sujet B, seulement qui pouvaient penser prétendre à être admissible à Mines ou Centrale (au final, ça a pas été joli aux concours :noel: ). Idem pour les DM, même s'il nous donnait un peu plus souvent des sujets d'X ou d'ENS. :oui:
Aussi, en maths surtout, le prof nous donnait des exos supplémentaires, et des TD différents. :oui:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:34:48

Ah mais je trouve ce livre immonde, je comprend le fond de l'histoire, mais avec toutes ces phrases mal construites, ça me gave.

En fait, je crois que je vais faire comme en sup, c'est à dire de ne pas lire les livres...et d'acheter un livre d'analyse.

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juillet 2010 à 20:37:28

je vais en chopper un pour les ames fortes, c'est au dessus de mes forces ce bouquin :-(

barty333
barty333
Niveau 22
25 juillet 2010 à 20:39:38

J'ai déjà lu Rousseau et Shakespeare, demain je commence Giono. :(
En théorie mardi il est fini :oui:

Mais sinon cubeman, il ne nous donne pas vraiment du boulot, ils nous conseillent une méthode pour bien appréhender les oeuvres…

En fait, c'est surtout l'anglais qui m'effraie :-(

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juillet 2010 à 20:45:08

Ah non c'est marrant l'anglais :-d

barty333
barty333
Niveau 22
25 juillet 2010 à 20:46:23

Mais c'est dur non ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 21:01:50

Si ça reste (à peu près) dans la continuité du niveau TS, ça devrait aller...
On est pas en Hypôkhagne non plus hein :p)

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juillet 2010 à 21:03:26

Ah bah pour le coup non ce n'est plus vraiment pareil :o)) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 21:09:36

Hartus :d) C'est à dire ? Plus dur (beaucoup plus dur) ? Où c'est juste que c'est un oral qui fait que c'est plus dur :question:
(toute façon m'en fiche, anglais oral comme écrit je roxxe :noel: )

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:11:39

N'empêche; je regrette presque le philosophie de terminale...où au moins on avait pas besoin de se coltiner 3 bouquins ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment