CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:19:37

On a encore une vie en MPSI. Sauf que tu peux oublier les sorties en semaine, et les sorties trop fréquentes le week end.
Le coiffeur, sérieux t'en as pour 30 minutes, on est pas à ça près quand même.
Tu peux même te garder 1h ou 2 la semaine pour faire du sport, c'est la belle vie non ?

Profiter de la vie c'est facile: tu fais des maths. :noel:

Quant à la vidéo, ouais tu vas avoir "que des gars comme ça dans ta classe", mais je ne vois absolument pas où est le problème. :(

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:20:01
  1. Et manger tu dois te contenter d'une brique de lait et du pain tous les jours parce-que tu n'as que 10 minutes pour manger.

Le pire, c'est que tu mets 5 min de trop pour te réveiller...
Du coup, t'as juste assez temps pour boire la brique de lait...

gg6259
gg6259
Niveau 7
20 juillet 2010 à 01:24:43

Si j'ai 2h par semaine pour le sport et genre 2h pour la famille, c'est le top.

Je ne suis pas un grand fêtard mais j'aime juste profiter de la vie, c'est tout.

Beaucoup d'entre vous m'ont affirmé que toutes les vacances passaient dans les cahiers, est-ce vrai ?

Merci des réponses :)

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:28:33

"Beaucoup d'entre vous m'ont affirmé que toutes les vacances passaient dans les cahiers, est-ce vrai ?"

En toute franchise, pas pour moi...
(Enfin, à part les 3-4 derniers jours et les vacances précédant les concours en spé).

gg6259
gg6259
Niveau 7
20 juillet 2010 à 01:30:50

Ah d'accord, çava c'est raisonnable alors et je voudrais savoir pour les grandes vacances après la Mpsi: avons-nous les 2 mois pour nous ou faut-il encore bosser ?

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:31:45
  1. gg6259 Voir le profil de gg6259
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 01:03:34 Avertir un administrateur
  3. http://www.youtube.com/watch?v=T9JZM6F6NlE

OMG les losers, c'est donc ça les maths sup et spé dans la réalité ? Je n'en ai jamais côtoyé en groupe, mais là ça fait peur... on dirait des autistes. :rire:

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:32:42

Et la parodie qui est aussi ridicule que ce qui est parodié... :malade:

"Quant à la vidéo, ouais tu vas avoir "que des gars comme ça dans ta classe", mais je ne vois absolument pas où est le problème. :( "

South... tu étais comme eux ? :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:33:27

Non je ne suis pas comme eux. :cool:

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:33:57

"même la prof de français admet que Leiris c'est la mort"... :sarcastic: elle est belle la future élite scientifique du pays. C'est quelle prépa ça ? Rassurez-moi, c'est une prépa de merde qui n'envoie aucun élève dans les meilleures écoles ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:34:44

C'est Pasteur je crois.

gg6259
gg6259
Niveau 7
20 juillet 2010 à 01:35:14

Ah oui aussi, moi j'envisage d'être ingénieur en bâtiment donc le niveau n'est pas aussi relevé que X ou je ne sais quoi donc vous pensez que même si j'ai une mauvaise moyenne, je pourrais rentrer dans une école ou alors il serait préférable que j'arrête dès le début pour partir en DUT-genie civil pour intégrer par la suite école d'ingé ?

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:35:32

Non mais lol le faux esprit de corps en prépa ! :rire: Ou comment dissimuler une asociabilité pathologique derrière la constitution en un groupe quasi sectaire... c'est une communauté cancéreuse ouais :malade:

Bourreaugentil
Bourreaugentil
Niveau 5
20 juillet 2010 à 01:36:04

C'est bien pasteur ? Je connais pas. :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:37:20

Pour faire du génie civil, évidemment le must serait les Ponts, qui sont hardcore à intégrer.
Mais il y a aussi l'ESTP, qui est excellente et plus simple à avoir. C'est d'ailleurs une des meilleures écoles quant au rapport Notoriété/Difficulté d'intégration.

Il y a aussi l'ENTPE et l'EIVP, mais c'est un peu moins bien déjà.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:38:40

Pasteur c'est pas mal. :noel:

gg6259
gg6259
Niveau 7
20 juillet 2010 à 01:40:10

Merci du renseignement, ça fait plaisir :) donc en gros il faut que je tienne le coup pendant les deux années et que je bosse correctement et régulièrement et je pourrais espérer intégrer une école d'ingé génie civil par exemple?

Après, en école d'ingé c'est aussi soutenu, plus soutenu ou plus relax ?

Ce seront mes dernières questions ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:42:28

Le travail régulier c'est le plus important. Ensuite, un bourrinage pendant 3 semaines avant les concours (genre 6h par jour) et ça roule.
Et après, rebelotte pour les oraux.

En école d'ingé c'est très soutenu, encore pire qu'en prépa.
T'as le temps de rien faire, entre les tournois sportifs, les assoces, les beuveries générales, les soirées et les galas, on s'en sort plus. :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:43:13
  1. gg6259 Voir le profil de gg6259
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 01:30:50 Avertir un administrateur
  3. Ah d'accord, çava c'est raisonnable alors et je voudrais savoir pour les grandes vacances après la Mpsi: avons-nous les 2 mois pour nous ou faut-il encore bosser ?

Si t'es au point, pas la peine, juste qques révisions.
Sinon, ouais, vaut mieux bosser le programme, parce qu'en Spé, les profs tracent encore plus qu'en sup.

"Merci du renseignement, ça fait plaisir :) donc en gros il faut que je tienne le coup pendant les deux années et que je bosse correctement et régulièrement et je pourrais espérer intégrer une école d'ingé génie civil par exemple?"

Impossible à dire.
Ca dépendra comment tu vis la prépa, comment tu intègres le cours, de ce qu'il y aura comme sujets aux écrits, aux oraux, de l'âge des 36 capitaines... :noel:

"Après, en école d'ingé c'est aussi soutenu, plus soutenu ou plus relax ?"

C'est apparemment bien plus cool.
(Tellement cool que certains sont déçus et ont l'impression de ne plus rien foutre en cours).
Après, la vie associative est bien plus importante en école d'ingé...

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:44:18

"T'as le temps de rien faire, entre les tournois sportifs, les assoces, les beuveries générales, les soirées et les galas, on s'en sort plus. :noel: "

Ca c'est un mensonge.
Ce sont les écoles qui nous font croire ça pour qu'on vienne :noel:
D'après des potes, ça glande à mort :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 juillet 2010 à 01:46:40

Oui c'est vrai. Surtout à l'ENAC d'après ce que j'ai entendu dire.

Un pote qui est maintenant Enacien a quand même réussi à finir les 3 God of War, Red Dead Redemption et à se mater les deux premières saisons de Dexter en 2 semaines de cours, semaines classiques selon lui. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment