CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 13:36:35

Ha ouais ma phrase : "Mais il y a bien une note seuil où les élèves sont pris " n'était vraiment pas clair :rouge:

Je me disais juste qu'en moyenne les élèves sont acceptés pour l'oral à partir d'une note qui reste globalement la même d'une année à l'autre…

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:39:58

Ben en fait, pas vraiment... :o))
Les barres changent d'une année à l'autre (rarement plus d'un ou deux points, c'est vrai).
En fait, les écoles prennent juste assez de candidats pour être sur de se remplir confortablement.

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:40:51

C'est un concours, donc c'est le rang qui compte, pas la note.

(dites moi si je me trompe :hap: )

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:41:37

Ouais mais la note et le rang du dernier admis change pas énormément selon les années.

barty333
barty333
Niveau 22
19 juillet 2010 à 13:44:29

Au moins si tu foires ton épreuve, t'as encore un petit espoir. :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 13:45:09

Ah bah si tu foires l'épreuve, tu fais comme moi, tu fais 5/2 :noel:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:47:06
  1. Pafnouti Voir le profil de Pafnouti
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 13:41:37 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais la note et le rang du dernier admis change pas énormément selon les années.

Ben si "énormément", c'est plus de 50 places de différences au classement, alors oui, ça ne change pas "énormément"...

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:47:58
  1. barty333 Voir le profil de barty333
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 13:44:29 Avertir un administrateur
  3. Au moins si tu foires ton épreuve, t'as encore un petit espoir. :o))

Ben ça dépend de foirer là aussi.
Parce que bon, si tu te choppes un 4 en maths, ça va être chaud à rattraper :fou:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 13:48:40

Ou un 2 :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:51:15

Ou un 0 parce que t'es arrivé en retard. :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 13:53:20

C'est vrai que c'est bien aussi ça :noel:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:56:37

Bon vous allez me dire que je suis fou MAIS je veux me préparer pour le concours de l'X tout de suite :oui:

Car ce concours, c'est un peu comme les JO, ça se prépare des années à l'avance :hap:

Donc j'avais pensé, maitriser à fond déjà les programmes de math et PC du lycée, faire des exos des concours de mathématique et de concours de PC (je sais plus les noms :( )

Et apprendre l'anglais aussi bien que possible avec les moyens du bord :)

C'est possible selon vous ? :)

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:57:44

Non.

"Car ce concours, c'est un peu comme les JO, ça se prépare des années à l'avance :hap: "

Lulwat...

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 juillet 2010 à 13:57:51

Ca sert à rien :hap:

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:58:15

Ah, et tu n'es pas fou, juste naïf :hap:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:58:40

Pourquoi ça sert à rien ? :noel:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:00:33
  1. Storm-Return Voir le profil de Storm-Return Censurer ce message Ignorer Storm-Return Exclure Storm-Return
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 13:56:37 Avertir un administrateur
  3. Bon vous allez me dire que je suis fou MAIS je veux me préparer pour le concours de l'X tout de suite :oui:

Tu es fou :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 14:01:48

Nan mais c'est bon, il fait ce qu'il veut.
Perso je prépare l'ENS depuis le CM1, je pense que je serai près dans 2 ou 3 ans :fier:

Storm-Return
Storm-Return
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:01:58

Tu ne diras plus ça dans 4ans ! :noel:

Ou dans 5ans :(

Ou bien si tu pourras continuer à le dire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 14:02:28

"Pourquoi ça sert à rien ? "

En effet, tu t'y prend beaucoup trop tôt. Tu peux essayer mais y'a pas beaucoup d'espoir.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment