OK
pour le renseignement !
Pour les sujets de concours j'avoue qu'après avoir jeté un œil à une épreuve de math, ça m'a traumatisé :s
Mais les matières littéraires, ça devrait être compréhensible effectivement
Sinon, j'y suis pas encore, mais quand j'ai vu les stats, j'ai vu qu'il y avait même pas 1500 participations pour l'X/EPCSI en MP en 2009 
Alors qu'il y avait facile 2000/3000 pour Centrales ou Mines, et 6000 pour CCP... C'est si traumatisant le programme de spé ?