CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 14:02:54

prends*
trop tard*

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:03:32
  1. Storm-Return Voir le profil de Storm-Return
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 13:58:40 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi ça sert à rien ? :noel:

Parce que.
A moins que tu te fasses chier au lycée, que tu comprennes tout le cours de Maths-PC et que tu te tapes des 20 à tous les DS, le fait de t'intéresser au programme de prépa va juste t'embrouiller l'esprit.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:04:21

Par contre profiter de cet été pour progresser en anglais c'est pas con.

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:05:31

Nan mais je veux pas commencer à voir le programme de prépa tout de suite :(

Je voulais dire par là, bosser moi-même le programme du lycée pour le maitrisé pleinement et faire des exos plus poussé en math-PC qu'on ne le fait habituellement en cours pour être prêt pour la prépa

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:10:20

"Je voulais dire par là, bosser moi-même le programme du lycée pour le maitrisé pleinement et faire des exos plus poussé en math-PC qu'on ne le fait habituellement en cours pour être prêt pour la prépa"

Bof...
Ce sera pas vraiment utile...
(Voire même pas utile du tout).
A part la trigo (pour le coup, après à fond tes formules, c'est souvent une lacune des élèves de prépa), ce qu'on fait en prépa est fondamentalement différent de ce qu'on fait au lycée.
Idem en physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 14:10:49

T'auras le temps pendant l'année de faire des trucs plus poussés sans t'avancer, si tu gères bien. Perso je me suis jamais avancé sur le programme et ça m'a pas empêché l'année dernière d'essayer de faire des sujets de concours général voire d'olympiades (mais là ça devient un peu hard).

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:10:50

apprend***

Je suis fatigué moi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 14:12:30

En reparlant des formules de trigo, y'a vraiment rien de plus que ça à savoir pour la prépa ? :
http://melusine.eu.org/syracuse/immae/mpsi/mathematiques/formulaire_trigonometrie.pdf

Parce que y'en a pas énormément; c'est je trouve pas très dur à retenir et en plus on peut les retrouver facilement

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 14:14:19

nan il n'y a que ça :)

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:14:27

http://math.univ-lyon1.fr/~lass/club.html

Vous savez si y a des clubs comme ça à Metz ? car je n'en es pas trouvé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 14:17:22

Ah, bah tant mieux, je suppose...

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:18:15

Bah non y a que ça.
(A la rigueur, si tu y tiens vraiment, rajoute les formules analogues sur les fonctions trigo hyperboliques, mais à part ch²-sh²=1, peut vont servir).

  1. Parce que y'en a pas énormément; c'est je trouve pas très dur à retenir et en plus on peut les retrouver facilement

C'est pour ça que je les ai jamais apprises.
Je sais les retrouver rapidement.
En prépa, y a très très peu de choses qu'on doit connaitre par cœur.
(La compréhension globale de la logique du cours est bien plus payante, et permet de toute façon de retrouver la plupart des formules).
Idem pour les primitives des Arccos, Arcsin et autres...
Je les ai jamais apprises, mais je les retrouve très vite par différenciation...

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:20:42

Storm, si tu veux préparer l'X, deviens une torche en anglais, et aie de la culture littéraire, c'est tout ce que tu peux faire en plus du lcyée. :oui:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:22:44

merci du conseil Paf :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 14:23:11

Okay :)

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:23:16

Mouais...
Dans ce cas, vaut mieux qu'il s'abonne à un magasine UK/US et qu'il mate des séries.
(Évite les bouquins scolaires par contre, ça sert à rien).

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 14:30:04

Nan mais pour les séries US je voie pas trop l'intérêt, dans la mesure où on l'on compose dans un anglais littéraire et que l'anglais parlé dans les séries est rempli de fautes... :hap:

Ah moins de vouloir absolument caser des " I fack ya fackin bastard" partout :(

Et une fois j'avais voulu mettre "Are you kidding" dans un DS(on l'entend à tout bout de champs dans les séries", sauf qu'en fait c'est incorrect à l'écrit, donc owned :(

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:42:34

"Nan mais pour les séries US je voie pas trop l'intérêt, dans la mesure où on l'on compose dans un anglais littéraire et que l'anglais parlé dans les séries est rempli de fautes... :hap: "

Je sais pas si t'as oublié, mais il y a des oraux après les écrits.
Nan parce que la prononciation, c'est pas en lisant des journaux et des romans que tu vas l'intégrer.

"Ah moins de vouloir absolument caser des " I fack ya fackin bastard" partout :( "

:doute:
Quel cliché de merde... :hum:
Franchement, c'est tout ce que tu as retenu des séries que tu as vu ?
(T'as vu quoi d'ailleurs ?)

"Et une fois j'avais voulu mettre "Are you kidding" dans un DS(on l'entend à tout bout de champs dans les séries", sauf qu'en fait c'est incorrect à l'écrit, donc owned :( "

Nawak, c'est parfaitement correct dans le cadre d'un dialogue, hein... :doute:
(Surtout que je vois pas comment tu peux mettre "Are you kidding ?" dans un style indirect).

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:48:29

Les séries US, je te garantis que ça paye... :o))
(Je suis passé de 8 à 13 en moins d'un an, alors que je bossais encore moins mon cours, à vrai dire, je le bossais même plus du tout).

Qui plus est, la quasi-totalité des mecs qui en ont regardé m'ont confirmé que eux aussi, ça les avait aidé...

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 14:51:07

Ben écoute mon prof n'a pas aimé :hap: . C'était dans un dialogue.

Pour la prononciation je vois pas en quoi regarder des séries améliorerait notre accent mais bon. C'est surtout la pratique qui compte pour ça.
Et c'est tout sauf un cliché ce que j'ai dit tout à l'heure... Pas de ma faute si il y en a tous les 3 mots.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment