MOi ça ne m'aide pas du tout
. J'aime bien regarder les séries en VO mais je ne me sens pas progresser du tout quoi. Après ça doit dépendre des personnes
.
Regardez The West Wing si vous voulez une série dans un anglais correct ![]()
je culpabilise un peu de ne rien foutre avant la mpsi ![]()
Vous êtes sur que c'est inutile de pas reprendre le programme de maths de TS , histoire de pas arriver rouillé ? ![]()
De toute façon, en arrivant en prépa tu vas pleurer ta mère, donc profite de tes vacances. ![]()
"Ben écoute mon prof n'a pas aimé
. C'était dans un dialogue."
Ou alors tu sais pas défendre ton point de vue.
Je parie que tu n'as même pas été le voir pour en discuter...
"Pour la prononciation je vois pas en quoi regarder des séries améliorerait notre accent mais bon."
Bah si tu entends plusieurs fois comment ça se prononce, tu sais le reprononcer...
Ça me paraissait évident mais bon
Ah si si, c'est un cliché...
Va mater Profit ou True Blood trouve moi un "fucking bastard" tous les trois mots.
Puis bon, si t'es pas foutu de faire gaffe au reste... ![]()
Ben tu dois probablement pas être réceptif...
Faut faire un peu gaffe à ce qu'on écoute...
pour avoir un anglais correct dans les séries, faut déja éviter tout ce qui sort du cable ( genre The Wire ou Sopranos ). En général les séries du network y'a pas trop de fautes ![]()
"Ben écoute mon prof n'a pas aimé
. C'était dans un dialogue."
Ou alors tu sais pas défendre ton point de vue.
Je parie que tu n'as même pas été le voir pour en discuter...
Si
il m'a certifié que c'était très familié et ça n'avait rien à faire dans une copie(c'était en terminale, je précise)
Bah si tu entends plusieurs fois comment ça se prononce, tu sais le reprononcer...
Ça me paraissait évident mais bon
Ben pas pour moi...
Ah si si, c'est un cliché...
Va mater Profit ou True Blood trouve moi un "fucking bastard" tous les trois mots.
Puis bon, si t'es pas foutu de faire gaffe au reste...
Lol... Ai-je dit que je ne faisais pas gaffe au reste ? Quand je parle de "fucking bastard" j'entends par-là toutes les tournures grossières que l'on rencontre. Et va mater Fringe ou Lost, tu me diras s'ils parlent un anglais pur ![]()
The Wire, c'est un cas à part.
C'est une série urbaine, c'est normal que le language soit ultra familier.
(C'est comme Oz, ça se déroule dans une prison, tu vas pas avoir du langage soutenu).
Sinon, faut arrêter vos conneries, les examinateurs à l'oral n'attendent absolument pas un langage soutenu.
Ce qu'ils attendent surtout, c'est que le candidat en face soit capable de converser, soit expressif, soit réactif, soit capable de parler sans s'arrêter à chaque mot et sans balbutier...
Et je te remercie mais je reste suffisamment concentré tout le long de la série, sinon je ne comprendrais rien
. En fait regarder des séries en VO m'aide pour trouver du vocabulaire en plus, mais honnêtement je retiens pas forcément la prononciation... Je suis obligé de répéter le mot pour me l'imprimer, et comme je ne me vois pas répéter à voix haute les dialogues...
Enfin bref, passons.
"Si
il m'a certifié que c'était très familié et ça n'avait rien à faire dans une copie(c'était en terminale, je précise)"
Bah il a tort.
La plupart des profs du secondaire, et même certains de prépa, ont le défaut d'être ultra scolaire...
"Ben pas pour moi..."
![]()
Si t'entends un mot, en français, t'es capable de le reprononcer derrière, non ?
En quoi en anglais ce serait différent ?
"Lol... Ai-je dit que je ne faisais pas gaffe au reste ? Quand je parle de "fucking bastard" j'entends par-là toutes les tournures grossières que l'on rencontre. Et va mater Fringe ou Lost, tu me diras s'ils parlent un anglais pur
"
Et encore une fois, tu ne sais pas faire la part des choses ? ![]()
Tu vas pas me dire qu'ils ne font QUE s'insulter dans ces séries.
(Tu sais tout de même que si tu dis "fuckin bastard" devant un examinateur, il va pas apprécier, non ?
).
C'est une série urbaine, c'est normal que le language soit ultra familier.
(C'est comme Oz, ça se déroule dans une prison, tu vas pas avoir du langage soutenu).
Sinon, faut arrêter vos conneries, les examinateurs à l'oral n'attendent absolument pas un langage soutenu.
Ce qu'ils attendent surtout, c'est que le candidat en face soit capable de converser, soit expressif, soit réactif, soit capable de parler sans s'arrêter à chaque mot et sans balbutier...
---------
Ah bah je suis totalement d'accord hein ^^, il ne faut pas un langage soutenu, mais pas un langage vulgaire non plus Oo. Mais les séries ne m'ont jamais aidé pour ça quoi
.
La plupart des profs du secondaire, et même certains de prépa, ont le défaut d'être ultra scolaire...
Le truc c'est qu'à l'oral, ils peuvent difficilement sanctionner un élève, même s'il n'est pas scolaire, parlera de manière compréhensible et expressive...***
"Lol... Ai-je dit que je ne faisais pas gaffe au reste ? Quand je parle de "fucking bastard" j'entends par-là toutes les tournures grossières que l'on rencontre. Et va mater Fringe ou Lost, tu me diras s'ils parlent un anglais pur
"
Et encore une fois, tu ne sais pas faire la part des choses ? ![]()
Tu vas pas me dire qu'ils ne font QUE s'insulter dans ces séries.
(Tu sais tout de même que si tu dis "fuckin bastard" devant un examinateur, il va pas apprécier, non ?
).
----
nan mais je ne dis pas qu'ils s'insultent, mais qui ont l'habitude de mettre des injures dans leur phrases
. Enfin moi ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien
. Et je sais parfaitement que je ne dois pas dire ça à l'oral hein ![]()
"Ah bah je suis totalement d'accord hein ^^, il ne faut pas un langage soutenu, mais pas un langage vulgaire non plus Oo."
Ca tombe bien, à part les qques insultes qui ponctuent les séries, la plupart n'ont pas un langage vulgaire (à qques exceptions près, genre The Wire).
C'est comme en français, t'as souvent des gens qui disent "connard" ou "enfoiré", et qui pourtant ont un langage parfaitement correct le reste du temps...
"Mais les séries ne m'ont jamais aidé pour ça quoi
."
Bah moi si.
Et c'est le cas pour d'autre personne.
Tu veux que je dise quoi ?
Si j'ai gagné en gros près de 5 points entre ma sup et ma spé, c'est pas par magie, hein...
Le truc c'est qu'à l'oral, ils peuvent difficilement sanctionner un élève, même s'il n'est pas scolaire, parlera de manière compréhensible et expressive...***
------
Mentions spéciales à mes profs de prépa d'ailleurs. Nan mais pour mon prof de terminale c'est qu'il était très coincé quoi, mais ça reste le meilleur prof que j'ai jamais eu ![]()
"nan mais je ne dis pas qu'ils s'insultent, mais qui ont l'habitude de mettre des injures dans leur phrases
. Enfin moi ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien
. Et je sais parfaitement que je ne dois pas dire ça à l'oral hein
"
bah ou est le problème alors ? ![]()
Si tu mets de coté les injures, t'as de l'anglais parfaitement correct la plupart du temps. ![]()
"Mentions spéciales à mes profs de prépa d'ailleurs. Nan mais pour mon prof de terminale c'est qu'il était très coincé quoi, mais ça reste le meilleur prof que j'ai jamais eu
"
J'avais un prof comme ça en sup.
Et j'accrochais pas du tout à ses méthodes...
(C'est un examinateur qui m'a conseillé de regarder des films et séries en VO à la fin de l'année).
Le plus marrant, c'est que j'ai eu mon ancien prof en colleur l'année suivante vers la fin de l'année, et j'ai une assez bonne note avec lui... (bien meilleure que toutes celle de ma sup).
Bah moi si.
Et c'est le cas pour d'autre personne.
Tu veux que je dise quoi ?
Si j'ai gagné en gros près de 5 points entre ma sup et ma spé, c'est pas par magie, hein...
-----
Ben j'ai rien dit moi, c'est toi qui polémique depuis tout à l'heure en fait
. J'ai dit que je ne voyais pas l'intéret de mater des séries US, mais ça n'engage que moi, si toi t'as réussi comme ça tant mieux
bah ou est le problème alors ? ![]()
Si tu mets de coté les injures, t'as de l'anglais parfaitement correct la plupart du temps. ![]()
Ouai mais à moi ça me dérange. Je préférerais écouter les émissions anglaises/US ou les infos par exemple ![]()
des séries US pour améliorer son anglais*