CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 15:09:36

J'imagine bien, oui...
Mais ça reste faisable sans classe *, ou j'me fais des idées :question:
(je vise pas non plus l'X hein, mais je parlais pour une centrale ou mine...)

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:14:40

Ouais, c'est loin de relever de l'impossible.
Après, un concours sur Centrale/Mines, c'est assez différent de CCP, c'est bien plus déroutant et bien moins proche du cours.
(Et à ce niveau, X/ENS sont bien pires).
Non seulement faut une bonne connaissance du cours, mais faut aussi une bonne compréhension de la logique de ce cours, et une certaine perspicacité/vivacité d'esprit.
Mais tu as largement le temps et l'opportunité de l'acquérir en deux ans, surtout si tu es dans une assez bonne prépa...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:15:01

Ca dépend surtout de ta prépa et du niveau des classes étoiles.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:16:31

cubeman > Tu vas où ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 15:29:32

Leconte de Lisle, Sainte-Clotilde, ile de la réunion
Pas de classe *, une seule classe par filière
Seule prépa math de l'île/région/département
Y sont plutôt mal côtés mais ils envoient tout de même des élèves aux mines régulièrement il me semble, donc bon :(
De toute façon je sais que ça reste moi qui passera le concours et pas la prépa... Au pire j'ai déjà trouvé des annales corrigées de concours groupe A, alors on verra :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:38:06

Je suis dans une prépa qui a seulement une MPSI et une MP, et là j'aurai au pire Supélec, donc tu peux aller où tu veux. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 15:45:55

Pafnouti :d) ok, merci du renseignement. Et tes profs donnaient des sujets CCP/e3a à tout le monde ou en fonction du niveau des élèves, ils donnaient en "bonus" des sujets groupe A ?

boubiba
boubiba
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:50:25

A vous lire, en gros le + nul de ce forum va à Supelec quoi :noel:

Moi je go INSA Toulouse pour fuir :mort:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juillet 2010 à 15:54:14

Nan les gros nuls font 5/2 :cool: :(

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:36:18
  1. boubiba Voir le profil de boubiba
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 15:50:25 Avertir un administrateur
  3. A vous lire, en gros le + nul de ce forum va à Supelec quoi :noel:

Bah c'est le minimum en prépa.
Si t'as l'X, t'as réussi ta prépa. :oui:
Si t'as ECP/Mines Pa, tu sauves les meubles. :(
Si t'as une autre groupe A, tu sauves l'honneur (mais pas les meubles). :-(
Si t'as autre chose, t'as foiré ta vie, t'as plus qu'à te pendre... :mort:

letchesco
letchesco
Niveau 8
25 juillet 2010 à 16:52:52

Car comme tu ne pourras jamais gagner assez d'argent pour te payer une rolex avant 40 ans si tu ne sors pas d'une école du groupe A, tu auras raté ta vie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 17:12:35

Oui m'enfin, pas besoin de groupe A pour ça hein :noel:
Mon prof de math a bossé dans un collège/lycée français, une fois un gamin (collégien) a oublié sa montre sur la table en sortant de classe.
C'était l'équivalent d'un mois de son salaire :noel: Et je crois pas que le gosse était centralien :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 18:31:18

J'imagine ouais :mort:
Sinon pour en revenir aux études, quelles écoles d'ingé permettent de faire sa dernière année à l'étranger, style au MIT ?

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:33:39
  1. letchesco Voir le profil de letchesco
  2. Posté le 25 juillet 2010 à 16:52:52 Avertir un administrateur
  3. Car comme tu ne pourras jamais gagner assez d'argent pour te payer une rolex avant 40 ans si tu ne sors pas d'une école du groupe A, tu auras raté ta vie...

C'qu'il faut pas entendre.

Rigolez pas, mais les mecs qui ont fait la Freebox ont fait l'EFREI!

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:34:12

Une grosse partie de celles du groupe A (sauf les Mines, qui ne font pas de double diplôme :rire: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 18:36:21

[Troll ON]
Ouais bah quand on voit le niveau de leur Box ça étonne moins hein :hap:
[\Pseudo-Troll OFF]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 18:37:26

Pas de double diplôme aux Mines ? ça n'a donc rien à voir avec le corps des mindes je suppose ?
(oui je sais j'y connais rien :hap: )

boubiba
boubiba
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:38:13

Sur ce forum les balises :ironie: sont censées être automatiques :p)

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:39:05

Le corps des Mines c'est les gens qui ont fait l'X ou l'ENS avant. Il font un an d'école d'application aux Mines.

Les Mines de Paris ne proposent pas de DD, c'est une connerie mais c'est comme ça :noel: .

barty333
barty333
Niveau 22
25 juillet 2010 à 19:29:23

J'ai pas envie de travailler :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment