CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:20:28

Seulement pour les écoles militaires. :noel:
Par exemple à Polytechnique il y a 3 épreuves sportives : le 50m nage libre, le 100m et le 1000m. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 13:21:57

A l'X y a natation + course + autre chose je crois...
Et dans les (autres) écoles militaires aussi y a des épreuves sportives (normal, tu prends pas n'importe qui pour faire militaire, surtout après prépa :hap: ; mais à l'X en tout cas, il me semble que les coefficients sont très faibles, donc voilà quoi...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 13:22:49

Marde, grilled :noel:

Bluesrock
Bluesrock
Niveau 6
25 juillet 2010 à 13:24:00

owned les cul-de-jatte :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:24:29

Ouais à l'X c'est coeff 5 sur 140. :noel:
Mais si on a moins que 2, on peut se faire éliminer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 13:26:41

Voilà pourquoi même après deux ans de prépa j'aurais aucune chance à Polytechnique :noel:
C'est faisable d'avoir plus de 2 si tu montre que tu fais des efforts toussa ? :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:29:37

Il y a un barème fixe, du coup t'as beau montrer ce que tu veux si t'es mauvais, t'es mauvais. :noel:
Mais bon, moi qui suit une bouse monumentale, j'ai réussi à avoir 3/20, rien que par la force de mon esprit. :noel:
Et puis, même si t'as moins que 2, c'est rare de te faire éliminer. Faudrait vraiment être un gros fat asthmatique et diabétique. :oui:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:31:21

L'ESPCI vaut quoi comme école d'ingénieur please ? :)

C'est une bonne école généraliste ? Elle est dure à intégrer ? je sais qu'il faut faire une PC pour l'avoir

Merci des renseignements :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:32:07

Mon prof de physique a fait l'ESPCI. :oui:
Tu veux finir prof? :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:36:08

non mais chercheur me plairait assez :noel:

Pis j'ai lu le témoignage d'un élève de cette écolé qui disait qu'en 4ème année on pouvait aller à l'ESSEC,HEC,MIT, Stanford,Science Po,etc... donc j'ai trouvé ça vraiment intéressant quand même :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 14:05:52

Dites, tous les lycées proposent option Info aux MPSI ?
Parce que à la JPO du mien ils m'ont dit "on fout option SI à tout le monde pour les forcer à bosser" :mort:
C'est si chiant que ça SI ? Et Info vous faites quoi d'ailleurs ?
Merci pour les réponses :-)

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:06:35

" tous les lycées proposent option Info aux MPSI ? "

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 14:09:16

Dommage :mort:
Donc, pour la SI : en ayant fait SVT au bac, on arrive fortement/un peu/pas du tout désavantagé ?

Shakey
Shakey
Niveau 8
25 juillet 2010 à 14:21:46

Je pense pas qu'on soit réellement désavantagé, je pense que la majorité des taupins ont fait S-SVT.

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 juillet 2010 à 14:25:23

Non il n'y a aucun désavantage :ok: . Même en PTSI ce n'est pas handicapant de ne pas avoir fait de SI au lycée...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 14:35:23

Bon, tant mieux alors :-)
Sinon, quid des épreuves de français ? C'est quoi, le sujet "type" ?
C'est plus français ou philo d'ailleurs ?
(je vais finir par vous gonfler avec mes questions de noob-prépa :noel: )

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:46:23

Le sujet type, c'est la phrase d'un auteur, puis on te demande généralement dans quelle mesure les œuvres programment confirment ou réfutent sa citation...

C'est plus un mix entre les deux, un peu plus proche de la philo p-e, mais ce n'est pas très très poussé à ce niveau non plus...

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:48:23

Un exemple de sujet que j'ai eu pendant l'année, c'était en gros un type qui disait que l'argent est un matière hai (l'argent c'est pas bien, c'est la misère du monde bla bla bla...) mais que d'un autre côté, tout le monde la désire, et que lui avait du mal à vivre avec cette ambivalence.

Si tu veux des exemples, va voir les sujets de cette année ou des années précédentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 14:59:09

OK :merci: pour le renseignement !
Pour les sujets de concours j'avoue qu'après avoir jeté un œil à une épreuve de math, ça m'a traumatisé :s
Mais les matières littéraires, ça devrait être compréhensible effectivement :oui:

Sinon, j'y suis pas encore, mais quand j'ai vu les stats, j'ai vu qu'il y avait même pas 1500 participations pour l'X/EPCSI en MP en 2009 :ouch:
Alors qu'il y avait facile 2000/3000 pour Centrales ou Mines, et 6000 pour CCP... C'est si traumatisant le programme de spé ?

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
25 juillet 2010 à 15:07:31

C'est surtout qu'il y a beaucoup de prépa qui ne visent que les CCP.
Ce n'est que c'est traumatisant, c'est juste que pour une bonne partie des taupins, ce n'est même pas la peine de songer à passer l'X (voire même Centrale ou les Mines pour certaines petites prépa).
Le niveau n'est clairement pas le même.
Sur le web, on voit souvent des mecs intégrer l'X, Centrale, les Mines, mais en réalité, les intégrés dans ces écoles ne représentent même pas un tiers des taupins de France...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment