CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 14:52:26

MOi ça ne m'aide pas du tout :( . J'aime bien regarder les séries en VO mais je ne me sens pas progresser du tout quoi. Après ça doit dépendre des personnes :( .

Brown_Sugar2
Brown_Sugar2
Niveau 7
19 juillet 2010 à 14:57:47

Regardez The West Wing si vous voulez une série dans un anglais correct :ok:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
19 juillet 2010 à 15:00:35

je culpabilise un peu de ne rien foutre avant la mpsi :peur:
Vous êtes sur que c'est inutile de pas reprendre le programme de maths de TS , histoire de pas arriver rouillé ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:02:20

De toute façon, en arrivant en prépa tu vas pleurer ta mère, donc profite de tes vacances. :diable:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:03:34

"Ben écoute mon prof n'a pas aimé :hap: . C'était dans un dialogue."

Ou alors tu sais pas défendre ton point de vue.
Je parie que tu n'as même pas été le voir pour en discuter...

"Pour la prononciation je vois pas en quoi regarder des séries améliorerait notre accent mais bon."

Bah si tu entends plusieurs fois comment ça se prononce, tu sais le reprononcer...
Ça me paraissait évident mais bon :sarcastic:

  1. Et c'est tout sauf un cliché ce que j'ai dit tout à l'heure... Pas de ma faute si il y en a tous les 3 mots.

Ah si si, c'est un cliché...
Va mater Profit ou True Blood trouve moi un "fucking bastard" tous les trois mots.
Puis bon, si t'es pas foutu de faire gaffe au reste... :(

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:04:51
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 14:52:26 Avertir un administrateur
  3. MOi ça ne m'aide pas du tout :( . J'aime bien regarder les séries en VO mais je ne me sens pas progresser du tout quoi. Après ça doit dépendre des personnes :( .

Ben tu dois probablement pas être réceptif...
Faut faire un peu gaffe à ce qu'on écoute...

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
19 juillet 2010 à 15:05:19

pour avoir un anglais correct dans les séries, faut déja éviter tout ce qui sort du cable ( genre The Wire ou Sopranos ). En général les séries du network y'a pas trop de fautes :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:08:22

"Ben écoute mon prof n'a pas aimé :hap: . C'était dans un dialogue."

Ou alors tu sais pas défendre ton point de vue.
Je parie que tu n'as même pas été le voir pour en discuter...

:d) Si :hap: il m'a certifié que c'était très familié et ça n'avait rien à faire dans une copie(c'était en terminale, je précise)

Bah si tu entends plusieurs fois comment ça se prononce, tu sais le reprononcer...
Ça me paraissait évident mais bon :sarcastic:

:d) Ben pas pour moi...

Ah si si, c'est un cliché...
Va mater Profit ou True Blood trouve moi un "fucking bastard" tous les trois mots.
Puis bon, si t'es pas foutu de faire gaffe au reste... :(

:d) Lol... Ai-je dit que je ne faisais pas gaffe au reste ? Quand je parle de "fucking bastard" j'entends par-là toutes les tournures grossières que l'on rencontre. Et va mater Fringe ou Lost, tu me diras s'ils parlent un anglais pur :hum:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:09:37

The Wire, c'est un cas à part.
C'est une série urbaine, c'est normal que le language soit ultra familier.
(C'est comme Oz, ça se déroule dans une prison, tu vas pas avoir du langage soutenu).

Sinon, faut arrêter vos conneries, les examinateurs à l'oral n'attendent absolument pas un langage soutenu.
Ce qu'ils attendent surtout, c'est que le candidat en face soit capable de converser, soit expressif, soit réactif, soit capable de parler sans s'arrêter à chaque mot et sans balbutier...

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:12:26

Et je te remercie mais je reste suffisamment concentré tout le long de la série, sinon je ne comprendrais rien :( . En fait regarder des séries en VO m'aide pour trouver du vocabulaire en plus, mais honnêtement je retiens pas forcément la prononciation... Je suis obligé de répéter le mot pour me l'imprimer, et comme je ne me vois pas répéter à voix haute les dialogues... :(

Enfin bref, passons.

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:13:11

"Si :hap: il m'a certifié que c'était très familié et ça n'avait rien à faire dans une copie(c'était en terminale, je précise)"

Bah il a tort.
La plupart des profs du secondaire, et même certains de prépa, ont le défaut d'être ultra scolaire...

"Ben pas pour moi..."

:doute:
Si t'entends un mot, en français, t'es capable de le reprononcer derrière, non ?
En quoi en anglais ce serait différent ?

"Lol... Ai-je dit que je ne faisais pas gaffe au reste ? Quand je parle de "fucking bastard" j'entends par-là toutes les tournures grossières que l'on rencontre. Et va mater Fringe ou Lost, tu me diras s'ils parlent un anglais pur :hum: "

Et encore une fois, tu ne sais pas faire la part des choses ? :doute:
Tu vas pas me dire qu'ils ne font QUE s'insulter dans ces séries.
(Tu sais tout de même que si tu dis "fuckin bastard" devant un examinateur, il va pas apprécier, non ? :doute: ).

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:14:03
  1. -Dracs- Voir le profil de -Dracs-
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 15:09:37 Avertir un administrateur
  3. The Wire, c'est un cas à part.

C'est une série urbaine, c'est normal que le language soit ultra familier.
(C'est comme Oz, ça se déroule dans une prison, tu vas pas avoir du langage soutenu).

Sinon, faut arrêter vos conneries, les examinateurs à l'oral n'attendent absolument pas un langage soutenu.
Ce qu'ils attendent surtout, c'est que le candidat en face soit capable de converser, soit expressif, soit réactif, soit capable de parler sans s'arrêter à chaque mot et sans balbutier...
---------
Ah bah je suis totalement d'accord hein ^^, il ne faut pas un langage soutenu, mais pas un langage vulgaire non plus Oo. Mais les séries ne m'ont jamais aidé pour ça quoi :( .

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:14:28

La plupart des profs du secondaire, et même certains de prépa, ont le défaut d'être ultra scolaire...
Le truc c'est qu'à l'oral, ils peuvent difficilement sanctionner un élève, même s'il n'est pas scolaire, parlera de manière compréhensible et expressive...***

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:15:49

"Lol... Ai-je dit que je ne faisais pas gaffe au reste ? Quand je parle de "fucking bastard" j'entends par-là toutes les tournures grossières que l'on rencontre. Et va mater Fringe ou Lost, tu me diras s'ils parlent un anglais pur :hum: "

Et encore une fois, tu ne sais pas faire la part des choses ? :doute:
Tu vas pas me dire qu'ils ne font QUE s'insulter dans ces séries.
(Tu sais tout de même que si tu dis "fuckin bastard" devant un examinateur, il va pas apprécier, non ? :doute: ).

----
nan mais je ne dis pas qu'ils s'insultent, mais qui ont l'habitude de mettre des injures dans leur phrases :( . Enfin moi ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien :) . Et je sais parfaitement que je ne dois pas dire ça à l'oral hein :hap:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:17:05

"Ah bah je suis totalement d'accord hein ^^, il ne faut pas un langage soutenu, mais pas un langage vulgaire non plus Oo."

Ca tombe bien, à part les qques insultes qui ponctuent les séries, la plupart n'ont pas un langage vulgaire (à qques exceptions près, genre The Wire).
C'est comme en français, t'as souvent des gens qui disent "connard" ou "enfoiré", et qui pourtant ont un langage parfaitement correct le reste du temps...

"Mais les séries ne m'ont jamais aidé pour ça quoi :( ."

Bah moi si.
Et c'est le cas pour d'autre personne.
Tu veux que je dise quoi ?
Si j'ai gagné en gros près de 5 points entre ma sup et ma spé, c'est pas par magie, hein...

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:17:54
  1. -Dracs- Voir le profil de -Dracs-
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 15:14:28 Avertir un administrateur
  3. La plupart des profs du secondaire, et même certains de prépa, ont le défaut d'être ultra scolaire...

Le truc c'est qu'à l'oral, ils peuvent difficilement sanctionner un élève, même s'il n'est pas scolaire, parlera de manière compréhensible et expressive...***

------
Mentions spéciales à mes profs de prépa d'ailleurs. Nan mais pour mon prof de terminale c'est qu'il était très coincé quoi, mais ça reste le meilleur prof que j'ai jamais eu :bave:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:18:11

"nan mais je ne dis pas qu'ils s'insultent, mais qui ont l'habitude de mettre des injures dans leur phrases :( . Enfin moi ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien :) . Et je sais parfaitement que je ne dois pas dire ça à l'oral hein :hap: "

bah ou est le problème alors ? :doute:
Si tu mets de coté les injures, t'as de l'anglais parfaitement correct la plupart du temps. :hap:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:20:29

"Mentions spéciales à mes profs de prépa d'ailleurs. Nan mais pour mon prof de terminale c'est qu'il était très coincé quoi, mais ça reste le meilleur prof que j'ai jamais eu :bave: "

J'avais un prof comme ça en sup.
Et j'accrochais pas du tout à ses méthodes...

(C'est un examinateur qui m'a conseillé de regarder des films et séries en VO à la fin de l'année).

Le plus marrant, c'est que j'ai eu mon ancien prof en colleur l'année suivante vers la fin de l'année, et j'ai une assez bonne note avec lui... (bien meilleure que toutes celle de ma sup).

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:21:17
  1. -Dracs- Voir le profil de -Dracs-
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 15:17:05 Avertir un administrateur

Bah moi si.
Et c'est le cas pour d'autre personne.
Tu veux que je dise quoi ?
Si j'ai gagné en gros près de 5 points entre ma sup et ma spé, c'est pas par magie, hein...
-----
Ben j'ai rien dit moi, c'est toi qui polémique depuis tout à l'heure en fait :( . J'ai dit que je ne voyais pas l'intéret de mater des séries US, mais ça n'engage que moi, si toi t'as réussi comme ça tant mieux :(

bah ou est le problème alors ? :doute:
Si tu mets de coté les injures, t'as de l'anglais parfaitement correct la plupart du temps. :hap:
:d) Ouai mais à moi ça me dérange. Je préférerais écouter les émissions anglaises/US ou les infos par exemple :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 15:21:53

des séries US pour améliorer son anglais*

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment