Pour celui qui m'a demandé des trucs sur ma prépa : en sup, au début de l'année, on (on = moi et un pote de mon niveau) avait les même sujets que les autres. A la fin du premier trimestre, comme on torchait trop la classe en maths (j'avais eu 26/20 un moment
), on a eu des sujets plus durs (enfin, c'était les mêmes avec des questions en moins et en plus). En physique on torchait pas donc on avait les mêmes que les autres. De toute façon en sup on a pas des sujets de concours (sauf des petites mines quelques fois). On avait les mêmes DM que les autres.
En spé, en maths le prof nous donnait les types de sujets qu'on voulait, ie que du X, ainsi qu'en DM (sauf dans certains cas, genre au concours blanc on avait le même sujet que les autres, et une fois il nous a foutu un sujet d'agreg
). Les autres avaient surtout du CCP. 
En physique, il faisait sujet A et sujet B. Le sujet A c'est tiré de E3A/CCP et sujet B de Mines/Centrale (et de rares fois de X). Tout le monde pouvaient prendre le sujet qu'il voulait, mais on était pas beaucoup à prendre le sujet B, seulement qui pouvaient penser prétendre à être admissible à Mines ou Centrale (au final, ça a pas été joli aux concours
). Idem pour les DM, même s'il nous donnait un peu plus souvent des sujets d'X ou d'ENS. 
Aussi, en maths surtout, le prof nous donnait des exos supplémentaires, et des TD différents. 